Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, coucouse, curieux31, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, micgui, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, silvain24, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xiaomi Tv Box S gen 2

Message » 01 Juin 2023 19:44

Je n’ai pas vu de sujet sur cette nouvelle version, qui semble cocher beaucoup de cases.

https://www.mi.com/global/product/xiaom ... -s-2nd-gen

Que sait on de ses réelles capacités? Ce qui manque à l’Apple et que bcp demandent comme moi, du passthrough (ça semble être le cas) principalement.
Match content et autoframerate?
Plex correctement supporté ? Sur Apple j’ai toujours un décalage audio avec une Lg oled et ampli denon… inutilisable …

Il manque un port gigabit, dommage, mais bon, si le reste fonctionne bien c’est tjs mieux qu’une Apple câblée qui ne sait rien faire d’autre que du Netflix…
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2023 20:41

Même puce que la Homatics Box R 4K Plus qui elle a le port gigabit, c'est sous android 11 donc pas d'AFR avec les apps de streaming, pas de passtrough Dolby Atmos True HD ni DTS X.
Pour ce qui est de Plex, cela fonctionne correctement avec la Box R 4k ( modèle Dune ) , cela devrait en être de même avec la Xiaomi.


AMHA, l'Apple Tv reste la meilleure box pour tout ce qui est streaming et local ( avec Infuse hors Dolby Atmos true HD et DTS X ) ou couplée avec une Zidoo ou Dune HD pour les formats audio HD.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 02 Juin 2023 23:04

Je me pose une question sur le processeur de la Box.

Les publications officielles mentionnent un Cortex- A55, épaulé par un GPU Mali-G32 MP2.

Et certains nomment l'Amlogic S905X4.

Problème, l'Amlogic S905X4 n'a pas un G-32 MP2 mais un G31 MP2.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce processeur ?
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 30 Juin 2023 15:27

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il quelle résolution audio sort du port usb? 16bit/96khz comme la gen1 ou enfin au moins du 24bit/192khz?
Merci pour vos reponses
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 30 Juin 2023 19:44

thc21 a écrit:Même puce que la Homatics Box R 4K Plus qui elle a le port gigabit, c'est sous android 11 donc pas d'AFR avec les apps de streaming, pas de passtrough Dolby Atmos True HD ni DTS X.
Pour ce qui est de Plex, cela fonctionne correctement avec la Box R 4k ( modèle Dune ) , cela devrait en être de même avec la Xiaomi.


AMHA, l'Apple Tv reste la meilleure box pour tout ce qui est streaming et local ( avec Infuse hors Dolby Atmos true HD et DTS X ) ou couplée avec une Zidoo ou Dune HD pour les formats audio HD.


Est-ce que, au moins, elle a du Passthrough audio Stéréo, ce qui lui permettrait d'être branchée à un DAC sans perte, si l'ont veux écouter de la musique sans perte (Tidal Master par exemple), avec son ampli?

P.S. je me réponds à moi-même: finalement oui, elle a le Passthrough audio qui transfert l'audio à une barre de son ou un DAC l'audio sans aucune modification par rapport à la source.
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 01 Jan 2024 11:51

Bonjour a tous et bonne année
j'ai fait l'acquisition de cette box et je suis agréablement surpris box bien réactive avec pas mal de réglage
Mais comme d'habitude chez xiaomi il faut attendre un peu pour que le firmware soit plus abouti,
Pour le moins important des problème de traduction dans le menu par contre l'ayant brancher sur un ampli onkyo
La box fait des micros coupure comme si elle cherche a ce calé sur une fréquence ou une résolution c'est le plus embêtant.
Par contre j'ai mis la sortie en passthrough qui était bien dynamique comparé à ma Shield et autres petits soucis impossible d'éteindre a la télécommande la box mais ce réveil bien avec la télécommande,
Je pense que ça ira mieux avec le temps tout comme l'ancienne mi box s que j'ai eu aussi depuis son début qui avait aussi des soucis a ces début mais qui a été je trouve été excellente après un certain temps je l'ai remplacé car elle commençait a être un peu lente et je voulais bénéficier de Google TV et
Comparativement a la Shield TV 2019 qui a d'ailleurs pas de mise a jour mais des caractéristiques plus véloce cette nouvelle box est t beaucoup plus réactive clairement il ne manque plus qu'à résoudre les différents bug et que mycanal l'approuve pour ces programmes 4k et tout sera bon .
danydan77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 11:07
  • offline

Message » 06 Jan 2024 1:48

Bonjour,
Je viens juste de transformer un grand écran PC en 2ème télévision (pour la cuisine) grâce à la xiaomi tv box s gen2.

Génial! Mais je n'y connais pas grand chose. J'ai accès sans problème à My Canal, Prime et d'autres groupes TV.

