Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amazon Fire TV Cube

Message » 10 Fév 2023 10:43

Avant de vouloir un port Gb sur le cube, regardez les besoins de BP pour les flux vidéo en fonction de la qualité et on en reparle !
J'ai le cube G3, j'ai acheté un convertisseur GB => micro USB, mais en USB 2 donc limité en débit.
En test, je DL entre 300 et 350 Mb avec ce convertisseur, mais finalement pas nécessaire pour les débit demandés en streaming pour la vidéo
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:23

u_no_fr a écrit:Avant de vouloir un port Gb sur le cube, regardez les besoins de BP pour les flux vidéo en fonction de la qualité et on en reparle !
J'ai le cube G3, j'ai acheté un convertisseur GB => micro USB, mais en USB 2 donc limité en débit.
En test, je DL entre 300 et 350 Mb avec ce convertisseur, mais finalement pas nécessaire pour les débit demandés en streaming pour la vidéo

Certes en streaming cela suffit, mais si tu prends un kodi par exemple avec des gros fichiers 4K et DV et de gros débits cela ne suffit plus (je ne compte pas les films que j'ai essayé de lire avec Kodi sur ma firestick 4K pro en ethernet via USB et qui laggaient alors qu'en wifi 5 pas de problème car meilleurs débits) même si en théorie c'est suffisant.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 10 Fév 2023 11:43

Je n'utilise Kodi qu'en streaming et IPTV en FHD ou 4K et pas de lag !
Idem pour lire mes fichiers sur NAS via mon LAN
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:19

Exemple con, simple et légal, je fais du drone et les fichiers sortent à 150mbps (et même plus en 4k120). Point.
Je suis contre l’utilisation du wifi quand du filaire est possible, surtout sur des appareils quine bougent pas. Et pas de bricolage à base d’usb.

Donc oui, on a le droit d’être exigent, et vu que le prix est le même qu’une appletv ou une shield, c’est légitime.
Les deux autres aussi ont des lacunes et ne cochent pas toutes les cases de ce que je veux, qqs posts plus haut, comme box à tout faire.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Fév 2023 18:19

Bah fait cela sur un PC digne de ce nom alors si la box ne te convient pas !
Perso, j'ai payé mon cube en promo à 75€ et il me permets beaucoup de chose et m'évite désormais de saturer mes NAS :ohmg:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:55

u_no_fr a écrit:Avant de vouloir un port Gb sur le cube, regardez les besoins de BP pour les flux vidéo en fonction de la qualité et on en reparle !
J'ai le cube G3, j'ai acheté un convertisseur GB => micro USB, mais en USB 2 donc limité en débit.
En test, je DL entre 300 et 350 Mb avec ce convertisseur, mais finalement pas nécessaire pour les débit demandés en streaming pour la vidéo


T'en fait pas, j'ai une bonne vision de mes besoins lol.
Car oui, le 100mbits/s ne me suffit pas pour lire mes films de "vacances" en mkv 4K HDR avec des pistes HD en Dolby Atmos/DTS-HD qui font lus de 60go sur mon nas avec kodi... Et disons que ça saoule de devoir rajouter un adaptateur en plus pour venir taper le débit de l'usb à 300mbits/s juste parce qu'ils font des économies de bout de chandelle sur un port gigabit par rapport au prix du matos...
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 17 Fév 2023 15:47

nerossimo a écrit:Peut être ton débit qui merde... T en rj45 ?


Non je suis en wifi et c'est inutilisable toujours des saccades d'image, le son sur les échos studio qui disparait également parfois enfin très déçu de tout ces matériels
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 28 Avr 2023 10:11

Je viens d'acheter un cube gen3 et je rencontre un gros souci pour moi : Impossible d'avoir un affichage en 23.976hz, la liste se limite à 50Hz ou 60Hz, la seule possibilité est l'AFR uniquement sur Prime.

Y a t'il un moyen de forcer ca pour Netflix, Disney+ et C+ ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Oct 2023 21:14

Bonjour, Je viens d'acheter un cube 3 et je rencontre un problème avec plex et la décompression des flux audio en dolby true HD 7.1
Les pistes sont transcodées par mon serveur plex ( le nas) et forcément ça lag.
Pourtant, beaucoup ici assurent que le flux est envoyé ne pathrough via HDMI.
Quelqu'un peut-il tester et me dire ce qu'il en est parce que j'ai tout essayé.

Edit: Mon cube esst en 7.2.9.9 et ne me trouve pas de maj alors que la derniere est la FireOS 7.6.5.2.
Quelqu'un aurait il une methode pour faire une maj firmware ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 07 Oct 2023 10:14

Bonjour, le cube est même en 7.6.6.4, a part relancer " rechercher les mises a jour ", je ne vois pas.
Pour Plex, mes films de vacances en true HD 7.1 qui sont sur le syno passent sans transcodage de Plex.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 09 Oct 2023 15:30

thc21 a écrit:Bonjour, le cube est même en 7.6.6.4, a part relancer " rechercher les mises a jour ", je ne vois pas.
Pour Plex, mes films de vacances en true HD 7.1 qui sont sur le syno passent sans transcodage de Plex.


En effet c'est un pb de maj qui semble récurrent avec tous les cubes 3 vendus depuis juin.
Plus aucun ne se met a jour au dela de la version 7.2.9.9.
Amazon n'a aucune réponse, donc retour à l'envoyeur, on attendra la prochaine shield pour remplacer l'actuelle.

Merci pour ton retour :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 18 Nov 2023 19:01

Bonjour

je viens d'installer pour essaie l'appli Smart tube,pour avoir youtube sans les pub, cela fonctionne pas mal je trouve, est vraiment aucune publicité, par contre point noir il oublie le compte est obliger de ce reconnecter, c est dommage.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 19 Nov 2023 17:21

Je n'ai pas ce problème avec Smart tube. Tu as bien installé la version beta
et ne pas oublier de la mettre à jour (souvent) via l'appli.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 22 Nov 2023 21:41

eric33 a écrit:Je n'ai pas ce problème avec Smart tube. Tu as bien installé la version beta
et ne pas oublier de la mettre à jour (souvent) via l'appli.


avec la mise a jour de ce week end cela fonctionne, sur mon fire cube est une fire max j'avais le même problème, devoir ce reconnecter
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 14 Fév 2024 16:54

Bonjour

j'ai un cube gen 2, j'utilise kodi 20.2 est le tout sur un ampli yamaha.
j'ai dernièrement essayer la 21 beta 2 ainsi que la 20.4 est quand je suis en passthrough j'ai pas de son,
alors que cela fonctionne très bien avec la 20.2.
donc cela provient de kodi, avez vous la même chose ?
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message