|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, NICOBELLIK et 46 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caissons BK Electronics
Tous les caissons BK que j'ai pu mesurer avaient un délai de groupe très faible, donc nickel pour de la hifi et tout le reste également 

- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Hello,
Ayant le projet de déménager dans quelques mois, j'espère pouvoir emballer mon petit Gemini II dans son carton d'origine pour qu'il ne souffre pas pendant le déménagement.
Malheureusement, cela fait déjà un bon moment que je n'arrive pas à débrancher le câble speakon fourni avec, ce qui rend son rangement dans son emballage d'origine impossible. Je n'ai pas envie d'y aller comme un fou pour l'enlever car je crains d'animer l'entrée de mon caisson ou quelque chose d'autre. (Désolé pour le côté noob, je n'ai jamais d'autre matériel usant de cette connectique audio).
Quelle peu-être la raison qui empêche son débranchement ?
De combien de degrés environ normalement, il faut tourner une fiche speakon pour la verrouiller ?
Merci pour votre aide
Ayant le projet de déménager dans quelques mois, j'espère pouvoir emballer mon petit Gemini II dans son carton d'origine pour qu'il ne souffre pas pendant le déménagement.
Malheureusement, cela fait déjà un bon moment que je n'arrive pas à débrancher le câble speakon fourni avec, ce qui rend son rangement dans son emballage d'origine impossible. Je n'ai pas envie d'y aller comme un fou pour l'enlever car je crains d'animer l'entrée de mon caisson ou quelque chose d'autre. (Désolé pour le côté noob, je n'ai jamais d'autre matériel usant de cette connectique audio).
Quelle peu-être la raison qui empêche son débranchement ?
De combien de degrés environ normalement, il faut tourner une fiche speakon pour la verrouiller ?
Merci pour votre aide
- Ankou029
- Inscription Forum: 23 Mai 2016 17:39
T'as essayé de pousser (d'enfoncer quoi) la fiche avant de tourner ?
- pat789
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Il y a un gros loquet qu'il faut faire glisser au bout de la prise, sur le mien il est peint en gris, pas possible de le rater...
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
pat789 a écrit:T'as essayé de pousser (d'enfoncer quoi) la fiche avant de tourner ?
Oui, bien sûr, mais ensuite, je n'arrive qu'à lui donner une rotation de5° max. Et si je retourne vers la droite à nouveau, j'entends un léger déclic du verrouillage de l'ergot métallique.
- Ankou029
Salvador Hard-on a écrit:Il y a un gros loquet qu'il faut faire glisser au bout de la prise, sur le mien il est peint en gris, pas possible de le rater...
Je n'ai pas ce modèle-là
Celui qui m’embête est de ce type

- Ankou029
C'est pourtant bien celui-là.
https://youtu.be/0UhNILPaOXM
- Salvador Hard-on
Salvador Hard-on a écrit:C'est pourtant bien celui-là.
Oui, c'est bien celui-là que j'ai, mais chez moi, il ne veut pas "danser le twist". Est-ce possible que le "loquet" de déverrouillage même pressé à fond ne fasse pas le job ? Car, c'est vraiment l'impression que j'ai. La seule petite rotation que j'arrive à faire une fois pressée sur ce "loquet" ressemble au jeu qu'il doit y avoir en rotation une fois verrouillée.
- Ankou029
Ah oui je me souviens de ça tiens, c'est le connecteur haute puissance ?
J'ai vu la tête du câble à l'époque il est parti direct à la poubelle
De toute façon je me suis déjà fait avoir par le passé, maintenant si ce n'est pas du vrai neutrik je n'y touche même pas. Sinon avec certaines marques tu branches et tu ne débranches plus jamais 
J'ai vu la tête du câble à l'époque il est parti direct à la poubelle

- Ygg
Ygg a écrit:Ah oui je me souviens de ça tiens, c'est le connecteur haute puissance ?
