Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, marc69, Richard Lemesle et 37 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 24 Mar 2023 17:23

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 17:25

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 17:27

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 17:30

Pris avec le smartphone désolé pour la qualité ça ne retranscrit pas la réalité
HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 18:00

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 18:01

Stephleson2 a écrit:Désolé pour les utilisateurs de ce modèle mais je l’ai utilisé pendant un mois pour remplacer un Benq W5700. Je pensais que le HU710 était génial selon les reviews anglaises et françaises et que j’aurai pleins un bon upgrade comme le laser sauf que impossible d’avoir une bonne image équilibrée en SDR et surtout en HDR. Prise de tête absolue. On ne devrait pas avoir à calibrer un produit grand public, qui plus est coûteux.

Quand à toutes les fonctionnalités supplémentaires rien est au point : HGIG, HDMI 2.1, smartv, eARC. Le Lens shift/netteté/zoom est de moins bonne qualité. Les seuls avantages sont le dynamic black contrast, le format plus petit et un niveau de bruit légèrement moindre.

Quand j’ai récupéré mon BenQ W5700 quel soulagement ! L’image est bonne en sortie de carton sans réglages. On ne m’y reprendra plus.

Les Videoprojecteurs milieu de gamme au meilleur rapport qualité/prix sont à mon avis les BenQ. Et quand je pourrai mettre plus, ce sera une marque japonaise exclusivement.
Je pense que c’est la source laser qui coûte cher au détriment de la qualité de fabrication du reste. On peut pas tout avoir et même plus, pour le même prix…

Le 5700 n'est pas exempt de defaut non plus
Suffit de lire son topic !
D'ailleurs si j'ai bien compris, tu as envoyé le tien en sav
Il n'y pas tant de projo que ça qui ont une bonne colo en sortie de carton et puis l'avantage du laser, tu fais ta calibration une fois et tu es tranquille
alors qu'avec les lampes, la colo change avec le vieillissement de la lampe...
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2023 8:56

Bonjour,

Je viens de l'installer hier.
Je commence par le négatif comparé à mon ancien Epson TW9300 (acheté 2600€ fin 2016):
- beaucoup moins pratique à positionner compte tenu du lens shift beaucoup plus limité et non motorisé sur le LG
- pas de fermeture/ouverture automatique du "volet" protégeant l'objectif à l'allumage du projo

Pour le positif du LG (acheté 2016 €):
- en un mot, car je ne suis pas expert(ce n'est que mon 3eme VP), mais alors au niveau image, juste waouh :love:
(j'ai repris le réglage de Gregory du site Mondoprojos)

Je manque évidement de recul mais franchement là je suis sous le charme :bravo:
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 26 Mar 2023 10:32

:bravo: :bravo: :bravo:
HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 26 Mar 2023 10:53

pong40 a écrit:Bonjour,

Je viens de l'installer hier.
Je commence par le négatif comparé à mon ancien Epson TW9300 (acheté 2600€ fin 2016):
- beaucoup moins pratique à positionner compte tenu du lens shift beaucoup plus limité et non motorisé sur le LG
- pas de fermeture/ouverture automatique du "volet" protégeant l'objectif à l'allumage du projo

Pour le positif du LG (acheté 2016 €):
- en un mot, car je ne suis pas expert(ce n'est que mon 3eme VP), mais alors au niveau image, juste waouh :love:
(j'ai repris le réglage de Gregory du site Mondoprojos)

Je manque évidement de recul mais franchement là je suis sous le charme :bravo:

Comment tu trouves le piqué, la fluidité et les noirs par rapport à ton ex 9300
J'ai bien envie de tester ce VP
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2023 11:25

sebacool92 a écrit:
Stephleson2 a écrit:Désolé pour les utilisateurs de ce modèle mais je l’ai utilisé pendant un mois pour remplacer un Benq W5700. Je pensais que le HU710 était génial selon les reviews anglaises et françaises et que j’aurai pleins un bon upgrade comme le laser sauf que impossible d’avoir une bonne image équilibrée en SDR et surtout en HDR. Prise de tête absolue. On ne devrait pas avoir à calibrer un produit grand public, qui plus est coûteux.

