Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Berlinois, cacalou, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, Fre.Mo, fredlacanau, gilmour, ilopan, jean GROS, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind, rere130, ted59100, Tiger Man et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 17 Mai 2023 17:40

Je ne sais pas vous... mais j'ai jamais réussi à avoir le dolby atmos sur netflix avec ma tv...je ne sais pas comment faire ça ne s'affiche pas , j'ai une lg avec la nvidia shield pro et j'arrive à avoir le dolby atmos
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:11

Bonjour, depuis quelques jours mon TCL C715 ne s'allume plus sur la dernière chaine regardé comme c'était le cas depuis la mise en route mais toujours sur le menu Home.
Vous avez la même chose chez vous ? Un réglage possible ?

Je suis passé en V727 + remise à zéro mais toujours pareil. :thks:
phildemo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:00
Localisation: Ile de France (92)
  • offline

Message » 24 Mai 2023 16:40

Bonjour ,

Je n’ai pas trouver le changelog de la maj!!!
Savez vous ce qu’apporte la mise à jour ?
Merci
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2023 20:25

Bonjour à tous,

Je découvre ce soir que ma C715 ne démarre plus (écran légèrement rétro éclairé, mais désespérément noir), pas de son non plus.

Vous pensez que c'est uniquement matériel ? Ou possibilité de forcer un restore via USB + bouton power ?

J'ai d'ores et déjà demandé un dossier de RMA (je suis ultra ultra limite pour le délai des 24 mois de garantie... ça sent la carotte !)

Merci d'avance pour vos cierges et pensées positives :)
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 06 Juin 2023 8:57

dystopy a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre ce soir que ma C715 ne démarre plus (écran légèrement rétro éclairé, mais désespérément noir), pas de son non plus.

Vous pensez que c'est uniquement matériel ? Ou possibilité de forcer un restore via USB + bouton power ?

J'ai d'ores et déjà demandé un dossier de RMA (je suis ultra ultra limite pour le délai des 24 mois de garantie... ça sent la carotte !)

Merci d'avance pour vos cierges et pensées positives :)


Bon, un upgrade vers v715 via fichier img a redonné vie à mon téléviseur, tant mieux !
(Bizarre quand même qu'elle ne boote plus du jour au lendemain)
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 23 Juin 2023 0:07

Bonjour,
Petite update sur la v727, installée depuis la v715...
Du coup il me semble que tout fonctionne, qualité d'image vraiment sympa, audio 5.1 (Dolby et DTS) par la sortie optique... Toujours pas d'Atmos via Disney+ ou Netflix mais le logo d'affiche parfois sur Vimu.
Question performance elle tourne plutôt bien je dirais. Petite mention au contrôle de la TV par l'appli Magic connect sur Android qui marche à merveille !
Seul truc bizarre pour le moment, ça m'est déjà arrivé quelques fois qu'un film sur Disney+ uniquement se lance pendant 5s et se ferme, mais remarche direct après donc bon...
J'ai peu d'espoir que le lecteur vidéo intégré daigne un jour lire les films 4K sans étirer la vidéo en 16/9 par contre !
hugo77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2022 10:49
  • offline

Message » 24 Juin 2023 16:00

Salut sur la v727 impossible de regarder une vidéo sur Disney + quand j'ai des écouteurs connecté en Bluetooth , ça met un message comme quoi c'est impossible
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 01 Juil 2023 9:44

V728 OTA....

https://t.me/tclupdates/146
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 03 Juil 2023 1:24

Toujours le problème de Bluetooth , pas moyen de regarder quoi que ce soit sur Disney+ avec un casque Bluetooth...ou avec la barre de son avec cette version 728
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 9:56

En même temps quelle idée de vouloir regarder une vidéo avec le son en bluetooth, c'est n'est clairement pas prévu pour, de la musique oui mais pour des raisons évidentes de synchro le bluetooth est toujours à proscrire dans le cadre d'un média vidéo peu importe que ce soit de l'aptx ll ou pas le sans fil aura toujours une latence qui sera plus ou moins gênante suivant la sensibilité des personnes, la télévision n'est pas forcément compatible aptx low latency et de toutes façons comme dit précédemment le résultat sera toujours insatisfaisant, personnellement le dernier firmware est tout à fait correct pour ma part, au niveau réactivité et qualité d'image c'est parfait je n'utilise pas du tout le tuner tv donc impossible pour moi de donner un avis sur cette fonctionnalité, il faut juste penser à désactiver les maj auto de google play et ça roule plutôt bien.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 14:31

