Salut les Michistes,
La mise v2.02 du X5 série 2 est disponible depuis le 30/05/2023 également sur le série 1.
Des corrections de bugs principalement.
Fonction Home Theater By Pass disponible, j’avais un bug ( inaccessible sur V1.06 )
A l’examen de la notice du série 2, les fonctions Bypass sont strictement identiques entre série 1 et 2 .
En fait, au DAC près, les deux appareils sont identiques.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Arno 18230, jpvoit et 13 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5
- Chorus W
- Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
Bonjour
Merci beaucoup pour l'information.
Pas de nouvelles mise à jour pour le P5 V1 , mais je vais quand même vérifier, car parfois, comme j'ai eu pour la mise à jour l'autre fois qui normalement était pour le V2
Merci encore et bonne journée
Tu as un légè souffle en sortie de ton X5, je sais plus si je te l'ai déjà demandé ?
Merci
Merci beaucoup pour l'information.
Pas de nouvelles mise à jour pour le P5 V1 , mais je vais quand même vérifier, car parfois, comme j'ai eu pour la mise à jour l'autre fois qui normalement était pour le V2
Merci encore et bonne journée
Tu as un légè souffle en sortie de ton X5, je sais plus si je te l'ai déjà demandé ?
Merci
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Non, pas de souffle audible sur le X5.
A moins bien sur de coller son oreille sur le tweeter, et encore …
A moins bien sur de coller son oreille sur le tweeter, et encore …
- Chorus W
Ok merci
Oui c'est en collant les oreilles à environ 10 à 20 cm.
Bonne écoute et profite bien de ton X5 , qui " joue " avec quelles matériels d'ailleurs
Merci encore.
Oui c'est en collant les oreilles à environ 10 à 20 cm.
Bonne écoute et profite bien de ton X5 , qui " joue " avec quelles matériels d'ailleurs
Merci encore.
- lotofoof46
Il alimente magistralement des Focal Electra 1038 be2 
- Chorus W
Petit retour d’expérience concernant le DAC du X5.
Je l’avais branché avec un MAC de 2015 avec sortie USB A avec un cable USB A vers USB B lambda.
Je trouvais le son moyen, proche du MP3…..
J’ai acheté un nouveau cable blindé USB C vers USB B, et relié mon HP Spectre de 2018 vers le X5.
Ouaa la claque !
Je suis passé du MP3 à la High res !
J’obtient les mêmes excellents résultats avec mon iPad relié au X5.
Comme quoi, la qualité de la source numérique est primordiale.
Je l’avais branché avec un MAC de 2015 avec sortie USB A avec un cable USB A vers USB B lambda.
Je trouvais le son moyen, proche du MP3…..
J’ai acheté un nouveau cable blindé USB C vers USB B, et relié mon HP Spectre de 2018 vers le X5.
Ouaa la claque !
Je suis passé du MP3 à la High res !
J’obtient les mêmes excellents résultats avec mon iPad relié au X5.
Comme quoi, la qualité de la source numérique est primordiale.
- Chorus W
Oh étonnant après les drivers jouent certainement, avec windows tu sais le faire travailler en ASIO tandis qu'avec le mac ???
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je ne sais pas te dire.
J’ai installé les pilotes Rotel-Michi sur le PC, c’est tout.
Le MAC fonctionne sans pilotes additionnels.
J’ai installé les pilotes Rotel-Michi sur le PC, c’est tout.
Le MAC fonctionne sans pilotes additionnels.
- Chorus W
Je en sais pas non plus, je n'ai pas de mac.
- mikematrix
- lotofoof46
Résumé en Français :
« La liste des avantages de cet amplificateur est longue, et la liste des inconvénients - en tenant compte du son lui-même - est vide. Les seuls inconvénients dans ce cas sont liés aux grandes dimensions et au poids et à l'absence de streaming via l'entrée LAN. Néanmoins, l'excellente qualité sonore offerte par le Michi X3 devrait plus que compenser les inconvénients d'utilité et de fonctionnement. La recommandation est une pure formalité dans ce cas.
Verdict : Rotel Michi X3
Avantages : Construction solide, design moderne, fonctionnalité et son exquis et très polyvalent.
Inconvénients : Il est grand et très lourd et donc inconfortable/incompensé. Aucune possibilité de streaming via l'entrée LAN et de traitement des fichiers DSD256.
