Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art, Pif on ze net et 90 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Demande avis - installation Hybride

Message » 28 Mar 2023 14:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage de m'équiper pour une modeste installation home cinema, dans un salon ouvert et donc pas forcément bien adapté à une installation home cinema selon les standards.
J'ai 4 enceintes yamaha IC600 au plafond (prévus juste pour de la sonorisation d'ambiance au départ) et je compte baser mon installation autour d'un DENON X1700H, en 7.1 ou 5.1.2 selon ce que vous me conseillerez.

J'ai rapidement fait des propositions si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur quelle config parait plus efficace, merci par avance.

https://ibb.co/wp17Sns
https://ibb.co/zGjGLLM
Brian16ch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2023 14:42
  • offline

Message » 29 Mar 2023 13:27

Intuitivement, je partirai sur la configuration 4, mais quoi qu'il arrive, tu sera un peu impacté par ton mur arrière pour les surrounds, à voir comment les ondes vont se comporter, à moins de choisir un hp très directif peut être?
Les front height comme tu les a placé devraient avoir une meilleure influence qu'au plafond:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 29 Mar 2023 13:40

Bonjour

Merci pour ton retour.

Derrière le canapé j'ai simplement 2 marches et un espace ouvert, donc à priori pas de souci pour les ondes.
Si je pars sur des front height, du coup je dois condamner les 2 top front non, là j'aurai des problèmes d'ondes qui se croisent (mes 4 HP au plafond sont déjà installés, j'essaie juste de m'adapter maintenant pour aller sur du 5.1.2 ou 7.1).

En configuration 1, l'effet atmos se sentira, sachant que les tweeters sont orientables sur ces Yamaha ? (3m environ entre l'assise et la TV/Top Front).

Merci
Brian16ch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2023 14:42
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message