Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Ron Degrundt et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 15 Mar 2021 17:29

Pareil...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:35

Bonjour,

Visite au magasin de Boulogne hier pour une écoute de casque.
Je n'avais pas pris rendez-vous mais j'ai été bien accueilli par un vendeur aimable qui m'a aidé à installer mon ampli et m'a trouvé un jack 6.5 pour brancher les casques que je souhaitais écouter dessus. J'ai pu écouter tranquillement pendant près d'une heure, on m'a proposé de m'apporter d'autres modèles qui étaient sur des présentoirs différents. Bref bon accueil c'est le plus important.

Par contre, leur système de câble antivol sur les casques quel enfer il faut tirer sur le câble sinon la pression vous l'enlève des oreilles ils pourraient trouver un système plus pratique !
J'ai l'impression que leurs vendeurs sont plus habitués/formés à vendre des airpods et des enceintes bluetooth que des casques haut de gamme par contre mais personnellement je n'étais pas à la recherche de conseils donc peu importe.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 16 Avr 2021 0:36

kurtkiller a écrit:Cobra est en train de suivre le chemin de magma... site erroné et vendeur sur place (aux dire des derniers passages sur place) pas très compétents. Cette méthode n apporte rien de bon et certain sabotent leur navires tout seul...

Ce n'est pas nouveau ? :ane:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:16

Hi :wink:

Perso très belle expérience pour une première
Contact (demandez le meilleur prix) via la page de l'ampli sur lequel je compte investir (vendredi fin d'aprèm)
Réponse du service commercial du prix (-%) par mail avec un lien direct pour l'achat (samedi matin)
Je réfléchis, :roll: compare une dernière fois...... et je me décide de l'achat (dimanche aprèm)
Confirmation de l'achat par Cobra par mail (lundi matin)
Ding dong ! Oh le facteur avec mon ampli AV ! (mardi matin fin de matinée)

Moi je dis :ohmg:
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:12

lutilisateurlibre a écrit:Hi :wink:

Perso très belle expérience pour une première
Contact (demandez le meilleur prix) via la page de l'ampli sur lequel je compte investir (vendredi fin d'aprèm)
Réponse du service commercial du prix (-%) par mail avec un lien direct pour l'achat (samedi matin)
Je réfléchis, :roll: compare une dernière fois...... et je me décide de l'achat (dimanche aprèm)
Confirmation de l'achat par Cobra par mail (lundi matin)
Ding dong ! Oh le facteur avec mon ampli AV ! (mardi matin fin de matinée)

Moi je dis :ohmg:


Si tu recherches un «Amazon» les sites de cobra, de son&vidéo te satisferont; mais quid du conseil, du suivi après achat et du sav!!!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:16

Bonjour,

A la différence près, que SON-VIDEO dispose de nombreux magasins sur l'ensemble du territoire national où l'on peut effectuer des écoutes, recevoir des conseils et que les boutiques peuvent s'occuper des éventuelles opérations de SAV.

Ce qui fut mon cas, lorsque j'avais réceptionné un iFi audio IESL qui souffrait d'un grésillement électrique. Le problème avait été confirmé par la suite dans le magasin d'Antibes. L'enseigne l'avait retourné chez le fabricant et j'avais été intégralement remboursé parce que j'avais eu connaissance de cas similaires sur le forum.

Par ailleurs, les personnes de ce magasin étant dans le métier depuis de très nombreuses années, on peut faire confiance à leur professionnalisme et à leurs connaissances.

