Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Discussion sur les caissons clos HDG

Message » 25 Déc 2022 8:10

nerossimo a écrit:Je repost mon message car il a été effacé.

N'importe quel caisson sera pratiquement meilleur que svs !
en neuf le paradigm coute 2x le prix

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 25 Déc 2022 16:33

Effectivement et avec le kit de Calibration ARC on est a plus de 1800€ ça commence à faire
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Déc 2022 10:16

didier34 a écrit:Effectivement et avec le kit de Calibration ARC on est a plus de 1800€ ça commence à faire


c'est peut être simplement la raison de sa qualité par rapport au SVS : sa mise en oeuvre avec l'ARC . :idee:

Je reste étonner d'entendre qu'un fabriquant qu'elle qu'il soit , fait des mauvais produits et pourquoi c'est un mauvais produit ?

Par expérience , un caisson demande autant d’attention voir plus que les autre enceintes : acoustique , alimentation en courant , qualité de câble audio , emplacement , ect....
UN SVS assisté par avec une bonne gestion des basses pourrait peut être étonner plus d'un ! ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2022 10:31

avec anthem c etait bien mieux pour les svs c est vrai, mais le jour ou j ai changé de marque, ca été un revelation ! svs c est pourri!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Déc 2022 11:10

La différence n’est pas à mon avis due à la Calibration et la
Différence est très audible
Le SVS bénéficie du Dirac Live de mon Nad.
Je n’ai pas essayé le seismic avec Dirac, pour l’instant juste avec Genesis.
Le grave est nuancé, articulé avec le Paradigm c’est net
Le deuxième va arriver sous peu
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Déc 2022 11:33

Même sans Dirac ton paradigm sonnera mieux que le svs avec Dirac

En + ici c'est le topic des caissons haut de gamme donc svs n'a pas sa place ici :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Déc 2022 12:55

PFFFFF ! tu n'en a pas marre de descendre SVS sur TOUS les sujets de subs ?

Image
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 27 Déc 2022 16:31

Absolument pas !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Déc 2022 16:36

duf666 a écrit:PFFFFF ! tu n'en a pas marre de descendre SVS sur TOUS les sujets de subs ?

Image


Je ne sais pas si c'est une habitude .
Se que je trouve dommage c'est de faire un commentaire qui laisse aucune chance . :(

J'ai quelques caissons à mon actif et chacun avait son propre tempérament + ou - perceptible suivant le choix des électroniques qui les gères , la câblerie alimentation et Signal .

Un dernier exemple qui ne change pas radicalement ma configuration général :
J'ai changé de câbles de signal XLR par celui en lien et la différence est plus que notable : descend plus bas , plus vif , plus d'ouverture .
https://www.ricable.com/fr/prodotto/ric ... reduction/
Avant de mettre à la poubelle un caisson , est-ce que cette approche a été faites ?

Autre chose qui concerne de la même façon les caissons : j'ai apprecier, au dernier salon, l’évolution de l’approche du son grâce au DSP .
Je pense qu'on est qu'au début de cette approche , tant les possibilités sont énormes
Les ingénieurs + les outils actuels sont capables d'optimiser numériquement le rendu et efficacité de chaque haut-parleur et de créer un principe de filtration .
L'effet est déroutant :o

j'ai dernièrement aussi découvert la Correction ANTHEM , sa manière de gérer la mise en phase et sa gestion des basses .
Voila encore un grand pas de fait vers l’optimisation qui fait grimper vers le haut un ensemble déjà présent chez soit .
Avec de tel outil à disposition est-il nécessaire d'avoir d'autre outil intégré aux caissons ?
Perso , j'ai tout neutralisé et le rendu n'a jamais était aussi bon !

Et pour en revenir au caisson soit disant "Haut de gamme" ça veux dire quoi ? les critères ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2022 18:39

pour la grande majorité des français, le HDG démarre à 300/400 euros ...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 27 Déc 2022 18:45

mariofan de triangle a écrit:pour la grande majorité des français, le HDG démarre à 300/400 euros ...


Tu me rassure :bravo:

+ de 2000 euros c'est à usage extra-terrestre :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2022 19:18

on est bien d'accord... :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 27 Déc 2022 22:51

nerossimo a écrit:Absolument pas !


En fait t'es juste un gros troll...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 08 Jan 2023 22:48

thermique85 a écrit:Et pour en revenir au caisson soit disant "Haut de gamme" ça veux dire quoi ? les critères ?


Salut,

Comme je suis à l'origine du thread, j'entendais HDG comme synonyme de sans concession, dans l'esprit de mon très regretté Sunfire True Subwoofer Signature...

En effet à la suite de ce post, j'ai acheté mon 1er choix aux USA: le Legacy Audio Foundation Subwoofer... Mal, très mal m'en a pris!!
Je me suis bien fait arnaquer, pour résumer j'ai acheté un produit NEUF pour lequel on m'a spontanément offert un petit rabais (...non demandé) sous prétexte des frais importants occasionnés par l'achat transatlantique... Ensuite, j'ai du attendre (sous prétexte de fabrication artisanale en flux tendu)... Et ils m'ont aussi fait signer un papier indiquant que EN AUCUN CAS ils ne prendraient en charge les frais de retour...
Et puis un jour j'ai reçu un gros carton... Le meuble était en parfait état mais un des radiateurs passif (arrière) était défectueux sur la fixation de la suspension (trace de mastic noir ajouté) faisant craindre un manque d'étanchéité...

A l'essai j'ai tout de suite remarqué un effet de soufflet qui m'a ôté tout plaisir... Est-ce que ça vient de ça ou du fait qu'un des radiateurs passifs est orienté contre le sol...? Je n'en sais rien et vu je ne pourrai pas le renvoyer, j'ai laissé tomber et progressivement arrêté les séances HC...
(J'ai des photos du déballage et du défaut constaté à la suspension mais bon...)

Je suis donc tombé sur des
enculés
qui se sont d'ailleurs toujours bien gardés de me demander si j'étais satisfait de mon achat!


Donc pour regarder vers l'avenir, et vu que je vais déménager dans une maison où mon HC sera en salle dédiée, je vois 2 possibilités pour le prochain subwoofer:

- 1 ou 2 caissons clos passifs de 18" (intégrés au mur avant, de chaque côté de l'écran) + 1 ou 2 amplis classe D (l'égalisation sera faite par le processeur +/- antimode)
- 1 ou 2 caissons clos actifs avec radiateur passif antagoniste (comme le Earthquake Supernova MKVII ou MKVI 1500w, qui était quand même mon 2ème choix voir mon post en p.6)

Mais concernant le Earthquake, je me suis laissé dire qu'il se déplaçait sur le sol (tampons à remplacer) et que sa finition n'était pas top... Qu'en dis-tu, toi qui en possède 2? Les pieds seraient-ils remplaçables par ceux de chez SVS (Soundpath) par exemple et qui semblent faire l'unanimité?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message