Bonjour à tous,
Je me permets ce post car après 5 ans de satisfaction avec mon X7000, j'ai eu envie de faire évoluer mon installation en passant à un projecteur 4K natif.
J'ai opté pour le N7 en occasion d' à peine 400 heures.
Ayant l' excellente image du X7000 jamais calibré "imprimé" dans mes rétines, dès le premier allumage du N7 j'ai vu la différence !
Malheureusement pas dans le bon sens du terme...
Alors oui, l'apport de la matrice est 4K est indéniable mais là où ma déception est grande c'est au niveau du rendu colorimétrique.
L’image est froide (blanc)
En basse lumière les noirs sont soit, un peu bouchés soit terne en fonction des sources (gris délavés).
Les bandes noire du format scope sont visibles et très légèrement rougeâtre ( le x7000 me donnait l'impression d'un oled en ne projetant rien sur cette partie de l'écran)
La luminosité globale me parait même un peu moindre que sur le x7000 qui avait plus de 2000h mais équipé d'une lentille isco.(plus moyen de l'utiliser sur le n7 car l'objectif est en retrait du châssis...)
J'ai réalisé un autocal avec le logiciel JVC et la sonde spyderX et le résultat s'est quelque peu amélioré mais pas encore au niveau que j'avais avant...
Suis-je le seul a constater cela ?
Les calibrations professionnelle sont-elles obligatoire sur ces nouvelles générations de projecteur ?
Merci d'avance pour vos réactions.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Passage d'un JVC X7000 à N7... déception ?
- propag
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Bonjour, exactement dans le même cas que toi (passage du x7000 au n7), une déception terrible.
Est-ce que toi aussi lorsque tu fais la mise au point, l’image shift en diagonale ??
Est-ce que toi aussi lorsque tu fais la mise au point, l’image shift en diagonale ??
- swing star
- Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Bonjour,
la réponse est tardive mais je découvre le post...
Avez vous toujours le N7 ?
Les fiches produits indiquent un contraste natif de 120 000 pour le 7000 et de 80 000 pour le N7.
Cela ne devrait pas faire une grosse différence à l'écran
Il y a peut-être un problème quelque part ?
Je pose la question car j'ai un vieux X 55 avec des noirs que seul JVC sait faire, qui marche parfaitement, aussi je me demande si le passage au 4k vaut l'investissement.
Il faut aussi changer l'ampli (4k€) pour l'équivalent de ce j'ai actuellement plus le projo on taquine les 10 k
Sans parler du cout de BD UHD et de la qualité moindre du streaming..
Avez vous résolu le problème ?
la réponse est tardive mais je découvre le post...
Avez vous toujours le N7 ?
Les fiches produits indiquent un contraste natif de 120 000 pour le 7000 et de 80 000 pour le N7.
Cela ne devrait pas faire une grosse différence à l'écran

Je pose la question car j'ai un vieux X 55 avec des noirs que seul JVC sait faire, qui marche parfaitement, aussi je me demande si le passage au 4k vaut l'investissement.
Il faut aussi changer l'ampli (4k€) pour l'équivalent de ce j'ai actuellement plus le projo on taquine les 10 k

Sans parler du cout de BD UHD et de la qualité moindre du streaming..
Avez vous résolu le problème ?
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|