brucast a écrit:Donc,je recherche un remplaçant de mon Rz 900 ..
Et ce dans le but d'avoir le 5.1.4 et compatible HDR 10 + ...
Quel modèle ?
Je lorgne sur le Denon 3800 ..
Mais je me demande si je ne vais pas être déçu par le rendu son de ce dernier ....
Vos avis et conseils svp
Budget max 1700 €
Merci
Je suis dans la même démarche que toi à savoir remplacer le RZ900 par un autre produit.
Mon souhait :
- PUISSANCE : Conserver autant que possible un produit avec la même réserve de puissance que le RZ900 ( soit 2x100W 8 ohms entre 20Hz et 20 kHz avec une qualité hifi soit une DHT de 0,08% ). Il est plus facile de comparer la puissance de nos amplis multi canaux sur 2 voies car c'est une mesure normalisée. La conséquence d'un ampli avec moins de puissance se ressentira dans la dynamique du signal sonore délivré ( ce que j'apprécie particulièrement chez ce RZ900 ). Une forte dynamique implique un fort appel de courant. D'un point de vue design, cela revient à privilégier tout ampli disposant d'un transformateur toroïdal et vérifier la puissance normée sur 2 canaux.
- HDMI : Avoir au moins 4 entrées et 2 sorties HDMI en 2.1 : personnellement je ne vois aucun intérêt à investir une somme conséquente si cette partie n'est pas à jour.
- DECODAGE : Disposer d'un ou de deux DAC au moins aussi qualitatif que ceux du RZ900 ( à savoir 1x AK4458 32 bits / 384 kHz )
- AMPLIFICATION : au niveau du nombre de voies, 7 canaux + 1 caisson de basse sont suffisant pour mes besoins.
- CALIBRATION : on peut facilement faire bien mieux que ce qui existe sur le RZ900, je n'ai pas de critère précis même si évidemment le Dirac Live me fait de l'oeil.
- ENTREES SORTIES : j'ai besoin de 1 entrée coaxiale + 1 entrée optique.
- ZONES : une seule zone me suffit.
- RESEAUX : Wifi a minima pour les mises à jour auto, pas besoin de Bluetooth et je ne fais pas de domotique.
- STREAMING : pas de besoins particuliers mais je suis curieux d'essayer.
- INTERFACE UTILISATEUR : Je suis bien chaud pour avoir un bel écran en face avant permettant de tout regler mais je souhaite aussi avoir le volume sonore et quelques infos minueres qui s'affichent en overlay sur le diffuseur. L'interface web existe déjà sur le RZ900 mais je ne m'en suis servi que 2 fois.
Ceci étant dit, j'ai commencé à regarder en détail du côté des nouveaux ARCAM AVR11 et AVR21 afin de faire un tableau comparatif incluant aussi les nouveaux Denon, Marantz et Onkyo RZ50 et RZ70 ( prochainement ? ) /Pioneer. Yamaha est out pour moi car ils n'ont pas de gamme récente ( -1,5 ans ).
@+