Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HDMI CEC Nvidia Shield / LG / Denon

Message » 08 Mai 2023 8:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème pas mal irritant et j’ai cherché de partout, testé des choses mais je suis complètement perdu.

Avant j’avais :

Tv Panasonic 55’ Tx-55fz800
Ampli yamaha rx-v775
Xbox one x
Nvidia shield
Decodeur orange

- Tout le système CEC fonctionnait parfaitement :
- la télécommande orange allumait le décodeur orange, le yamaha, la pana et se mettait sur la source « box internet ».
- la télécommande nvidia shield allumait la shield, la yamaha, la pana et mettait la source « shield »

Maintenant :

LG 77 C2
Denon x3700h
Nvidia Shield (avec l’appli oqee free) pour me passer d’une box Tv de piètre qualité
Xbox one x

- le système CEC fonctionne une fois de temps en temps
- parfois la télécommande shield allume l’ampli Denon mais ca ne vas pas jusqu’à allumer la LG C2
- parfois elle ca tout allumer parfaitement
- alors on éteint tout (avec la télécommande) puis on recommence avec la télécommande de la shield et la ca marche.
- parfois j’éteins mais l’ampli reste allumé en zone 2 alors que j’ai rien paramétrer en zone 2.

J’ai changé des paramètres dans la LG C2, dans la shield, dans l’ampli Denon.

Pour info mes sources sont branchées sur l’ampli et ensuite 1 seul hdmi monte dans la cloison jusqu’à la TV c’est un Primewire jusqu’à 8k - 48gbps hdmi 2.1

Ce qui m’empêche de trouver le problème c’est que ce n’est pas systématique.

Merci par avance de votre aide.

Damien
Darbon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2014 9:34
  • offline

[Resolu] Re: HDMI CEC Nvidia Shield / LG / Denon

Message » 11 Mai 2023 20:13

Darbon a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème pas mal irritant et j’ai cherché de partout, testé des choses mais je suis complètement perdu.

Avant j’avais :

Tv Panasonic 55’ Tx-55fz800
Ampli yamaha rx-v775
Xbox one x
Nvidia shield
Decodeur orange

- Tout le système CEC fonctionnait parfaitement :
- la télécommande orange allumait le décodeur orange, le yamaha, la pana et se mettait sur la source « box internet ».
- la télécommande nvidia shield allumait la shield, la yamaha, la pana et mettait la source « shield »

Maintenant :

LG 77 C2
Denon x3700h
Nvidia Shield (avec l’appli oqee free) pour me passer d’une box Tv de piètre qualité
Xbox one x

- le système CEC fonctionne une fois de temps en temps
- parfois la télécommande shield allume l’ampli Denon mais ca ne vas pas jusqu’à allumer la LG C2
- parfois elle ca tout allumer parfaitement
- alors on éteint tout (avec la télécommande) puis on recommence avec la télécommande de la shield et la ca marche.
- parfois j’éteins mais l’ampli reste allumé en zone 2 alors que j’ai rien paramétrer en zone 2.

J’ai changé des paramètres dans la LG C2, dans la shield, dans l’ampli Denon.

Pour info mes sources sont branchées sur l’ampli et ensuite 1 seul hdmi monte dans la cloison jusqu’à la TV c’est un Primewire jusqu’à 8k - 48gbps hdmi 2.1

Ce qui m’empêche de trouver le problème c’est que ce n’est pas systématique.

Merci par avance de votre aide.

Damien


Avec de l’aide je suis arrivé à régler le problème que j’ai depuis 8mois, il fallait :


- Configurer dans la Shield le Denon en recepteur IR et pas en AV Home cinema

- désactiver simply link sur LG

- désactiver control sur Denon

- décocher « envoyer des commandes discrètes » dans les paramètres Hdmi de la shield


Tout fonctionne, les 3 appareils s’éteignent, les 3 s’allument. Et la zone 2 ne reste pas allumée
Darbon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2014 9:34
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message