Dans l'ensemble : L'un des amplificateurs les plus intéressants intégrés dans cette gamme de prix qui est récemment apparu sur le marché. »
Je partage cet avis, c’est vrai qu’il n’y a pas de streamer intégré mais ce n’est pas non plus dans la philosophie MICHI.
X3 et X5 sont de super intégrés !
« La liste des avantages de cet amplificateur est longue, et la liste des inconvénients - en tenant compte du son lui-même - est vide. Les seuls inconvénients dans ce cas sont liés aux grandes dimensions et au poids et à l'absence de streaming via l'entrée LAN. Néanmoins, l'excellente qualité sonore offerte par le Michi X3 devrait plus que compenser les inconvénients d'utilité et de fonctionnement. La recommandation est une pure formalité dans ce cas.
Verdict : Rotel Michi X3
Avantages : Construction solide, design moderne, fonctionnalité et son exquis et très polyvalent.
Inconvénients : Il est grand et très lourd et donc inconfortable/incompensé. Aucune possibilité de streaming via l'entrée LAN et de traitement des fichiers DSD256.
Dans l'ensemble : L'un des amplificateurs les plus intéressants intégrés dans cette gamme de prix qui est récemment apparu sur le marché. »
Je partage cet avis, c’est vrai qu’il n’y a pas de streamer intégré mais ce n’est pas non plus dans la philosophie MICHI.
X3 et X5 sont de super intégrés !
- Chorus W
C'est vrai que c'est lourd, ce qui m'a fait me "rabattre" sur le X3 le X5 mon meuble n'aurait pas supporté
Pour le son j'ai toujours pas comparé x3 vs dac chinois + purifi
Pour le son j'ai toujours pas comparé x3 vs dac chinois + purifi
- mikematrix
Bonsoir à tous.
Comme je l’ai écrit plus haut, je possède le X3 et le X5.
Quelques messages plus haut, je disais que le X3 générait un souffle ( proche d’un sifflement ) dans les tweeters sur les entrées analogiques, défaut absent sur le X5.
J’ai trouvé l’origine du problème.
Le « rossignol » vient la liaison USB entre le PC et la prise USB-B.
En débranchant le cable USB de l’ampli, le bruit parasite disparait.
Plus le cable est long, plus le rossignol chante !
En fait le cable USB fait antenne et ramasse tous les parasites ambiants….
J’ai fait un essai avec le cable USB fourni avec l’ampli, et là, miracle , le bruit disparait.
Conclusion très simple :
il suffit d’utiliser le cable USB fourni par Michi et tout rentre dans l’ordre pour le X3 !
C’est d’ailleurs écrit dans la notice d’utiliser le cable USB fourni….
Comme je l’ai écrit plus haut, je possède le X3 et le X5.
Quelques messages plus haut, je disais que le X3 générait un souffle ( proche d’un sifflement ) dans les tweeters sur les entrées analogiques, défaut absent sur le X5.
J’ai trouvé l’origine du problème.
Le « rossignol » vient la liaison USB entre le PC et la prise USB-B.
En débranchant le cable USB de l’ampli, le bruit parasite disparait.
Plus le cable est long, plus le rossignol chante !
En fait le cable USB fait antenne et ramasse tous les parasites ambiants….
J’ai fait un essai avec le cable USB fourni avec l’ampli, et là, miracle , le bruit disparait.
Conclusion très simple :
il suffit d’utiliser le cable USB fourni par Michi et tout rentre dans l’ordre pour le X3 !
C’est d’ailleurs écrit dans la notice d’utiliser le cable USB fourni….
- Chorus W
Chorus W a écrit:En fait le cable USB fait antenne et ramasse tous les parasites ambiants….
Je n'utilise pas d'USB, mais c'est intéressant au cas où ... Quel est ce câble que je ne le prenne jamais ?
- PMIX
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Bonjour à tous
Ça y est,je fais partie des « Michistes »
Michi X5 commandé ce matin,en profitant d’un prix canon avant nouvelle gamme.
Ce X5 va venir dans mon salon d’une 40aine de mètres carrés pour assouvir mes très récentes Focal Sopra 2.
