Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Demande aide conseils plan séjour nouvelle maison

Message » 16 Avr 2023 13:36

Bonjour à tous,
Suite projet de construction neuve nous avons fait faire des plans pour la maison.
Image
J'aimerai quelques conseils et idées pour améliorer le plan initial d'après les problèmes que j'ai pu identifier :
- allonger le recul d'environ 1m mini(mais il faudra réduire la surface d'une autre pièce pour ne pas dépasser les 150m2)
- problème de l'emplacement de la baie vitrée pour pouvoir installer les surrounds a l'arrière. A moins qu'il ne soit possible de mettre des surround au plafond?
Je pensais déplacer la baie vitrée vers la droite mais l'on va perdre en esthétique...
D'avance merci pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Avr 2023 17:25

pourquoi la salle d'eau a-t-elle été aménagée accès fauteuil handicapé ?

qu'elles sont tes enceintes surround ?
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • online

Message » 16 Avr 2023 18:29

Nous avons une enfant handicapée (11 ans), mais sa pièce sera inversée avec la chambre parentale afin de l'éloigner au maximum du séjour.
Je peux éventuellement poster l'intégralité des plans si cela peut aider a me renseigner?
J'ai actuellement des RP-502S Klispch en surround.
Merci pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:32

Pour infos voici mon installation actuelle sachant que les enceintes atmos (x4) seront intégrées dans le plafond
XLI 800 et un crown XLI 2500
Ampli Denon AVC-X8500HA
Frontales RP 8000F x2
Centrale RP 504 C x1
Atmos RP 500SA x2 (supprimées?)
Surround RP 502S x2 (ajout de 2?)
Caisson Monolith 12 (ajout de 1?)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Avr 2023 23:58

ce qui est sûr c'est que tes surround ne pourront pas loger dans l'épaisseur du linteau au dessus de ta baie vitrée puisqu'elles font 36 cm de hauteur et que normalement il te reste 35 cm si ton plafond est à 2,50m

je n'ai pas de solution, vu la configuration de ta pièce
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • online

Message » 17 Avr 2023 11:26

Personnellement je trouve tes idées de modifications judicieuses, augmenter le recul et déplacer la baie, je ne pense pas qu'esthétiquement ce soit choquant. Oui de l'extérieur ce sera un petit peu moins sympa, mais tu aura une bien meilleure cohérence à l'intérieur car mettre une baie pour qu'elle soit à moitié derrière le canapé ne fait pas trop sens pour moi. Il me semble que tu l'as dessiné en alignement avec le mur de la cuisine, c'est ce que je ferai aussi personnellement.

Une maison on passe plus de temps à s'en servir qu'à la regarder, il faut penser à ça quand on la conçoit. Priorise ton usage avant l'esthétique, sinon tu finira par le regretter :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • online

Message » 17 Avr 2023 11:33

Super merci beaucoup, effectivement ton raisonnement est judicieux et cela va très bien dans mon sens.
Peut être moins dans celui de ma femme lol.
Merci encore
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 17 Avr 2023 15:12

Sinon rien à voir, mais pour moi il y un petit pont thermique au niveau du mur entre la cuisine et la porte d'entrée, il faudrait une coupure avec isolant avant le retour, comme c'est fait en face entre la salle d'eau et le séjour :bravo:
Et dans ce cas pas forcément nécessaire de faire la "double isolation" du mur porteur, hormis peut-être pour une question esthétique :bravo:

Aussi au niveau de l'escalier c'est possible sauf si tu n'as pas d'étage au dessus de la pièce de vie.

Hésites pas si tu as des questions sur tes aménagements j'ai l'habitude :mdr:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • online

Message » 17 Avr 2023 15:25

je pense que s'il y a une isolation sur le mur porteur (au droit de l'escalier) c'est que l'escalier se retrouve à l'étage sur un mur extérieur, le séjour doit être un RDC, donc c'est normal que cette paroi soit isolée
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • online

Message » 17 Avr 2023 15:52

Jean Much a écrit:je pense que s'il y a une isolation sur le mur porteur (au droit de l'escalier) c'est que l'escalier se retrouve à l'étage sur un mur extérieur, le séjour doit être un RDC, donc c'est normal que cette paroi soit isolée


Oui c'est la supposition que j'ai aussi fait dans mon message :D
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • online

Message » 18 Avr 2023 12:12

Bonjour à tous,
Voici le reste des plans, si vous voyez quelque chose qui ne va pas?
Merci d'avance
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/zfnd.jpg]Image[/url]

Image

Image
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 19:04

Une idée. Enlever la baie vitrée à gauche et la mettre là où tu as mis TV
Faire installation là où il y a indiqué conduit de fumée.
Tu auras du recul et de quoi mettre les surround
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 18 Avr 2023 20:02

Merci, j'aime bien l'idée mais ou placer la table et les chaises du coup?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 20:07

Dim74200 a écrit:Sinon rien à voir, mais pour moi il y un petit pont thermique au niveau du mur entre la cuisine et la porte d'entrée, il faudrait une coupure avec isolant avant le retour, comme c'est fait en face entre la salle d'eau et le séjour :bravo:
Et dans ce cas pas forcément nécessaire de faire la "double isolation" du mur porteur, hormis peut-être pour une question esthétique :bravo:

Aussi au niveau de l'escalier c'est possible sauf si tu n'as pas d'étage au dessus de la pièce de vie.

Hésites pas si tu as des questions sur tes aménagements j'ai l'habitude :mdr:


Je veux bien tes conseils afin d 'éviter tout problèmes.
Je n'ai pas vraiment compris ton explication concernant le pont thermique, peut être qu'avec l'intégralité des plans c'est mieux?
Merci encore
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 20:57

un pont thermique c'est lorsqu'il n'y a pas de coupure dans la maçonnerie comme par exemple dans ton entrée le mur de refend qui va vers l'escalier n'est pas interrompu pour laisser passer l'isolation du doublage comme par exemple au droit de la salle de bains de ta fille, là il y a une rupture de la maçonnerie pour laisser passer l'isolation périphérique, dans ce cas là il n'y a pas de pont thermique
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message