Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 52 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

question hdmi arc

Message » 25 Déc 2022 13:47

Bonjour a tous et joyeux noël.

Je suis équipée d'un téléviseur Philips 70pus7304 il est équipé de l'hdmi arc sur tout ses hdmi. j'ai donc recupérer le son sur mon denon avrx 1100 sans souci ce qui me permet d'exploiter mes 7 enceintes sur du dolby et dts.

J'ai fais l'acquisition d'une xbox series x qui me permet de jouer en 4k hdr sur la tv. le souci est que mon ampli est trop vieux il fait passer de la 4k mais pas le hdr.

ma question : est ce que je peux brancher la console en hdmi 2 sur la tv tout en gardant le hdmi 1 vers l'ampli (arc) et ainsi switcher de source sur la tv mais garder le son sur l'autre hdmi. je pourrais bien sur faire le test mais decrocher la télé du mur c'est tres compliqué je ne veux pas le faire sans etre sur.

J'ai peur que quand je vais passer sur la sortie hdmi de la console sur la tv je preds completement le son de l'ampli.

mon objectif étant de jouer avec la console sur la tv en 4k hdr et profiter du 7.1 de mon installation home cinema.

merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été assez clair

bon dimanche
D3n0N44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2022 13:37
  • offline

Message » 25 Déc 2022 18:00

Bonsoir ...Le plus simple est branché la console Directe sur la Tv ....et relier la tv à ton ampli ...qui va s occupé du son

- ensuite (je crois ) Voire dans les menus tv , ampli pour des réglages mise au point si besoin
bon courage
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message