J'ai vu la tête du câble à l'époque il est parti direct à la poubelleDe toute façon je me suis déjà fait avoir par le passé, maintenant si ce n'est pas du vrai neutrik je n'y touche même pas. Sinon avec certaines marques tu branches et tu ne débranches plus jamais
N'y connaissant rien, je pense que j'ai hérité d'un de ces modèles branchés à vie !

- Ankou029
Après avec un dremel et un peu de patience tout est possible
Demande peut-être d'abord à BK s'ils ont une technique ? Tu ne dois certainement pas être le seul à qui c'est arrivé.
Demande peut-être d'abord à BK s'ils ont une technique ? Tu ne dois certainement pas être le seul à qui c'est arrivé.- Ygg
Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches, j'ai enfin réussi à m'orienter sur quelques modèles. Pour le choix final j'aurais bien aimé vos avis.
Mon installation :
- Salle dédiée 20m2
- ampli Marantz PM 7001 (pas tout jeune je sais, mais qui dispose d'une sortie PRE-OUT si besoin)
- enceintes Avant-Scene bibliothèque (ce ne sont pas les Norma, je ne sais plus la référence honnêtement, ce sont des enceintes pas très connues mais que j'avais acheté sur un coup de coeur à l'écoute, elles sont justes un peu limitées sur les graves)
Bien qu'il s'agisse d'une salle dédiée, mon utilisation est mixte HiFi et cinéma, et je ne vais pour l'instant pas passer sur un système home cinéma à proprement parler (même si j'ai prévu le câblage pour une éventuelle évolution future). Dans les films j'apporte davantage d'importance à la BO qu'aux effets sonores, donc je dirais que je cherche plutôt un caisson avec des qualités musicales. Après, dans un monde idéal, si je peux avoir ce "petit plus" qui fait cinéma, ce serait parfait.
Résultat j'ai retenu 3 références :
- BK XXLS-400
- BK P12-300SB PR
- SVS SB 2000 (avec les soldes on est dans la même gamme de prix)
Je ne veux pas partir sur des caissons plus chers pour garder de quoi faire un minimum de traitement acoustique sur la salle.
Le Monolith chez BK est hors course (trop gros même pour ma salle).
Je pensais plutôt au P12-300SB PR, qui semble très bien pour la hifi et qui pourrait justement apporter le petit plus en HC avec son radiateur passif. Et l'allumage extinction auto est aussi un plus pour moi. Par contre savez vous si c'est le même haut parleur que sur le 400 ? Le radiateur passif ne va-t-il pas trop détériorer ses qualités musicales ? Niveau puissance, un 300 me semblait suffisant pour 20m2, surtout que si je n'ai pas de voisins, j'ai par contre des bébés...
Concernant le SVS je sais que c'est un modèle connu et réputé, mais à moins que vous ne pensiez qu'il serait tout de même plus adapté à mon usage, j'aimais bien l'idée d'acheter à une petite entreprise qui semble apporter beaucoup de soins aux finitions...
Merci pour votre aide !
Après pas mal de recherches, j'ai enfin réussi à m'orienter sur quelques modèles. Pour le choix final j'aurais bien aimé vos avis.
Mon installation :
- Salle dédiée 20m2
- ampli Marantz PM 7001 (pas tout jeune je sais, mais qui dispose d'une sortie PRE-OUT si besoin)
- enceintes Avant-Scene bibliothèque (ce ne sont pas les Norma, je ne sais plus la référence honnêtement, ce sont des enceintes pas très connues mais que j'avais acheté sur un coup de coeur à l'écoute, elles sont justes un peu limitées sur les graves)
Bien qu'il s'agisse d'une salle dédiée, mon utilisation est mixte HiFi et cinéma, et je ne vais pour l'instant pas passer sur un système home cinéma à proprement parler (même si j'ai prévu le câblage pour une éventuelle évolution future). Dans les films j'apporte davantage d'importance à la BO qu'aux effets sonores, donc je dirais que je cherche plutôt un caisson avec des qualités musicales. Après, dans un monde idéal, si je peux avoir ce "petit plus" qui fait cinéma, ce serait parfait.
