Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, seb_, velozerien48 et 79 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation SVS Prime 5.1

Message » 19 Mai 2020 7:57

Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux sujet sur ce forum, j'ai décidé de mettre ma pierre à l'édifice.
Mon salon était équipé de KEF Q500, NAD C326BEE, Cambridge Audio CXN v2, caisson Monitor Audio BRW10 et Audirvana. Un système clairement orienté hifi, mais peu adapté à regarder des films dans de bonnes conditions.
Je recherchais des enceintes compacte car mon espace salon est relativement petit, suite aux nombreux avis positifs concernant les SVS Prime, mon dévolu c'est jeté sur un kit 5.1.
Initialement prévu dans un pack avec un Denon AVR-X2600H, des soucis de disponibilité m'ont poussé à prendre le 3600H.

Le système Hifi se retrouvera donc dans une pièce presque dédiée de 20 m² à la cave, avec traitement acoustique. :love:
L'idée à moyen terme est de me construire une grosse paire de 3 voies actif. Petit à petit...

Je profite du système homecinema depuis une petite semaine à présent.
Au niveau des sources: Box Proximus TV, Lecteur Nvidia Shield TV 2019 avec Kodi et Netflix, NAS, lecteur bluray.

Je suis content du système et des réglages/calibration que je découvre. J'ai cependant déjà remarqué que mes front L/R nécessite d'être orienté vers l'auditeur. Pour le moment ils sont à 90° par rapport au mur et je pensais que ca irait, mais je manque de détail. Des supports orientable (VLB 500) sont en route.

J'hésite également à mettre le subwoofer dans le coin à droite, ayant lu je ne sais plus ou qu'il fallait favoriser le placement du sub dans les coins.

Et biensûre, il me reste à terminer de passer les câbles correctement. Dans un premier temps ils seront cachés par des goulottes/passe cable pas très esthétique. Dès que j'aurai un peu plus de temps ils passeront directement dans le mur.

En ce qui concerne la TV, l'envie est de passer à une grande TV OLED car un projecteur est un peu limite. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. :hehe:

Image
Teuqap
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2020 14:49
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:35

Salut,
Avec du recul, tu en es toujours content de ton pack svs
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline

Message » 20 Oct 2021 8:57

Salut Althea,

Le pack SVS m'a donné entière satisfaction pendant plusieurs mois.
Il vraiment très qualitatif au vu de son prix et de sa taille.

Comme on peut le voir sur la photo, mon espace salon est petit (2.2m X 3.7m). Malgré cela, on en veut toujours plus... Ayant des Kef Q500, j'ai décidé de remplacer les LCR avec les Q500 et le Q250C, tout en gardant les Prime en surround pour le moment.

Etant en train de construire une nouvelle maison avec un plus grand espace salon (4m x 5.7m), je pourrai passer sur des Q300/350 en surround et voir si cela me convient. Et mettre un subwoofer plus imposant et performant. Je vais donc me séparé du kit très prochainement car je vais avoir la place de mettre un peu plus "gros".

Je reste néanmoins convaincu que ce kit est vraiment un bon achat qualité/encombrement/performance. Il m'a donné pleine satisfaction et sensations pendant son utilisation. Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Et je me dirigerai à nouveau vers SVS pour le prochain subwoofer sans hésitation. :wink:

(sauf si je passe en full Arendal d'ici là... :mdr: )
Teuqap
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2020 14:49
  • offline

Message » 25 Fév 2022 15:28

:bravo:
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 15 Avr 2023 19:51

Salut,

tu as monté les HP avec ton support VLB 500? je cherche un support a la fois robuste et discret pour le même kit HP.
Si tu as des photos je suis preneur.
Merci
Furious13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2018 9:19
  • offline

Message » 02 Mai 2023 9:51

Salut,

Je n'ai pas de photos mais oui, j'avais utilisé les supports VLB500. :wink:
Teuqap
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2020 14:49
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message