Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDS] Conditionneur secteur POWERGRIP YG-1 V2

Message » 24 Avr 2023 9:12

Type : Conditionneur Secteur
Marque : POWERGRIP
Modèle et options : YG-1 V2
Prix de vente : 1450 € 1400 € FDPI

Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offerts pour la France métropolitaine

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 1600 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 10/11/2021 chez Audiophonics
Garantie et date d'expiration : 10/11/2023

Emballage d'origine conservé : Non mais un équivalent sera proposé
Documentations conservées : N/A

Description générale :

https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-distributeur-secteur/powergrip-yg-1-v2-distributeur-filtre-secteur-11-prises-avec-protection-surcharge-p-11404.html

Voici le test de l'appareil sur HCFR:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-conditionneur-de-courant-powergrip-yg-1/6/

Commentaires :

Son remplaçant (POWERGRIP YG-3) coute 2500 € et n'apporte rien de plus, certes nouvelle conception mais pas meilleur sur la qualité du filtrage... Tout a augmenté...
J'ai acheté le dernier modèle neuf en stock en France (il a fallut attendre ensuite 6 mois pour voir sortir le YG3).
Quasi introuvable en occasion (encore moins pour un produit sous garantie constructeur) car tous ceux qui l'ont le gardent bien précieusement (au vu de ses performances, sa robustesse et de l'envolée des prix sur ce type d'appareil (voir YG-3)).

Je ne le braderais pas car in fine s'il n'est pas vendu je n'ai absolument rien contre le garder.
Je revends mon ensemble HiFi / HC actuel (qui devrait partir sous 15j), j'attends mes enceintes Kinoshita qui arrivent d'Asie et j'étudie un projet (mur de son) pour la partie Home Cinema.

PS: J'ai eu un Gigawatt PC3-EVO SE + carte DCB (6000€) ainsi qu'un Fureman SPR 16 ei (4000€) qui n'arrivent même pas à la cheville du PowerGrip ...
PS: Pour ma future cible sur le "courant": ligne électrique dédiée par équipement + tableau électrique dédié pour l'A/V + transformateur(s) d'isolement 3 ou 5 kVA

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image
Dernière édition par Adhara le 09 Mai 2023 13:14, édité 8 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Avr 2023 18:27

up, exclusivité HCFR jusqu'à fin mai au mieux, après il partira très certainement ailleurs (leboncoin, ebay ou autre); l'appareil étant plutôt recherché ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2023 13:05

Up et unique et dernière baisse du prix à 1400 € frais de port inclus.

On m'a posé une question sur la durée de vie d'un tel produit (échéance de la garantie en novembre 2023). Vu comme il est construit (robustesse mais simplicité dans le sens ou c'est un circuit électrique et non un processeur HC bourré d'électronique), vu comme il est conçu et protégé contre les sous-tensions et les surtensions (fusibles et autres protections...

• Indicateur énergétique en joules : 6220 J
• Intensité de crête : 187000 A.
• Puissance maximale : 3520W 16A


Je dirais qu'il y a des chances pour que vos héritiers le récupère avant tout problème :D
Certains ici on la V1 du YG-1 depuis 10 ans et il tourne toujours :siffle:

Manuel de l'appareil en Fr: https://www.audiophonics.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=799
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message