Après avoir lu de nombreux sujet sur ce forum, j'ai décidé de mettre ma pierre à l'édifice.
Mon salon était équipé de KEF Q500, NAD C326BEE, Cambridge Audio CXN v2, caisson Monitor Audio BRW10 et Audirvana. Un système clairement orienté hifi, mais peu adapté à regarder des films dans de bonnes conditions.
Je recherchais des enceintes compacte car mon espace salon est relativement petit, suite aux nombreux avis positifs concernant les SVS Prime, mon dévolu c'est jeté sur un kit 5.1.
Initialement prévu dans un pack avec un Denon AVR-X2600H, des soucis de disponibilité m'ont poussé à prendre le 3600H.
Le système Hifi se retrouvera donc dans une pièce presque dédiée de 20 m² à la cave, avec traitement acoustique.

L'idée à moyen terme est de me construire une grosse paire de 3 voies actif. Petit à petit...
Je profite du système homecinema depuis une petite semaine à présent.
Au niveau des sources: Box Proximus TV, Lecteur Nvidia Shield TV 2019 avec Kodi et Netflix, NAS, lecteur bluray.
Je suis content du système et des réglages/calibration que je découvre. J'ai cependant déjà remarqué que mes front L/R nécessite d'être orienté vers l'auditeur. Pour le moment ils sont à 90° par rapport au mur et je pensais que ca irait, mais je manque de détail. Des supports orientable (VLB 500) sont en route.
J'hésite également à mettre le subwoofer dans le coin à droite, ayant lu je ne sais plus ou qu'il fallait favoriser le placement du sub dans les coins.
Et biensûre, il me reste à terminer de passer les câbles correctement. Dans un premier temps ils seront cachés par des goulottes/passe cable pas très esthétique. Dès que j'aurai un peu plus de temps ils passeront directement dans le mur.
En ce qui concerne la TV, l'envie est de passer à une grande TV OLED car un projecteur est un peu limite. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