Mais je me demande s'il ne serait pas possible d'accéder aux :lol: radios du service public :lol: ? Je parle de France inter, France Culture, France info etc... et comment?
Cela me permettrait d'éviter de changer ma vieille radio agonisante!
Plus généralement, peut-on aller sur internet en dehors des chaînes TV?
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:43

L'appli radio france n'est pas disponible sous android TV?
Sinon, au pire, tu lances un navigateur internet, tu vas sur le site de radio france, tu sélectionnes celle que tu veux et tu lances le direct.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:49

Salut, je me tâte à acheter cette Box dans le but de pouvoir lire des films 4k hdr/DV depuis mon Disque Dur Externe ma TV ne prenant pas en charge certains formats audio cela me faciliterai la vie.
Je suis juste perplexe sur la connectique USB 2.0 car dans une vidéo il dit que ça risque d’être compliquer pour lire du contenu 4k et moi même j’avais eu des soucis avec l usb2.0 de ma tv (obliger d utiliser la usb3.0) donc si quelqu’un a des retours ça m’intéresserait
Spiike77
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:09

fz : Non, je ne vois pas d'application radio dans le choix. Une solution serait effectivement d'aller sur internet, mais le peut-on sur cette tv avec le Xiaomi? ? En effet, dans la cuisine je n'ai pas de PC...
Autre façon: peut-on afficher le téléphone android sur la TV via xiaomi? Ce qui résoudrait le problème.
Bref, je cherche une solution "radio" si elle existe.

Sinon je me résoudrai à acheter une radio "internet", mais la recherche, c'est de s'en passer!
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:44

J'ai trouvé les RADIOS! :D

Il faut cliquer sur la maison de la télécommande, aller tout à fait à droite en haut sur "chercher" et demander (oralement par ex)

"MY TUNER". :siffle: :siffle:

L'application est rejointe, on l'installe. Après, il faut chercher parmi les centaines de radios, en essayant les différents modules de recherche proposés, ce qui permet de trouver les radios que l'on souhaite.
"France Info, "France inter" etc etc.

Chaque radio trouvée intéressante peut être mise en "favourite".

Par la suite, "MY TUNER" :siffle: :siffle: est dans les applications (touche spécifique), cliquer dessus puis choisir par ex "Favourites" et ses radios. La 2ème fois c'est la liste des radios favorites qui s'affiche directement, pour un autre choisx cliquer sur la flèche.

Ouf! Et ça y est je sais comment ajouter des APPLICATIONS :D . Un vrai manuel intelligent, précis, serait un plus!
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:48

domino48 a écrit:J'ai trouvé les RADIOS! :D

Il faut cliquer sur la maison de la télécommande, aller tout à fait à droite en haut sur "chercher" et demander (oralement par ex)

"MY TUNER". :siffle: :siffle:

L'application est rejointe, on l'installe. Après, il faut chercher parmi les centaines de radios, en essayant les différents modules de recherche proposés, ce qui permet de trouver les radios que l'on souhaite.
"France Info, "France inter" etc etc.

Chaque radio trouvée intéressante peut être mise en "favourite", l'étoile à droite.

Par la suite, "MY TUNER" :siffle: :siffle: est dans les applications (touche spécifique), cliquer dessus puis choisir par ex "Favourites" et ses radios. La 2ème fois c'est la liste des radios favorites qui s'affiche directement, pour un autre choisx cliquer sur la flèche.

Ouf! Et ça y est je sais comment ajouter des APPLICATIONS :D . Un vrai manuel intelligent, précis, serait un plus!
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:05

bonjour a tous
je suis tout nouveau sur le forum
petite question comment ne pas demarer automatiquement la TV lorsque je demare ma XIAOMI TVBOX S
Marche a suivre svp
merci de vos reponse

Cordialement

GJL
gjl858
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2024 11:57
  • offline

Message » 29 Jan 2024 0:03

Bonjour à tous,

Ravi de voir que vous êtes plutôt content de la bête.

Mais, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent KODI en lecteur vidéo, car je ne vois toujours pas arriver une màj pour résoudre les problèmes de saccades d'images, de mauvaise synchronisation audio/vidéo, et de "distorsion" de la musique.

Ou alors, j'ai un problème dans mes réglages. Mais, j'ai gardé les mêmes que ma précédente Mecool assez bas de gamme qui gérait pourtant beaucoup mieux les films.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:56

Bonjour
je viens d'acheter le nouveau boîtier Xiaomi 2nde génération très réactif ! la qualité de l'Upscale est assez bonne sur bon téléviseur LG OLED CX 55 pour les chaînes HD . Cependant je l'ai acheté parce que l'application Mycanal sur le télé est particulièrement désastreuse. Et évidemment je me suis pas rendu compte avant, que cette box n'était pas (encore ?) agrée par Canal Plus pour le 4K ! :(
Bref en attendant, je suis confronté au problème suivant : impossible de conserver les paramètres de résolution 4K 25 hertz car à chaque redémarrage après extinction totale c'est-à-dire hors secteur, la résolution se remet systématiquement sur 1080 50 hertz.
Merci pour votre aide
RegisW
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2024 17:41
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron