Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 08 Avr 2023 16:34

en image ....
désolé elle ne passe pas horizontalement :wtf:


Image


Image

je confirme , le conducteur sortie filtre qui va au hp grave du bas correspond bien au bornier de raccordement négative de l 'enceinte
et est bien câblé sur le bornier négative du hp inferieur

ps
J'ai fait des tests avec un multimètre et des piles, mais ca ne m'a pas avancé plus que ca, sauf pour vérifier le - à partir du bornier derrière l'enceinte.


essayer aussi pour ma part , mais cela ne donne rien de sûr :hein: car il y des " retours" qui ce font via la self mise en parallèle au hp

à+ bonne écoute à toi
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 09 Avr 2023 10:16

Bonjour Rusty,
Merci,
c'est la trêve de Pâques, je reviens vers toi semaine prochaine,
je pense que je vais démonter mon filtre, ca a l'air costaud donc peu risqué.

Bonnes fêtes de pâques à tous,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 09 Avr 2023 18:58

salut philou

bonne fête de Pâque à toi aussi (et à tous )

ps ,juste un conseil
si tu sors l' un de tes filtre , prévoie quelque chose , comme une chaise ou un tabouret pour pouvoir le poser dessus une fois sortie de l 'enceinte
because ,le câblage interne est trop court pour pouvoir poser celui ci au sol
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 01 Mai 2023 11:37

Bonjour les amis,
J’espère que tout le monde va bien.
Tout est rentré dans l’ordre pour ce qui me concerne.
Je n’ai pas démonté le filtre, on a accès à la pinoche qui va bien par l’intérieur (les - moins des boomers), Merci pour les photos.
Maintenant, je m’attaque à l’installation de mon ampli HC Marantz que j’ai depuis presque 2 ans,
Et je m’aperçois que j’ai pris 10 ans de retard dans le domaine de la HiFi, j’ai du mal à suivre avec les Dac, les lecteurs réseau, les fournisseurs de contenu (Spotify, Qobuz, Tidal, etc …)
Je vous raconterai plus tard …
Pat, je t’appelle dans la semaine …
Bon 1er Mai !
Et encore merci pour vos messages …
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:22

Bonsoir à tous !
Je suppose qu'ici personne n'a rien contre un premier retour d'essai d'une Infinity Kappa avec un diaphragme de remplacement générique acheté sur E-bay chez audio-fil.pol.

Je n'ai malheureusement pas d'appareil de mesure à disposition mais étant possesseur de ces enceintes depuis plus de 10 ans je considère que le bon appareil de mesure est celui qui est installé sur ma tête. Je précise que mes oreilles sont des pièces d'origine et n'ont subi aucun tweak ! J'ai 47 ans et je pense que j'entend encore bien !

J'ai fait une vidéo disponible sur Youtube https://youtu.be/r-fR-zDLwsI, en guise de premier essai, dôme monté dans une boîte de macédoine de légumes tweakée à fond la caisse avec amortissant interne, scotch d'électricien et pas de couvercle (ni macédoine).

Le dôme me paraît très souple, manquant de rigidité, mais je n'ai pas connu les HP d'origine lorsqu'ils étaient neufs.
En tout cas, rien ne me paraît choquant à l'écoute pour le moment.

Le reste de mes commentaires est lisible dans la vidéo.
Pour l'heure le dôme est à l'épreuve sur l'une de mes 8.2i que je connais comme ma poche.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2023 17:30

Bonjour,
J'ai également commandé les polydome chez un revendeur en Pologne.
As tu rencontré des difficultés pour le remplacement?
Actuellement mes kappa 8.2 fonctionnent avec des M330v2 achetés sur simply speakers en floride, le resultat est excellent.
Dès reception , je vais me lancer dans cette réparations des polydomes. Je pourrai en revanche publier des mesures comparatives entre un polydome d'origine ( aspect correct ) l'autre est HS, un polydome restauré et le 330v2.
J'ai aussi attaqué le changement de suspensions des boomers.

François
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Mai 2023 19:30

flet a écrit:As tu rencontré des difficultés pour le remplacement?


J'ai acheté deux dômes génériques: l'un sans le bobinage, et l'autre équipé d'un bobinage qui est je suppose de la récup' puisqu'il est en apparence identique à celui que j'ai mis soigneusement de côté et qui va me servir à équiper l'autre dôme.

