Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX BRU IMAX et 197 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 21 Oct 2022 16:55

As-tu regardé le manuel de réparation du VP pour voir s'ils donnent plus de détails sur la cause possible?
A mon avis, ça ne va pas valoir le coup de le faire réparer. Si c'est pour rester sur un PT-AT6000E, autant en racheter un d'occasion, ça ne coutera pas plus cher.
Sinon, partir sur l'achat VP.

La configuration dans mon profil

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47

Message » 21 Oct 2022 18:38

Oui j'ai regardé. Ils préconisent justement de nettoyer les filtres, vérifier les sorties d'air etc...ce que j'ai fait. Mais sachant que le projo se met en "sécurité" des l'allumage, j'étais déjà à peu prêt sûr que ça ne venait pas de là car comme pour toute appareil électronique, même si un ventilo est défectueux, ça met un peu de temps à chauffer.
Donc là je pense qu'il y a un vrai problème, soit la sonde qui est HS, soit la carte mère qui a un soucis.
Pour l'achat d'un vp, je suis en train de regarder pour un Epson tw9300 (en occaz) mais je me pose pleins de questions existentielles...
ashtur

Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04

Message » 21 Oct 2022 20:16

Je rejoins jazzliberator.
Si tu es sur la région parisienne, va voir ATM92.

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 24 Jan 2023 12:49

Salut à tous,
je déterre un peu le sujet....
J'ai actuellement un PT-AE2000 qui marche encore parfaitement (environ 3000h de fonctionnement) mais j'aurai aimé prendre un projo un peu plus performant (luminosité/contraste...). Mon budget ne me permet pas de partir sur un 4K d'autant plus que j'ai 6.4m de recul (pour 2.6m de base) et que les projecteur 4k a longue focale sont hors de prix...
Donc je me suis dit pourquoi pas partir sur un Pana plus récent comme le 6000 que l'on trouve facilement pour 600/800€ ?
Y aura t'il un gap important en passant du 2000 au 6000 ?

Merci d'avance pour vos avis ;)
cap miller

Inscription Forum: 22 Juil 2020 22:35

Message » 24 Jan 2023 13:46

Bonjour,

Oui il y a un gap car c'est le dernier Panasonic, et il avait un contraste bien meilleur que les séries d'avant et donc de ton 2000.
Par contre plutôt 600 que 800€, ils ont plus de 10ans...
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 24 Jan 2023 13:50

Ils sont assez proches et si tu aimes l'image du 2000, tu seras ravi de celle du 6000.

Un autre peut être intéressant : le Sony VPL-HW65ES.
J'ai bien l'impression qu'il n'est plus en vente, mais il doit aussi se trouver assez facilement.

Sinon, mais je ne l'ai pas "testé", en 4K compatible avec tes specs et à 2000€, il y a le Benq W5700 qui m'a l'air très bien.
https://www.son-video.com/article/telev ... benq/w5700

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 24 Jan 2023 13:56

lacrapul a écrit:Bonjour,

Oui il y a un gap car c'est le dernier Panasonic, et il avait un contraste bien meilleur que les séries d'avant et donc de ton 2000.
Par contre plutôt 600 que 800€, ils ont plus de 10ans...

Merci ! oui je suis d'accord avec toi sur le prix ;)
cap miller

Message » 24 Jan 2023 13:58

rmsk a écrit:Ils sont assez proches et si tu aimes l'image du 2000, tu seras ravi de celle du 6000.

Un autre peut être intéressant : le Sony VPL-HW65ES.
J'ai bien l'impression qu'il n'est plus en vente, mais il doit aussi se trouver assez facilement.

Sinon, mais je ne l'ai pas "testé", en 4K compatible avec tes specs et à 2000€, il y a le Benq W5700 qui m'a l'air très bien.
https://www.son-video.com/article/telev ... benq/w5700

Remy

Merci, j'ai effectivement lorgné sur les sony, mais au niveau du rapport de projection j'ai peur que ce soit un peu juste...