Cela dit, jusqu'à présent toutes mes commandes (sans ref. HCFR) se sont bien passé chez COBRA.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32413
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:44

Petite visite chez Cobra pour comparer des vidéo-projecteurs.
Après un long moment à attendre un vendeur pour que l’on l’allume les modèles que j’ai présélectionnés
J’en attrape un qui s’exécute et ressort immédiatement du show room en me disant «  bon maintenant je vais chercher un client qui veut réellement acheter quelque chose » :hehe:
Cobra a ce qui devrait être le meilleur site de comparaison de projecteur de Paris. Malheureusement la mise en œuvre est plus que déplorable !!
Image non cadrée, le point n’est pas réalisé, lampe en fin de vie...!
Je mets 2 photos pour corroborer mon constat :
5B41BB2B-1248-4BC3-BDD3-E4472CAF71C6.jpeg


Pour ne pas être juste et non totalement négatif le vendeur c’est rattrapé de sa bourde après et a fait preuve sinon de technicité mais de gentillesse.
Mais objectivement les 5000€ que j’avais en poche y sont restés !
On est quand même à mille lieux du service d’un futurland, d’un hifi ciné ou d’un cinémotion.
Pour faire une allusion à mon post du dessus, cela me conforte dans mon choix d’enseigne individuelle et non de chaîne !
D’autant plus que, cela c’est encore vérifié hier, les tarifs y sont plus attractifs.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:46

EF64971C-753B-45ED-A4B7-66632DA5ED71.jpeg


Photo du jvc N5 et du nouveau Sony vw290

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:19

Bien longtemps que je n'achète plus rien chez eux, jamais vu les vendeurs d'une enseigne être aussi désagréable avec "ses" clients.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:25

Bonjour,

(j'ai fait un AVC le 28 juillet 2021 et peut être que mon écriture ne doit pas sembler correcte, je vois une orthophoniste)

J'envoi une demande d'information sur un article :

Sujet : TIVOLI Model Three BT USB Cherry/ Metallic Taupe

Bonjour,

il y a deux modes d'emploi chez Tivoli Audio avec un changement de configuration à l'arrière de l'appareil.

- Bluetooth 2.1+EDR A2DP :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0375/ ... 1605562236

- Bluetooth 5.0 :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0375/ ... 1605539336

Lequel est ce ? Voir le fichier joint pour celui qui m'intéresse (Bluetooth 2.1+EDR A2DP) !!

Cordialement,

(mes coordonnées)

-------------------------

La réponse de Roméo :

Bonjour Monsieur xxx,

je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question. Compte-tenu des caractéristiques sonore de ce produit, il est peu probable que vous en tirerez le moindre bénéficie.

Bien Cordialement,

Roméo

----------------------------

J'ai aussi contacter une enseigne allemande où une réponse m'a été donné (en allemand) :

Guten Tag,

vielen Dank für Ihre Anfrage. Wir haben es gerade selbst noch einmal überprüft, Ihre Abbildung entspricht dem Modell was wir haben. Über eine Bestellung über unseren Shop würden wir uns sehr freuen.

Bei weiteren Fragen zögern Sie bitte nicht uns zu kontaktieren.
Mit freundlichen Grüßen / best regards
Christoph Schöne

J'avais le model Two et il me reste le haut-parleur et un sub.

Cobra = 0 avec un jugement sur l'article.
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 30 Avr 2023 20:11

LINK1976 a écrit:Bien longtemps que je n'achète plus rien chez eux, jamais vu les vendeurs d'une enseigne être aussi désagréable avec "ses" clients.


Idem...

Et pourtant...j'achetais tout chez eux, il y a plus de 10 ans.
Ils en ont perdu du CA!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Juin 2023 13:26

Vous avez vu que Cobrason est en procédure de sauvegarde depuis début Mai ?
Ça sent pas bon pour eux… :-?
ffabrice
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:59
  • offline

Message » 22 Juin 2023 21:09

Je ne savais pas, mais ça fait plusieurs années qu'ils tirent la langue, les pauvres.
Magma ne doit même plus encore exister ?
A une époque, ils avaient un super show-room HC-domotique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2023 9:37

Le Serpent comme on l'appelait ! Magma, cela fait un moment,ne pas oublier aussi Hifissimo ! j'aimais bien m'y rendre pour des écoutes ! c’était le bon vieux temps des sorties via HCFR :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juin 2023 16:02

Oh oui.
Ca remonte à loin, maintenant. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Vos expériences



cron