Quand à toutes les fonctionnalités supplémentaires rien est au point : HGIG, HDMI 2.1, smartv, eARC. Le Lens shift/netteté/zoom est de moins bonne qualité. Les seuls avantages sont le dynamic black contrast, le format plus petit et un niveau de bruit légèrement moindre.

Quand j’ai récupéré mon BenQ W5700 quel soulagement ! L’image est bonne en sortie de carton sans réglages. On ne m’y reprendra plus.

Les Videoprojecteurs milieu de gamme au meilleur rapport qualité/prix sont à mon avis les BenQ. Et quand je pourrai mettre plus, ce sera une marque japonaise exclusivement.
Je pense que c’est la source laser qui coûte cher au détriment de la qualité de fabrication du reste. On peut pas tout avoir et même plus, pour le même prix…

Le 5700 n'est pas exempt de defaut non plus
Suffit de lire son topic !
D'ailleurs si j'ai bien compris, tu as envoyé le tien en sav
Il n'y pas tant de projo que ça qui ont une bonne colo en sortie de carton et puis l'avantage du laser, tu fais ta calibration une fois et tu es tranquille
alors qu'avec les lampes, la colo change avec le vieillissement de la lampe...


Heu désolé Seb.
Le principale est le sujet de son commentaire est sa constatation qui le préfère au 5700.
Cela ne pas pas plus loin. On ne parle pas des avantages et des inconvénients ou sans défaut.

J'hésite aussi à la tester et le renvoyer facilement en cas de retour.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Mar 2023 11:35

foxneil a écrit:
sebacool92 a écrit:Le 5700 n'est pas exempt de defaut non plus
Suffit de lire son topic !
D'ailleurs si j'ai bien compris, tu as envoyé le tien en sav
Il n'y pas tant de projo que ça qui ont une bonne colo en sortie de carton et puis l'avantage du laser, tu fais ta calibration une fois et tu es tranquille
alors qu'avec les lampes, la colo change avec le vieillissement de la lampe...


Heu désolé Seb.
Le principale est le sujet de son commentaire est sa constatation qui le préfère au 5700.
Cela ne pas pas plus loin. On ne parle pas des avantages et des inconvénients ou sans défaut.

J'hésite aussi à la tester et le renvoyer facilement en cas de retour.

Tu as raison c'est qu'il est vendu sur amazon et les renvoi sont plus facile
J'ai toujours une préférence pour la technologie dlp
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Mar 2023 10:37

Moi je peux juste dire que je trouve l'image bien meilleure que le TW9300.
Je ne connais pas le Benq W5700
Après les remarques de Stephleson2 sur le Lens shift/netteté/zoom je suis d'accord et je l'ai déjà mentionné. Pour ce qui concerne HGIG, HDMI 2.1, smartv, eARC j'en ai pas l'usage.

Je ne regrette absolument pas mon achat.
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 27 Mar 2023 12:19

HDTHXALF a écrit:https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/wf40.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/yqx4.jpg

Bonjour, possible d'avoir les réglages Sdr et HDR ?
junior.60
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 27 Mar 2023 15:41

sebacool92 a écrit:
foxneil a écrit:
Heu désolé Seb.
Le principale est le sujet de son commentaire est sa constatation qui le préfère au 5700.
Cela ne pas pas plus loin. On ne parle pas des avantages et des inconvénients ou sans défaut.

J'hésite aussi à la tester et le renvoyer facilement en cas de retour.

Tu as raison c'est qu'il est vendu sur amazon et les renvoi sont plus facile
J'ai toujours une préférence pour la technologie dlp


Oui pareil, une image toujours plus piqué. reste toujours ces fameux effet arc en ciel plus ou moins symptomatique chez certaines personnes. J'ai un excellent souvenir de mes 2 SP600.
Je sais qu'Amazon reste souple sur les retours (FR pas les autres pays au vu des déboires pour certaines personnes sur les retours) mais quid sur les VP ? J'ai jamais testé.
Si tu as l'occasion de le tester, je serai curieux d'avoir ton avis.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Mar 2023 16:13

Très peu d'effet arc en ciel pour ce VP et sa technologie. Une histoire de roue chromatique cf. le CR https://www.mondoprojos.fr/2022/07/03/t ... k-hybride/
Moi j'en ai pas vu pour l'instant (ok je ne l'ai que depuis quelques jours)
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K