Pour le Benq, ça serait un de mes choix privilégié s si j'avais le budget... j'ai deja cllaqué pas mal l'an dernier dans mon simu de simracing... :lol:
Je cherche donc à améliorer à peu de frais ;)
cap miller

Message » 24 Jan 2023 14:03

Arf ... non, pour 2,60m de base, tu ne peux pas aller au delà de 5,68m de recul.
https://www.projectorcentral.com/BenQ-W ... o.htm#calc

Remy

rmsk

Message » 24 Jan 2023 14:12

Merci je ne connaissais pas ce site pour calculer !!! :lol: ça va grandement m'aider...! :bravo:

maintenant je vais peut être acheter un ecran en 280 d'occase, et sur cette base, ça passe !
cap miller

Message » 24 Jan 2023 14:28

Par contre pour le Benq 5700 c'est un DLP et je sais que sur ceux que j'ai testé il y a de nombreuses années maintenant, j'avais beaucoup d'effets d'arc en ciel, rédhibitoires pour moi...! est ce toujours le cas sur les modèles actuels..?
cap miller

Message » 24 Jan 2023 18:51

Je viens des DLP (Mitsubishi HC3000 et HC4000) dont j'adore l'image "tranchante".
C'est dire à quel point, alors que j'étais a priori réticent, j'ai été séduit par celle du Pana ...

Je crois que beaucoup de progrès ont été faits sur cet effet arc-en-ciel, mais c'est éminemment personnel comme ressenti.
Il faut vraiment tester.

Remy

rmsk

Message » 24 Jan 2023 20:35

Bonjour,
dans les DLP tu à très petit budget les Vivitek H1188 qui offre une très belle image full hd lumineuse. Je l'ai eu après un HC4000 et j'ai pris une claque.
https://www.01net.com/tests/test-vivite ... -5096.html
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 24 Jan 2023 23:40

Bonsoir,
Je viens de changer mon PT-AT6000E. La principale raison qui m'a fait changé c'est précisément le manque de luminosité de ce projecteur utilisé en fond de salle. Ma configuration n'est pas très éloignée de la tienne : écran 16/9 de 110' (donc environ 2,50m de base) pour une distance de projecteur à l'écran d'environ 5m. J'ai mis une lampe neuve sur le projecteur (lampe d'origine Panasonic, le boc complet, pas le bulbe seul) et même comme ça j'avais du mal à voir 12ftL en mode lampe normal et mode Cinéma 2 (donc sans le filtre" d'amélioration" des couleurs).
C'est peut-être lié à mon exemplaire (qui avait plus de 3000h au compteur), mais je pense que c'est aussi lié à l'ouverture glissante de son objectif qui perd pas mal en luminosité en position télé (donc quand le projecteur est loin de l'écran).
Donc personnellement, même si par ailleurs c'est un bon projecteur avec un belle image, je ne te le conseillerais pas dans ta configuration.

Pour info, je l'ai remplacé par un JVC X5900 donné pour "seulement" 1800 Lumens (au lieu de 2400 pour le Panasonic) et je suis maintenant en mode éco avec le diaphragme fermé à 7 (sur 16) pour une image calibrée à plus de 14FtL...

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47

Message » 25 Jan 2023 0:39

rmsk a écrit:Je viens des DLP (Mitsubishi HC3000 et HC4000) dont j'adore l'image "tranchante".
C'est dire à quel point, alors que j'étais a priori réticent, j'ai été séduit par celle du Pana ...

Je crois que beaucoup de progrès ont été faits sur cet effet arc-en-ciel, mais c'est éminemment personnel comme ressenti.
Il faut vraiment tester
.

Remy

Aucun pour avoir vu un LG laser dernière génération récemment

Quand t'y es vraiment sensible, impossible d'y échapper

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Projecteurs HD