Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 03 Sep 2022 18:09

alcine a écrit:Bonjour ,

Je remonte un peu le sujet .
Certains d’entre vous on changé ou fait l’acquisition de nouveau fauteuil.
Je possède les fameux poang , pas si mal finalement.

Les Poang c'est top pour moi: pas cher, très confortables, on peut moduler les emplacements. La maintenance est très facile.
Juste que le dossier est un peu trop incliné mais j'ai bricolé une cale qui limite l'inclinaison.
On peut regretter l'affaissement de l'assise à la longue mais après 4000h pour les miens il n'y a rien à redire.
De plus ils ne perturbent pas trop le champ surround...

Après chacun ses gouts...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Sep 2022 20:58

Les marges sont astronomiques sur ce genre de produits, j'avais fait fabriqué un siège electrique qui me servait de pilote pour tous les autres à fabriquer pour ma future salle HC et ça m'avait couté moins de 600 euros.

Super assise, couleur au choix, double moteur, etc sauf que la petite société dans la région de Porto à fermé à cause du Covid :cry:
Donc retour à la case départ
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Sep 2022 22:58

YvesM je suis d’accord sur les poang , au vu du prix c’est assez bluffant , j’ai testé pas mal de fauteuil et finalement je me suis rendu compte que je préférais les poang ,
Il faudrait que je compare les différentes assises .
J’ai en ce moment les plus fines mais j’ai eu des plus épaisses et je les trouvais pas confortable au niveau de la têtière qui n’allait pas par rapport à ma taille .
Chez boulanger à côté de chez moi il y a des fauteuil cinéma oray , qui sont plutôt pas mal mais finalement ce n’est pas plus souple au niveau assise .

Oui Patjero , les prix sont délirant sur ce genre de fauteuils dédiés ( absolument pas dans mon budget ) , il y a quelques années je me souviens avoir testé aussi des stress less et j’avais trouvé cela très confortable mais je ne serais dire au vue des années si c’était un gap avec les poang

Les prix c’est du grand n’importe quoi sur les stress less et le cuir vieillit très mal en plus .
En occasion on en trouve pas mal et les propriétaires ont du mal à les vendre , du coup on trouve des prix plus convenable.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:10

J ai des Charles de chez confo depuis plus de 4ans maintenant dans ma salle et 6ans pour celui de mon salon
Franchement rien a dire ça bouge pas et ça reste très confortable
Celui du salon est utilisé au quotidien et il est nickel
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2022 20:50

kurtkiller a écrit:J ai des Charles de chez confo depuis plus de 4ans maintenant dans ma salle et 6ans pour celui de mon salon
Franchement rien a dire ça bouge pas et ça reste très confortable
Celui du salon est utilisé au quotidien et il est nickel



Merci je vais aller tester chez confo .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:57

Il y a un fabriquant en Espagne qui se nome Euroseating, peut être les contacter....

https://www.euroseating.com/fr/fauteuils/fauteuils-euro-seating/
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:15

alcine a écrit:Calova.dts toujours satisfait de tes charles de confo ?
As tu déjà essayé les poang?


Salut Franck, (si mes souvenirs de ton prénom sont bons, depuis le temps que l'on ne s'est pas vu!!!)

Toujours satisfait des fauteuils Charles. Ils sont confortables et ne subissent pas trop les affres du temps.
Mon épouse est moins fan mais elle compare avec mon assise d'avant qui était de meilleure qualité mais avec seulement deux places assises pour un même encombrement que mes 3 Charles actuels.

Je connais les Poang mais je ne les ai jamais eu en situation dans ma salle et donc je ne pourrai pas me prononcer sur le confort d'une séance qui dure... J'ai eu l'occasion de tester dans une salle (celle de DenonJohn) et je n'ai pas de mauvais souvenir donc ils doivent finalement être adaptés à nos besoins d'assisses dans nos salles.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2022 23:31

patjero a écrit:Il y a un fabriquant en Espagne qui se nome Euroseating, peut être les contacter....

https://www.euroseating.com/fr/fauteuils/fauteuils-euro-seating/



Merci beaucoup

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 05 Sep 2022 23:39

calova.dts a écrit:
alcine a écrit:Calova.dts toujours satisfait de tes charles de confo ?
As tu déjà essayé les poang?


Salut Franck, (si mes souvenirs de ton prénom sont bons, depuis le temps que l'on ne s'est pas vu!!!)

Toujours satisfait des fauteuils Charles. Ils sont confortables et ne subissent pas trop les affres du temps.
Mon épouse est moins fan mais elle compare avec mon assise d'avant qui était de meilleure qualité mais avec seulement deux places assises pour un même encombrement que mes 3 Charles actuels.

Je connais les Poang mais je ne les ai jamais eu en situation dans ma salle et donc je ne pourrai pas me prononcer sur le confort d'une séance qui dure... J'ai eu l'occasion de tester dans une salle (celle de DenonJohn) et je n'ai pas de mauvais souvenir donc ils doivent finalement être adaptés à nos besoins d'assisses dans nos salles.
:wink:




Oui c’est bien cela excellente mémoire , nous avions écouté tes kappa il me semble chez toi et oui cela remonte .

Je vais allé les tester comme cela je me rendrais compte .
Tu parles du king size je suppose, il avait l’air effectivement d’être au top .

Les poang j’en ai possédé 4 ensuite revendu 2 et j’ai mis un fauteuil de chez but le patio on est bien dedans mais cela me convient pas pour la salle . On est bien dedans mais j’aurais voulu quelque chose de plus moelleux.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:58

alcine a écrit:
patjero a écrit:Il y a un fabriquant en Espagne qui se nome Euroseating, peut être les contacter....

https://www.euroseating.com/fr/fauteuils/fauteuils-euro-seating/



Merci beaucoup


De rien, fait un retour si tu as des retours de leur part :bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Jan 2023 21:37

salut,

est-ce que vous auriez un bon contact pou acheter des fauteuils electriques individuels noir si possible en tissus avec porte gobelet svp?
neuf ou occasion pour 700/800€ max
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 10 Jan 2023 15:21

comme ce n'est pas commun comme type de fauteuil ça va pas être facile d'en trouver d'occasion.

Alibaba en dispose en neuf dans tes prix mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait des achat en chine pour des fauteuil de cinéma qui sur les photos et vidéos semble très sympa.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Jan 2023 19:21

les photos de produit chinois je m'en méfie sauf si quelqu'un les as expérimenté?? j'ai demandé des échantillons de toile chinoises récemment, c'était très médiocre avec soit plein de paillette ou de couleur jaunes...
je ne suis pas préssé, j'ai déja 2 canapé 2 places relax mais si quelqu'un un bon tuyau ca m'intéresse :bravo:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 24 Jan 2023 19:17

bah il y a pourtant des toiles très performante en chine, il faut juste mettre un peu le prix. Un ami à acheté un ALR et la toile est top en finition et rendu on dirait une TV ! et @ pailettes
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Jan 2023 20:13

il a de la chance mais j'ai préféré mettre le prix sur un produit francais dont la réputation n'est plus à faire XTREM SCREEN...je continue ma recherche de 3 fauteuils relax mais je n'ai rien trouvé pour le moment
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message