Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, psykup007, Schtroumfmovie et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 11 Nov 2022 11:01

Je comprend mais peut être que toutes les sources n’ont pas besoin du 4K? Seul le blu-ray et la ps5 peut être ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:09

A date, en 4K, je n'ai que la PS5 (et je joue la plupart du temps sur mon écran OLED LGC9 à l'étage) et la box Orange.
Mais puisque je change de projo et que je passe à la 4K, je compte bien en profiter pour passer un max d'éléments en 4K. Ca serait dommage d'avoir d'avoir un projo 4K et de ne pas vraiment en profiter.
Par ex, aujourd'hui, j'ai un abo Netflix Full HD, je vais l'upgrader pour du 4K (c'est pour ça que je prends une Apple TV 4K, le Oppo 103 ne pouvant que sortie du 1080p). Je verrais pour passer sur un lecteur Blu ray Ultra HD mais je ne pense pas vraiment que je vais y passer (coût vs. nb de films sur galettes regardées ces dernières années, + ça va, + on regarde du streaming - Netflix ou Disney + et de moins en moins de blu ray...à mon grand dam d'ailleurs).
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 12 Jan 2023 9:12

Pour ceux qui passeront ici et qui auront les mêmes questions que moi, voici la procédure envoyée par Yamaha pour faire passer la 4K sur les ampli Yama série 40 (en tout cas ceux de cette gen annoncés comme compatibles 4K, donc a minima 2040 et 3040) : :
Image

Puis
Image

Bonne journée à tous !
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 08 Avr 2024 22:06

Bonsoir mon caisson klipsch vient de me lâcher du coup je le passe en passif avec un ampli t-amp 800 de chez thomann.
Mais la problème pas de signal qui arrive à mon ampli je ne comprend pas d'où vient le problème.
Sur quelle sortit de l'ampli yamaha doit je le brancher ?
Merci a vous
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline

Message » 09 Avr 2024 6:47

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que rien n'arrive à ton ampli ?

Sur le Yamaha, rien ne change, c'est toujours la sortie SUBWOOFER qui doit être utilisée.

Ensuite, au niveau du caisson, si tu veux bypasser son ampli intégré, il faut soit utiliser des entrées haut niveau (si elles existent, tu ne précises pas quel modèle Klipsch tu utilises), soit démonter l'engin pour accéder aux câbles qui vont de son ampli au woofer.
En procédant ainsi, tu dois être conscient que tu ne disposeras plus d'aucune coupure en fréquence au niveau de celui-ci (ni en haut, ni en bas, ça risque de modifier fortement le rendu), et le réglage de volume s'effectuera sur le t.amp E-800.

(Le tout en espérant qu'il n'y ait pas de problème d'impédance avec le woofer utilisé par Klipsch, si par malheur, ils s'étaient aventurés à en utiliser un qui fait moins de 4 ohms...)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2024 8:01

Je dit que rien n'arrive à l'ampli car il n'y a pas de voyant de signal vert sur l'ampli e800.
Le caisson est bien ouvert pour tirer directement les 2 fils du HP.
Le caisson est un klipsch sw112.
Du coup je me Gratte un peu la tête je voit pas d'où vient le Soucy.
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline

Message » 09 Avr 2024 8:07

Tu es certain que c'est l'ampli du sub qui a lâché ?

Vu ce que tu décris, cela pourrait tout aussi bien être la sortie de l'ampli qui pose problème.

As-tu testé le caisson sur une autre sortie PRE OUT du Yamaha ?
Ou une autre sortie sur le E-800 ? (Pour être certain que cet ampli est OK...)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2024 11:09

Oui oui je suis bien sur que l'ampli du klipsch est hs.
Par contre pour le e800 je sais pas il est neuf quand même j'aurais vraiment ps de chance.
Je cherche comment faire rentré une autre entré j'ai pas de câble XLR.
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline

Message » 09 Avr 2024 16:42

Soit l'entrée du E-800 est HS.
Soit la sortie sub du Yam est HS.
Soit tu a commis une erreur dans tes connexions, mais n'étant pas sur place, je ne peux pas le deviner...

Enfin, vu que tu n'as pas de câble XLR, je suppose que tu as attaqué le E-800 par une de ses entrées jack.
Or d'après le manuel, celles-ci peuvent être câblées en symétrique ou asymétrique.
N'as-tu pas fait d'erreur à ce niveau ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2024 19:57

J'ai trouvé le problème , alors soucy ces que lors de la calibration avec le micro il m'avais réglé le subwoofer à-10db.
Une fois celui ci remis à 0 ces redevenue presque comme avant.
Le son n'est pas pareil du tous... Je me demande si filtre low-passe améliorait la qualité de celui ci ?
Le quelle mettre ?
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message