Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 29 Mai 2023 13:37

Comme dit je ne suis pas fan des préamplis et actuellement j'ai un appareil qui coûte 4x moins chers que l'ancien et il va mieux (calibration de génération suivante) donc mettre autant dans un pré qui sera aussi difficile à revendre je ne le ferais pas mais tu fais comme tu veux bien sûr.
Perso le prochain aura Dirac car chez moi çà fonctionne très bien (j'ai le plugin sur PC) par contre les amplis (Nad et arcam) ont quand même pas mal de bug donc j'attends de voir pour denon et marantz. Pas pressé non plus pour changer.

Si non pour le 8805 ben il ne fait pas Dirac :mdr: (donc un intégré 2x moins chers pourrait donner un résultat meilleur) et il a une entrée 120Hz (mais avec celui là tu peux t'en passer si tu vas jusque la tv avec tes sources).
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Juin 2023 11:13

Merci Mikematrix pour l’explication de ta vision des choses :bravo:

Je l’ai à la maison pour test, mais finalement même pas branché, il va repartir au magasin. C’est dommage mais il lui manque des choses que je juge basique de nos jours, le wifi par exemple. :mdr:

Ton argumentation est très pertinente concernant les intégrés et je trouve que tu as raison pour certains profils. Personnellement je fonctionne sur la durée, j’investis et en profite jusqu’à que ce soit trop vieux/dépassé. La revente je m’en soucis pas, du très bon matériel maintenant restera toujours très bon dans 10ans. Je pense sans cesse à l’installation Akai de mon père qui a maintenant plus de 40ans et qu’il continue à utiliser avec grand plaisir. Il ne veut même pas la modifier avec des éléments que je lui fournis gratuitement.

Il en faut pour tout les goûts et toutes les utilisations et personnellement je ne ferme pas l’option pré ampli. Je ferme juste l’option du pré ampli Rotel qui est moins polyvalent que mon intégré qui a presque 10ans.
Matth

Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07

Message » 04 Juin 2023 20:32

Le rotel n'a pas le wifi non plus... il est vraiment dépassé pas pour rien qu'ils arrêtent avec ce modèle mais je pensais que tu avais déjà fait ton choix en l'éliminant.

Oui mais comme dit ton préampli qui va te couter 3-4000€ se fera très certainement "battre" par un intégré de 1200-1400€ dans 5ans car son système de correction et son processeur sera plus performant et il aura aussi peut-être d'autres techniques.
Autant en hifi pure pas vraiment de soucis mais un ampli HC :-?
Après bien entendu tu fais comme tu veux :wink:
mikematrix

Message » 27 Avr 2024 21:55

Bonjour à tous .

Puis je avoir un retour sur la qualité de la partie hifi en tant que preampli.
J ai un classe audio ssp800 , c est le top en hifi mais je voulais basculer sur du atmos, donc je lorgne sur ce modèle.
J ai vu qu il était dolby vision est ce le cas car mon Oled est dolby vision.
Que vaut il également sur la partie décodage en hc.
Merci à tous
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 02 Mai 2024 21:26

Personne pour me répondre,merci à vous
steevedul

Message » 02 Mai 2024 21:32

J'ai cru comprendre que rotel laissait tomber le HC.
Il est donc logique que peu de monde réponde...

De ce que j'ai lu, il n'avait pas l'air d'être mauvais en stéréo.
Pour le reste, je n'ai pas de réponses.
J'étais plutôt potetiellement interessé par son grand frère, encore plus rare et même pas produit en mkii avec Dirac. Donc...
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 02 Mai 2024 21:36

Moi c'était le gros intégré mais trop peu de retour et pas de réponses clair de rotel pour le dolby vision et pas d'eArc.
mikematrix

Message » 02 Mai 2024 21:40

Ok merci les gars étonnant qu ils arrêtent le hc, eux qui avaient desuper modèle encore à cause des barres de son avec enceinte sans fil
steevedul

Message » 02 Mai 2024 22:01

J'ai perso un préampli qui n'a jamais eu de successeur...
beb

Message » 02 Mai 2024 22:16

Je me demande si je vais pas garder mon classe audio et investir pour un HD Fury par exemple
steevedul

Message » 02 Mai 2024 22:21

beb a écrit:J'ai perso un préampli qui n'a jamais eu de successeur...

Marantz AV10 quand même maintenant :wink:

Paraît-il il est vraiment bien né

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 02 Mai 2024 22:24

steevedul a écrit:Je me demande si je vais pas garder mon classe audio et investir pour un HD Fury par exemple

Perso je change qu'en cas de nécessité donc changement quand le fullHD est arrivé avec l'hdmi et puis le 4k :ane: si tu en es content garde le, les derniers modèles j'ai l'impression qu'ils les sortent trop vite et pas assez testé... donc bug et puis çà devient de plus en plus des ordinateurs...
mikematrix

Message » 02 Mai 2024 22:30

steevedul a écrit:Je me demande si je vais pas garder mon classe audio et investir pour un HD Fury par exemple

Tu n'auras pas l'Atmos et la correction acoustique...
Mais j'avoue que si ton budget est réduit, trouver un préampli Atmos "hifi", ce n'est pas facile.

Maintenant il y a eu des gros progrès, mais c'est sur la génération 2023 seulement (Marantz AV10, Anthem AVM90 pour les moins de 10 k€).
Avant bof, il y a eu un trou entre les modèles hdmi 1.4 / Dolby TrueHD et les premiers hdmi 2.0 / Atmos

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 02 Mai 2024 22:31

domin a écrit:
beb a écrit:J'ai perso un préampli qui n'a jamais eu de successeur...

Marantz AV10 quand même maintenant :wink:

Paraît-il il est vraiment bien né

L'AVP A1HD était un vrai préampli à construction symétrique. L'AV10 n'est pas à ma connaissance vraiment symétrique (comme les 8805, 8802, 8801)

Et au niveau construction c'est pas pareil quand même.

Bon, je pense que je vais prendre un hd fury...
beb

Message » 02 Mai 2024 22:32

domin a écrit:

Tu n'auras pas l'Atmos et la correction acoustique...
Mais j'avoue que si ton budget est réduit, trouver un préampli Atmos "hifi", ce n'est pas facile.

Maintenant il y a eu des gros progrès, mais c'est sur la génération 2023 seulement (Marantz AV10, Anthem AVM90 pour les moins de 10 k€).
Avant bof, il y a eu un trou entre les modèles hdmi 1.4 / Dolby TrueHD et les premiers hdmi 2.0 / Atmos

Oui je sais pour l atmos , je verrais cela plus tard , surtout que j ai passé des câbles dans le faux plafond afin d anticiper un éventuel changement de preampli.

Après j avoue ne pas avoir envie de mettre aussi cher pour le moment
steevedul

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message