Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Dabozz, Dominique-Tanguy, fouyas, guss 33, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac sur ampli.

Message » 01 Fév 2023 0:03

Je voudrais savoir si on peut brancher un dac genre FIIO M11 PLUS II où similaires sur ampli home cinéma.
vainvain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Oct 2010 22:15
  • offline

Message » 06 Fév 2023 0:03

A priori, si l'ampli a des entrées RCA (ou correspondantes à ce qu'envoie le Dac en sortie), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, il devrait être traité comme une source extérieure classique. Par contre, il ne devrait pas pouvoir gérer les formats audio de type DTS ou Dolby que nombre d'amplis HC savent eux prendre en charge.
Satyrinae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 14:43
  • offline

Message » 06 Fév 2023 15:24

Satyrinae a écrit:A priori, si l'ampli a des entrées RCA (ou correspondantes à ce qu'envoie le Dac en sortie), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, il devrait être traité comme une source extérieure classique. Par contre, il ne devrait pas pouvoir gérer les formats audio de type DTS ou Dolby que nombre d'amplis HC savent eux prendre en charge.

qui plus est la plupart des amplis HC numérisent le signal de leurs entrées analogiques donc l'intérêt d'utiliser un DAC en amont est assez limité
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:46

j_yves a écrit:qui plus est la plupart des amplis HC numérisent le signal de leurs entrées analogiques donc l'intérêt d'utiliser un DAC en amont est assez limité


+1 :bravo:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Fév 2023 10:05

Merci pour ces précisions.
vainvain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Oct 2010 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message