Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Passage câble HDMI dans gaine existante

Message » 03 Nov 2019 7:18

Diametre 32
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:39

Freddy69 a écrit:Diametre 32


Bonjour,

J’ai finalement mis des gaines de 40.

J’espère être tranquille si un changement de câble est nécessaire dans le futur.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Déc 2019 10:05

Bonjour,

J'ai le même problème. Du coup j'ai passé un câble avec une mini HDMI d'un côté, j'ai du quand même enlever un partie du capot pour le passer. J'ai utiliser un adaptateur mini HDMI vers HMDI pour le raccorder à mon ampli mais je n'ai ni la 4K, ni le HDR. Quelqu'un à des références de câbles et adaptateur fiables pour ce type d’installation ? Je n'ai besoin que de 2m de câble.
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:11

arzouille a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème. Du coup j'ai passé un câble avec une mini HDMI d'un côté, j'ai du quand même enlever un partie du capot pour le passer. J'ai utiliser un adaptateur mini HDMI vers HMDI pour le raccorder à mon ampli mais je n'ai ni la 4K, ni le HDR. Quelqu'un à des références de câbles et adaptateur fiables pour ce type d’installation ? Je n'ai besoin que de 2m de câble.


Tu as utilisé quel diamètre pour ta ou tes gaines ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Déc 2019 22:41

Raph38000 a écrit:Tu as utilisé quel diamètre pour ta ou tes gaines ?


La gaine a été installée à la construction, mais ils ont utilisés de la gaine de 25mm c'est un peu juste.
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:26

arzouille a écrit:
Raph38000 a écrit:Tu as utilisé quel diamètre pour ta ou tes gaines ?


La gaine a été installée à la construction, mais ils ont utilisés de la gaine de 25mm c'est un peu juste.


Oui, en effet. On a installé des gaines de 40 : compliqué à passer car encombrant, mais c’est l’idéal pour passer les câbles HDMI.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Mar 2023 20:20

Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce sujet mais je suis un peu bloqué dans mon installation. Elle marche sur des appareils 1080p mais pas sur mon AppleTV 4K. J'ai deux prises murales femelles que j'ai câblé moi-même (la référence Legrand c'est 67317). Elles sont environ à 1,5m de distance l'une de l'autre.
J'aimerais savoir si en remplaçant le câble que j'avais acheté à bon prix en 2016 chez Conrad (sur la facture il est indiqué norme 1.3a) par un câble au top du top (norme 2.1 ?) j'avais une chance que mes prises murales fonctionnent avec mon Apple TV 4K ?
Les remplacer par des prises pré-connectorisées me posent le même problème que beaucoup de monde à savoir que cela m'obligerait à couper un câble sur lequel je devrai remettre une fiche mâle après l'avoir passé dans ma gaine... Sans comptes que mes boites d'encastrement sont dans un mur en béton donc je n'ai clairement pas une place infinie...
Pour info, j'ai tenté de remplacer mon câble existant par un câble que j'ai coupé et qui fonctionnait en direct Apple TV --> TV mais ça ne marche toujours pas. Peut-être est-ce normal car ce n'était pas un câble spécialement de qualité mais comme il marchait en direct...
detzito
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2023 20:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message