Ce Michi va remplacer mon NAD M33 qui me donnait satisfaction mais je crois que un accès de changite aiguë particulièrement fort m’atteint
Après achat des Sopra mon imaginaire s’est autoconvaincu que après changement des enceintes,des câbles haut-parleurs et d’alimentation secteur,il faudrait envisager de remplacer le beau NAD M33 et de le faire reprendre ou de le mettre dans les petites annonces.
Alors après des heures et des heures de lecture sur ce forum et d’autres,après de longues discussions avec des passionnés et un harcèlement téléphonique de la plus part des grands revendeurs,j’avais sélectionné deux gros intègres le Macintosh 8950 et l’accumhase E4000
Les beaux yeux bleus me fascinent depuis plusieurs décennies sans que je ne sois passé à l’acte d’achat.
De nombreux professionnels me disaient préférer l’association Sopra et accuphase.Je dois avouer que je suis moins attiré par l’aspect vintage de la marque japonaise et dont le prix français est totalement surévalué puisque lors de mes nombreux voyages au Japon,j’avais été surpris par des prix divisés par deux.Au prix de plus de 9000 euros,il faut encore casser sa tirelire pour lui adjoindre une carte dac et entrées numériques hors de prix
Bon j’arrive à me rassurer en rôdant mes belles enceintes qui déjà se bonifient et une petite musique me trotte dans la tête avec un message essayant de me dire qu’il fallait se calmer dans cette frénésie de changement.
Et puis il y a quelques jours j’ai eu un nouvel accès maladif me faisant renier toutes certitudes et bonnes résolutions.
Ceci a entrainé une reprise intensive de la lecture des forums et en particulier de ce sujet sur les Michi.vous êtes tous responsables de m’avoir tenté et convaincu de passer à l’acte d’achat.
Heureusement que le manque de place et le respect du WAF ont modéré mon choix au Michi X5.
J’ai été bien long et certainement ennuyeux sans la description de mes états d’âme,mais je vais être je l’espère satisfait de mon achat vendredi jour de livraison
Ça y est,je fais partie des « Michistes »
Michi X5 commandé ce matin,en profitant d’un prix canon avant nouvelle gamme.
Ce X5 va venir dans mon salon d’une 40aine de mètres carrés pour assouvir mes très récentes Focal Sopra 2.
Ce Michi va remplacer mon NAD M33 qui me donnait satisfaction mais je crois que un accès de changite aiguë particulièrement fort m’atteint
Après achat des Sopra mon imaginaire s’est autoconvaincu que après changement des enceintes,des câbles haut-parleurs et d’alimentation secteur,il faudrait envisager de remplacer le beau NAD M33 et de le faire reprendre ou de le mettre dans les petites annonces.
Alors après des heures et des heures de lecture sur ce forum et d’autres,après de longues discussions avec des passionnés et un harcèlement téléphonique de la plus part des grands revendeurs,j’avais sélectionné deux gros intègres le Macintosh 8950 et l’accumhase E4000
Les beaux yeux bleus me fascinent depuis plusieurs décennies sans que je ne sois passé à l’acte d’achat.
De nombreux professionnels me disaient préférer l’association Sopra et accuphase.Je dois avouer que je suis moins attiré par l’aspect vintage de la marque japonaise et dont le prix français est totalement surévalué puisque lors de mes nombreux voyages au Japon,j’avais été surpris par des prix divisés par deux.Au prix de plus de 9000 euros,il faut encore casser sa tirelire pour lui adjoindre une carte dac et entrées numériques hors de prix
Bon j’arrive à me rassurer en rôdant mes belles enceintes qui déjà se bonifient et une petite musique me trotte dans la tête avec un message essayant de me dire qu’il fallait se calmer dans cette frénésie de changement.
Et puis il y a quelques jours j’ai eu un nouvel accès maladif me faisant renier toutes certitudes et bonnes résolutions.
Ceci a entrainé une reprise intensive de la lecture des forums et en particulier de ce sujet sur les Michi.vous êtes tous responsables de m’avoir tenté et convaincu de passer à l’acte d’achat.
Heureusement que le manque de place et le respect du WAF ont modéré mon choix au Michi X5.
J’ai été bien long et certainement ennuyeux sans la description de mes états d’âme,mais je vais être je l’espère satisfait de mon achat vendredi jour de livraison
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|