Bonjour,
c'est censé assouplir des membranes neuve
mais écouter de la musique revient au même, le plaisir en plus !
Michel...
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pixym et 101 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Qui possède le MAGIC CD de J-M Reynaud ?
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,
c'est censé assouplir des membranes neuve
mais écouter de la musique revient au même, le plaisir en plus !
Michel...
Ou passer un CD de Vitaa en boucle...
... si la chaine tient c'est bon

- Anonyme65
Ce CD fait plus courir un risque sur les HP
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
J'ai acheté le CD pour le rodage de mes Elipson Legacy 3230.
Bien sûr, il faut bien lire la notice avant de mettre en route le système et cela fonctionne très bien
Bien sûr, il faut bien lire la notice avant de mettre en route le système et cela fonctionne très bien
- brupom
- Inscription Forum: 02 Sep 2022 13:07
Fabien.56 a écrit:Moon In June a écrit:Bonjour,
Je suis très intrigué par ce fameux CD de rodage. Est-ce que même pour du matériel qui a quelques années d'écoute, le progrès sonore est significatif ?
Bien sur...
Tu vas voir après environ 5 à 6 passages du CD le voile se lève... Un médium plus fruité
Tu vas redécouvrir tes CD...
Bref
Est-ce qu'on peut faire le passage en vitesse rapide? Sur mon PC, je peux mettre la lecture en x1.5? Ca permettra de gagner du temps?

- ptgreg
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
ptgreg a écrit:Est-ce qu'on peut faire le passage en vitesse rapide? Sur mon PC, je peux mettre la lecture en x1.5? Ca permettra de gagner du temps?
Bah oui...
... il paraitrait même que Windows après marche mieux mais je la garde pour moi cette astuce j'ai peur de passer pour un con

- Anonyme65
Fabien.56 a écrit:ptgreg a écrit:Est-ce qu'on peut faire le passage en vitesse rapide? Sur mon PC, je peux mettre la lecture en x1.5? Ca permettra de gagner du temps?
Bah oui...
... il paraitrait même que Windows après marche mieux mais je la garde pour moi cette astuce j'ai peur de passer pour un con
Ca defragmente les enceintes en fait?

- ptgreg
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
C'est surtout l'éditeur de ce CD qui peut passer pour un con !Fabien.56 a écrit:je la garde pour moi cette astuce j'ai peur de passer pour un con
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
ohl a écrit:C'est surtout l'éditeur de ce CD qui peut passer pour un con !Fabien.56 a écrit:je la garde pour moi cette astuce j'ai peur de passer pour un con
J’ai possédé des JMR offrande suprême V2 (que j’ai beaucoup aimé), je ne remets donc pas en cause le travail de JMR père (sur ses enceintes)…
Pour le CD (et ce n’est pas les seuls à avoir ce genre de CD, Isotek, Viard, Esoteric, TEAC etc...) j’ai testé un temps… ouhai bon chacun jugera

Certains vont même à dire que ça rôde les électroniques et les câbles…

Je cite (source : https://alchemyofsound.be/jmr-magic-cd- ... odage.html) :
"
Il est particulièrement recommandé pour le rodage des câbles de modulation et il peut être utilisé, dans ce cas, le volume de l'amplificateur à zéro. (transmission de la modulation entre le CD et l'amplificateur par exemple).
"
Dernière édition par Anonyme65 le 07 Fév 2023 8:49, édité 8 fois.
- Anonyme65
Sur ce sujet tout est expliqué :
enceintes-haute-fidelite/le-rodage-des-hp-selon-cobrason-t30090224.html
Le son change quand le HP chauffe (rodage à fort niveau ou autre)
Puis quand le HP refroidi, les T&S du HP retrouvent leurs valeurs... donc le son ne change plus...il redevient celui que le concepteur d el'enceinte à voulu (ouffff)
Heureusement, les HP seraient franchement mauvais d'ailleurs !
Conclusion, le rodage ne sert à rien, sauf à s'habituer au son de ses enceintes (qui change du son entendu en magasin, le son des enceintes est le même, mais l'acoustique est différente.)
C'est trop compliqué à expliquer à un client en magasin, donc il suffit de lui dire qu'une fois rodé (ses oreilles, pas les enceintes
) tout rentrera dans l'ordre...
enceintes-haute-fidelite/le-rodage-des-hp-selon-cobrason-t30090224.html
Le son change quand le HP chauffe (rodage à fort niveau ou autre)
Puis quand le HP refroidi, les T&S du HP retrouvent leurs valeurs... donc le son ne change plus...il redevient celui que le concepteur d el'enceinte à voulu (ouffff)
Heureusement, les HP seraient franchement mauvais d'ailleurs !
Conclusion, le rodage ne sert à rien, sauf à s'habituer au son de ses enceintes (qui change du son entendu en magasin, le son des enceintes est le même, mais l'acoustique est différente.)
C'est trop compliqué à expliquer à un client en magasin, donc il suffit de lui dire qu'une fois rodé (ses oreilles, pas les enceintes

- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|