Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EGA63, Google [Bot], kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arcam SA10 - SA20 - SA30

Message » 07 Jan 2023 10:08

viazac a écrit:Quel intérêt de changer pour des câbles onéreux alors que tu peux modifier la courbe réponse avec Dirac? :?? :siffle:

Bonjour,
Je préfère tout simplement partir sur une bonne image sonore avant d'effectuer une éventuelle correction via Dirac.
Les câbles sont un peu chers mais franchement en rapport au coût d'achat de l'Arcam et des Gold 200 ..... ça ne change pas grand chose.
Bon WE

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:13

calou45 a écrit:
Espcustom a écrit:Bonjour à tous. Arcam a l’air de faire bon ménage avec monitor audio. J’ai des Silver 300 7G qq1 a déjà testé? Le sa30 me fait de l’œil. En tt cas curieux d’écouter cette classe G

Bonjour,
Oui, je confirme qu'avec mes Monitor Audio Gold 200, j'obtiens un super résultat.
Par contre j'ai dû remplacer mon câblage (ordinaire) car j'avais trop de présence dans les aigües . J'ai pris des Cardas Crosslink.


Merci pour ce retour. Par contre les gold ont une signature un peu différente des Silver. A voir ce que ça peut donner effectivement. Mais ça rejoint ce que je lis un peu partout.

Quel câblage aviez vous avant?
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Jan 2023 13:55

Espcustom a écrit:
calou45 a écrit:Bonjour,
Oui, je confirme qu'avec mes Monitor Audio Gold 200, j'obtiens un super résultat.
Par contre j'ai dû remplacer mon câblage (ordinaire) car j'avais trop de présence dans les aigües . J'ai pris des Cardas Crosslink.


Merci pour ce retour. Par contre les gold ont une signature un peu différente des Silver. A voir ce que ça peut donner effectivement. Mais ça rejoint ce que je lis un peu partout.

Quel câblage aviez vous avant?

J'avais des Monster XPHP auparavant.
Ces câbles fonctionnaient très bien sur mes bibliothèques M.A Gold100 .

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:07

Bonjour, Pensez-vous que le Arcam SA20 est meilleur qu'un Marantz PM8006?

je regarde en ce moment pour prendre un Arcam SA20, ayant un marantz et un vieux rotel des années 90, RB/RC990bx c'est un peu trop criard sur des klipsch quand on monte le volume, le marantz manque de tenue des graves je trouve,

pensez-vous que ça peut driver des klipsch RP-280f?

Sensibilité : 98 dB (2,83 V à 1 m), Impédance nominale : 8 ohms, Fréquence de coupure : 1750 Hz, Réponse en fréquence : 32 Hz à 25 kHz (+/-3 dB),
Grave : 2x haut-parleurs à cône Cerametallic de 203 mm
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90°

sur le Arcam SA20 il y a déjà eu des mises à jour?

le site officiel propose une mise à jour V1.10, c'est la seule? Ou il y en a une d'autre avant?

https://www.arcam.co.uk/product,hda,integrated-amplifiers,sa20.htm

Un test intéressant du Arcam SA20

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/19254-test-arcam-hda-sa20-cds50-un-petit-couple-audiophile-ampli-hifi-et-lecteur-cd-sacd-reseau-qui-devrait-etre-tres-populaire
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message