Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PLEX sur BOX

Message » 05 Jan 2023 9:47

Bonjour.
Je viens de prendre une ZIDOO Z10PRO et j'ai été relativement déçu.
C'est une belle machine mais sur 3 mètres de base l'image est moins bonne que l'APPLE TV 2022. Le son, en revanche, est bien meilleur.
J'ai également la NVIDIA SHIELD PRO mais là aussi j'ai été relativement déçu et par la qualité et par l'ergonomie.
Mais les restrictions d'utilisation en matière d'applications font que je pense que je ne l'utiliserai pas assez et donc je ne la garderai pas.
Je voulais savoir s'il y avait une box de type Zapiiti ou DUNE qui autorisait une utilisation de PLEX plus ou moins correcte.
SInon je crois que je vais rester sur l'apple TV qui n'est pas satisfaisante sur le plan sonore mais qui offre une fluidité et une flexibilité qui me conviendra mieux au quotidien.
Je sais que c'est probablement une question posée ici et là dans des fils de discussions mais je promets que je fais défiler les sujets sans pour autant tomber sur les bonnes réponses
Merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Stéphane
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 06 Jan 2023 10:09

Hello,

J'ai commandé un Zappiti et je compte l"utiliser via Plex : je te dirai ce que cela donne !
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 08 Jan 2023 0:26

Je met un drapeau, ça m'intéresse aussi !
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Jan 2023 11:51

Bon, ben ce n'est pas terrible : je trouve que cela rame... bref, autant utiliser une Shield
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 08 Jan 2023 16:57

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'utiliser Plex sur un Zappiti :o
Question bête mais pourquoi ? Une Shield 10 fois moins chère fera au moins aussi bien.
Le seul intérêt de ces boxs est leur mur de jaquette propriétaire et l'optimisation de leur player interne donc en utilisant Plex on se prive et de l'un et de l'autre.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 08 Jan 2023 17:36

La réponse est simple :
J'ai un serveur partagé avec des amis et distant. Du coup je suis obligé d'en passer par cet application pour avoir accès à mon catalogue.
En revanche, la qualité de sortie audio et video de la Shield n'est pas très bonne et je cherche une plateforme mieux fabriqué. Sur ma XBOX X par exemple, le son et l'image sont bien meilleurs. Mais la consommation est délirante.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 09 Jan 2023 10:17

Je rajouterai que l'interface de Zappiti n'est pas fluide du tout en comparaison de Plex:
- La navigation dans les pages des films est d'une lenteur... au moins 10s pour passer d'une page à une autre : quand on en a plus de 10 cela devient ingérable
- Je mets bien 2 minutes à chercher via le moteur de recherche
- Le démmarrage du player prend plusieurs minutes car il cherche à mettre à jour les Démos que je n'utilise pas
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 09 Jan 2023 12:01

Ok mais du coup le prix demandé par zappiti me semble vraiment prohibitif par rapport à l'usage qui sera en plus dégradé par rapport aux capacités de la machine.
Ce sont des machines relativement peu puissantes (processeur très nettement en-dessous d'une shield pro ou d'une AppleTV) qui sont destinées à être utilisées avec leur player pour tout ce qui est passthrough et gestion du DV.
Les applications du store génèrent souvent bien des soucis voire ne marchent pas du tout car ces machines sont un peu des hybrides avec de l'Android pour téléphone (càd pas AndroidTV) mais avec des specs de box multimedia etc etc.
Je n'ai aucune idée de ce que peux donner Plex sur cette box mais je m'attends un peu au pire (vous nous direz). C'est pas pour rien que l'alternative qui est préinstallée est zdmc, un fork de kodi et pas plex à mon avis.
Je suis un peu surpris du retour de la Shield pro pour cet usage car hors box dédiée (dune, zappiti et zidoo), c'est probablement ce qu'il existe de mieux avec une bonne gestion du DV et le passthrough audio.
J'investiguerais d'abord les soucis de qualité rencontrés sur la Shield car ils ne me semblent pas normaux. J'ai un Zappiti reference, une Dune Real Vision et un Zidoo UHD3000 et je trouve que la Shield s'en sort très honorablement (voire mieux que ma zidoo).
Evidemment, chacun fait comme il l'entend mais c'est quand même un gros budget pour pas forcément mieux donc à réfléchir :wink:


Pilou
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message