Résultat j'ai retenu 3 références :
- BK XXLS-400
- BK P12-300SB PR
- SVS SB 2000 (avec les soldes on est dans la même gamme de prix)
Je ne veux pas partir sur des caissons plus chers pour garder de quoi faire un minimum de traitement acoustique sur la salle.
Le Monolith chez BK est hors course (trop gros même pour ma salle).
Je pensais plutôt au P12-300SB PR, qui semble très bien pour la hifi et qui pourrait justement apporter le petit plus en HC avec son radiateur passif. Et l'allumage extinction auto est aussi un plus pour moi. Par contre savez vous si c'est le même haut parleur que sur le 400 ? Le radiateur passif ne va-t-il pas trop détériorer ses qualités musicales ? Niveau puissance, un 300 me semblait suffisant pour 20m2, surtout que si je n'ai pas de voisins, j'ai par contre des bébés...
Concernant le SVS je sais que c'est un modèle connu et réputé, mais à moins que vous ne pensiez qu'il serait tout de même plus adapté à mon usage, j'aimais bien l'idée d'acheter à une petite entreprise qui semble apporter beaucoup de soins aux finitions...
Merci pour votre aide !
- dadesm
- Inscription Forum: 09 Mai 2022 15:29
Honnêtement ce qui fera vraiment la différence c'est le sérieux avec lequel tu vas traiter les modes, et l'isolation de la pièce.
Si tu fais ça vraiment soigné n'importe quel caisson correct te satisfera, et les BK le sont tous.
Pour le dimensionnement je ne peux pas trop t'aider, je viens de commander 2 monolith+ pour une nouvelle pièce
Si tu fais ça vraiment soigné n'importe quel caisson correct te satisfera, et les BK le sont tous.
Pour le dimensionnement je ne peux pas trop t'aider, je viens de commander 2 monolith+ pour une nouvelle pièce
- Ygg
Bonjour à tous
Je suis sur le point d acheter un sub bloqué xls 400 après avoir lu les quelques 200 pages du forum …
Mon système actuel linn majik 140 en actif (linn i linn 6100 et akurate ds)
Mes colonnes sont couleurs cherry j aimerai avoir des retours de cette couleur sur le site il parait très clair en cherry et très foncé en mahogany…
Auriez vous une teinte à préconiser ?
Ci joint un lien avec les linn en cherry!
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAW
Je vous remercie pour vos conseils
Guillaume
Je suis sur le point d acheter un sub bloqué xls 400 après avoir lu les quelques 200 pages du forum …
Mon système actuel linn majik 140 en actif (linn i linn 6100 et akurate ds)
Mes colonnes sont couleurs cherry j aimerai avoir des retours de cette couleur sur le site il parait très clair en cherry et très foncé en mahogany…
Auriez vous une teinte à préconiser ?
Ci joint un lien avec les linn en cherry!
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAW
Je vous remercie pour vos conseils
Guillaume
- guigwen
- Inscription Forum: 30 Jan 2023 15:22
Hello
Cherry (et les autres teintes nature) c'est un peu la loterie, parfois c'est un peu clair et d'autres sont plus miel ou tendent un peu vers le rouge... Si j'en crois tes photos ce sera probablement OK en cherry, mon XXls400 est peu ou prou de la même teinte. Et puis ça tend à varier avec les années en fonction du rayonnement dans ta pièce... Mais évite Mahogany en tout cas, ce ne sera pas du tout assorti à tes Linn à mon humble avis.
Cherry (et les autres teintes nature) c'est un peu la loterie, parfois c'est un peu clair et d'autres sont plus miel ou tendent un peu vers le rouge... Si j'en crois tes photos ce sera probablement OK en cherry, mon XXls400 est peu ou prou de la même teinte. Et puis ça tend à varier avec les années en fonction du rayonnement dans ta pièce... Mais évite Mahogany en tout cas, ce ne sera pas du tout assorti à tes Linn à mon humble avis.
- Salvador Hard-on
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|