Pour répondre à ta question: A ce jour, j'ai fait l'essai du HP sans l'avoir collé sur son support: l'enjoliveur de finition "Kappa Polydôme" faisant office de serre-joint, mais les deux fils tressés qui conduisent les fils de la bobine au connecteur à souder bougent encore. Je vais fignoler cela ce week-end je pense.
Il s'agit d'avoir de la méthode: j'ai maintenant assez d'expérience pour savoir que si l'essai sur du contenu musical peut s'avérer probant pour valider la réussite du montage, des défauts de centrage, de vibrations, passant inaperçus pendant cet essai se trouvent révélés en passant des signaux sinusoïdaux purs, adaptés au domaine d'utlisation du HP.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2023 19:49

bonsoir la compagnie

les courbes entre un polynôme "fatigué" et les M330 sont déjà visibles et publiées par SPAD en bas de la page 49
enceintes d'origines Kappa 9.2
mesures faites par système CLIO


il y a aussi celles de mon collègue Cedric (bartgign) en bas de page 48 sur kappa 8A


dans les deux cas c'est assez explicite et simple comprendre
le m330 est la "solution"

luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2023 1:11

jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 03 Juin 2023 11:03

flet a écrit:Bonjour,
J'ai également commandé les polydome chez un revendeur en Pologne.
As tu rencontré des difficultés pour le remplacement?
Actuellement mes kappa 8.2 fonctionnent avec des M330v2 achetés sur simply speakers en floride, le resultat est excellent.
Dès reception , je vais me lancer dans cette réparations des polydomes. Je pourrai en revanche publier des mesures comparatives entre un polydome d'origine ( aspect correct ) l'autre est HS, un polydome restauré et le 330v2.
J'ai aussi attaqué le changement de suspensions des boomers.

François


Salut François, j'aimerai bien les voir ces mesures comparatives, tu les as de dispo ?
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Juin 2023 11:14

Salut, j'ai refait un tweeter avec les polydomes acheté chez le polonais, ça fonctionne mais question linéarité et sensibilité c'est pas terrible du tout. C'est peut être de ma faute car peut être pas assez habile pour le centrage de l'équipage mobile, car la difficulté est de coller la bobine sur le polydome et il n'y a aucun repère, la bobine est malgré tout mobile (testeé avec une pile de 1.5v).
Les HP m330 sont bien plus linéaire et le rendement bien plus élevé, j'obtiens un résultat parfaitement linéaire dans la zone de recoupement des voies en amont en en aval. Je vais publier la courbe obtenue dès que j'ai un moment.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Juin 2023 12:08

Salut,
j'attends après ! :D

J'ai toujours mon dôme médium acheté chez le Polonais, avec la bobine collée par ses soins (travail bien fait).
Membrane trop souple mais çà fonctionne pas trop mal. Mes dômes d'origine restent meilleurs ...
Pour info, quand on regarde sa membrane de profil, on constate qu'elle a le "nez" un peu écrasé par rapport à un dôme Infinity dont le profil rappelle celui d'une ogive (ou nez d'avion, comme vous préférez).
Cela pose un problème car le centre du dôme n'est pas très loin de toucher le nid d'abeille qu'il y a juste derrière.

Je ne sais pas comment ce type a fait pour fabriquer ce diaphragme (je pense à un moule qu'il a fabriqué lui-même).

Bien à vous.
Dernière édition par pheno le 10 Juin 2023 13:37, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2023 13:09

flet a écrit:Salut, j'ai refait un tweeter avec les polydomes acheté chez le polonais, ça fonctionne mais question linéarité et sensibilité c'est pas terrible du tout. C'est peut être de ma faute car peut être pas assez habile pour le centrage de l'équipage mobile, car la difficulté est de coller la bobine sur le polydome et il n'y a aucun repère, la bobine est malgré tout mobile (testeé avec une pile de 1.5v).
Les HP m330 sont bien plus linéaire et le rendement bien plus élevé, j'obtiens un résultat parfaitement linéaire dans la zone de recoupement des voies en amont en en aval. Je vais publier la courbe obtenue dès que j'ai un moment.


Mes Kapa 8A tournent en ce moment meme avec le M330 et cest vraiment un non brain ces Hps, me tarde de voir tes courbes de mesure.

:zen:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Juin 2023 21:58

Image

Courbe de réponse en fréquence de mes kappa 8.2.
Micro Umik one à 1M5 axe du médium. les réglages de niveaux medium et aigu sont à la moitié. Le medium est M330.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Juin 2023 22:03

Image

echelle verticale sur 5dB, c'est moins flatteur.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message