Salut à tous ! Me voici propriétaire (enfin dans quelques jours, là elles sont commandées) de deux Emit 30 finition noyer, et je suis trop impatient.
Après avoir passé 15 ans en compagnie d'un HK3480 et de Focal 716, il m'a semblé temps de rénover ma hifi, donc voilà.
J'ai fait pas mal d'écoutes avant de me décider, et elles m'ont vraiment donné de l'émotion. Les écoutes que j'ai retenues ont été faites avec un Roksan Attessa puis avec une occase, un AS1000 de chez Yamaha. J'ai autant apprécié les deux.
Les Dynaudio ont la réputation d'être dures à driver. Quel ampli me recommanderiez-vous, pour une pièce en longueur, assez mate, de 28 m2 environ, avec quelles specs (j'essaie d'y comprendre quelque chose...) ?
A ce stade, le Roksan est trop cher pour moi, en revanche le Yam me fait de l'oeil (à 600 euros)... Mais il est quand même vieux...
Je suis intéressé par vos idées d'amplis analogiques (petite préférence, d'où le bon gros Yam), d'amplis dac ou même d'amplis connectés éventuellement. Mes sources sont une TV Samsung QLED avec sortie optique (j'ai un Dac Magic Plus), un Chromecast Audio pour Deezer HIFI (que je vais changer contre un Node, sans doute), et peut-être un de ces quatre, un lecteur CDs. J'écoute beaucoup de classique et d'ambient (avec de belles infrabasses
). Budget de 1000 euros max très ouvert aux vieilles occases solides.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire,
Piero
PS : on m'a déjà donné quelques conseils ailleurs ici, mais je suis pas sûr de rester sur l'idée d'un ampli connecté, enfin je sais plus quoi penser...