Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseil première installation

Message » 01 Fév 2023 22:31

Bonjour à toute la communauté
Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.

Je compte me faire un (modeste) espace vidéoprojection dans le salon (c’est la seule pièce avec assez d’espace).
C’est donc une pièce de vie avec des murs blancs. On n’utiliserait le VP que le soir par contre donc pas de lumière extérieure.
L'utilisation serait principalement films/séries.

Le recul que nous avons est a peu près 4m, je comptais donc partir sur un écran de base environ 230cm (idéalement motorisé pour pouvoir le ranger). Pas de projecteur ultra courte focale car l’installation ne le permettra pas.

Et là les interrogations commencent… :-)

Sachant que je ne peux pas repeindre les murs ni mettre de rideaux (madame ne laisserait pas passer), que me conseillez vous pour un budget de 1500€ en terme de couple écran/VP?
Les toiles techniques me paraissent vraiment hors budget pour cette installation.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à tous
Vale91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 22:56
  • offline

Message » 01 Fév 2023 23:31

Est a-ce que monter un peu en budget en prenant un écran de ce type + un VP autour de 800-1000e serait pertinent?

https://www..../ecrans ... adrop_30cm

Elite Screen Daywalker DW3 Tab Tension Black Mask - Ecran motorisé tensionné avec toile technique ALR
Vale91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 22:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message