totodede666 a écrit:En même temps quelle idée de vouloir regarder une vidéo avec le son en bluetooth, c'est n'est clairement pas prévu pour, de la musique oui mais pour des raisons évidentes de synchro le bluetooth est toujours à proscrire dans le cadre d'un média vidéo peu importe que ce soit de l'aptx ll ou pas le sans fil aura toujours une latence qui sera plus ou moins gênante suivant la sensibilité des personnes, la télévision n'est pas forcément compatible aptx low latency et de toutes façons comme dit précédemment le résultat sera toujours insatisfaisant, personnellement le dernier firmware est tout à fait correct pour ma part, au niveau réactivité et qualité d'image c'est parfait je n'utilise pas du tout le tuner tv donc impossible pour moi de donner un avis sur cette fonctionnalité, il faut juste penser à désactiver les maj auto de google play et ça roule plutôt bien.


Bonjour,
J'utilise un casque bluetooth pour regarder un film, serie ou Tv la nuit dans une chambre, quand ma femme dort, ou moi même. .

En effet quelle idée. On se demande pourquoi les casques bluetooth existent
J'ai la version v715 qui fonctionne très bien, pas de latence. Donc c'est bien la version qui pose problème.
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 5:26

Pourquoi on a inventé les casques bluetooth? Ben pour écouter de la musique pardi mais surement pas pour regarder des films, et à l'origine le bluetooth n'était même pas prévu pour l'audio mais bon, renseignez vous un peu mieux sur la technologie avant de penser tout savoir, ce n'est pas parce qu'on vous vends du rêve que c'est la réalité, même en apt-x low latency il y a une latence perceptible pour certaines personnes c'est comme ça c'est la technologie qui veut ça, même le sans fil analogique est mieux pour ce qui est de la latence mais bon si vous pensez réellement que le bluetooth est la panacée pour regarder des vidéos alors retournez sur votre version 715 et basta, sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 12:08

totodede666 a écrit:Pourquoi on a inventé les casques bluetooth? Ben pour écouter de la musique pardi mais surement pas pour regarder des films, et à l'origine le bluetooth n'était même pas prévu pour l'audio mais bon, renseignez vous un peu mieux sur la technologie avant de penser tout savoir, ce n'est pas parce qu'on vous vends du rêve que c'est la réalité, même en apt-x low latency il y a une latence perceptible pour certaines personnes c'est comme ça c'est la technologie qui veut ça, même le sans fil analogique est mieux pour ce qui est de la latence mais bon si vous pensez réellement que le bluetooth est la panacée pour regarder des vidéos alors retournez sur votre version 715 et basta, sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois.



https://www.frandroid.com/comment-faire ... ooth-audio

ça ressemble un peu a du "trouducultage" sur canapé, mais ce ton condescendant à gerber !!!
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 20:32

totodede666 a écrit:Pourquoi on a inventé les casques bluetooth? Ben pour écouter de la musique pardi mais surement pas pour regarder des films, et à l'origine le bluetooth n'était même pas prévu pour l'audio mais bon, renseignez vous un peu mieux sur la technologie avant de penser tout savoir, ce n'est pas parce qu'on vous vends du rêve que c'est la réalité, même en apt-x low latency il y a une latence perceptible pour certaines personnes c'est comme ça c'est la technologie qui veut ça, même le sans fil analogique est mieux pour ce qui est de la latence mais bon si vous pensez réellement que le bluetooth est la panacée pour regarder des vidéos alors retournez sur votre version 715 et basta, sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois.


Moi j’utilise mes AirPods Pro directement sur ma télévision et aucun problème. Alors tout votre baratin sur moi je sais mieux que tout le monde et j’emmène mon grand-père à l’école. Gardez-le pour vous
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 9:35

thorny44 a écrit:
totodede666 a écrit:Pourquoi on a inventé les casques bluetooth? Ben pour écouter de la musique pardi mais surement pas pour regarder des films, et à l'origine le bluetooth n'était même pas prévu pour l'audio mais bon, renseignez vous un peu mieux sur la technologie avant de penser tout savoir, ce n'est pas parce qu'on vous vends du rêve que c'est la réalité, même en apt-x low latency il y a une latence perceptible pour certaines personnes c'est comme ça c'est la technologie qui veut ça, même le sans fil analogique est mieux pour ce qui est de la latence mais bon si vous pensez réellement que le bluetooth est la panacée pour regarder des vidéos alors retournez sur votre version 715 et basta, sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois.


Moi j’utilise mes AirPods Pro directement sur ma télévision et aucun problème. Alors tout votre baratin sur moi je sais mieux que tout le monde et j’emmène mon grand-père à l’école. Gardez-le pour vous



Bonjour,

Ok je dis plus rien. Tout est clair. Bonne journée :D :D :D
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message