Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 88 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 16 Avr 2023 15:21

Si on aime une bonne ergonomie, il permet aussi de se passer de la télécommande.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2023 20:22

Je n'ai pas joué de l'été à la PS5. Je l'allume donc et j'installe la dernière mise à jour pour bénéficier du son Dolby Atmos.

Premier test sur God Of War et cela fonctionne bien. Ma configuration 9.1.4 est exploitée. Les wides sont bien gérées avec un positionnement logique du son dans l'espace. Une rotation 360° du personnage sur place fera passer les sons fixes type personnage qui parle, feu qui crépite, d'une enceinte à une autre. Le Neural X Pro le faisait déjà en partant d'une piste 7.1 LPCM mais là on aura une précision des effets accrus je pense. À tester sur plusieurs jeux...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2023 22:56

Salut DTSman. J'ai trois petites questions pour toi :
- Quelle valeur utilises-tu pour le laser dynamique sur ton LS12000 ?
- Quand tu calibres un LS12000, est-ce que tu actives le laser dynamique avant de calibrer le projecteur, ou bien après ?
- En règle générale, toutes marques de projos et tous modèles confondus, est-il préférable d'activer l'iris (ou le laser) dynamique avant de calibrer, ou après ?
Je dirais "avant" à première vue, mais j'aimerais bien avoir la parole de l'expert ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Nov 2023 9:12

Lorsqu'on calibre, quelque soit le display, on coupe tous les processings dynamiques sans exception.
C'est la base de tout calibrage vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2023 10:21

Bonjour à tous, en plein calibrage de mon W2700, et effectivement j'ai tout coupé car j'avais des résultats aberrants. Vous me confortez dans mon choix de novice.

J'ai juste du mal avec l'extrémité (gauche et droite des courbes) voir mon post :bravo:
porciprince
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 23 Nov 2023 13:30

C'est bizarre. J'aurais pensé qu'en calibrant avec l'iris dynamique, on compensait automatiquement les défauts liés au rescaling tant réel du contraste quand l'iris s'ouvre ou se ferme ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Nov 2023 14:11

dr rotule a écrit:C'est bizarre. J'aurais pensé qu'en calibrant avec l'iris dynamique, on compensait automatiquement les défauts liés au rescaling tant réel du contraste quand l'iris s'ouvre ou se ferme ...


Mais si tu regardes une image provenant d’un film, donc différente de celle de la mire utilisée pour le calibrage, l’iris va se comporter différemment et ton réglage ne sera plus bon.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 20:45

Salut DTSMan!

Je vois que tu as testé plusieurs solutions de câbles optiques. J'ai mon Moshou 8K de 12m qui est en train de me lâcher avec des pertes de son régulière et des fois des sauts d'image. Ta solution avec une extension cuivre classique t'a-t-elle permis d'avoir une solution perenne dans le temps ?

Merci !

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2465
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 14 Déc 2023 0:29

hello

Je pense qu'il faut contacter DTSman par un autre biais :thks:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message