Salvador Hard-on a écrit:Gaïa c'est chez les GrecsSur Pandora c'est Eywa.
Oui peu importe, ça ne changera pas grand chose
Sinon je crois qu'il faut pas trop pinailler, c'est pas du Asimov ou du Herbert... Cameron brille surtout par son sens du spectacle et de la mise en scène, sa maîtrise technique. Mais son imaginaire (où tout fonctionne par simple analogie avec la Terre) est assez pauvre, et il ferait bien de s'adjoindre un véritable auteur de SF. Déjà le premier volet ne séduisait pas grand monde par son scénar, ici ils ont beau s'y être mis à cinq, l'écriture tient toujours pas trop la route...
Alors entre pinailler et faire littéralement de la merde, il y a une nuance, non ? Cameron a quand même fait Abyss, Terminator, Aliens ... Donc faut pas me faire croire qu'il ne sait pas rester dans un univers et surtout garder de la cohérence dans un scénario et une suite !!! Et là vu le temps qu'il a prit, c'est une honte
Ensuite, pardon... Mais même pas je clique sur ta vidéo, ce clown a fait marrer tout Internet et s'est définitivement discrédité à maintes reprises. En particulier quand il pleurait à chaudes larmes dans sa critique du Lucy de Besson, "meilleur film au monde", qu'il disaitC'est le prototype du cuistre.
Arf, dommage, c'est toi qui vient de perdre en crédibilité, car je viens de regarder la vidéo dont tu parles ... D'une il ne pleure pas à chaudes larmes, il est très ému, ce qui est différent, et de 2, il ne dit pas que c'est le meilleur film du monde, il dit que lui a apprécié, c'est le cinéma qu'il aime et qu'il voudrait faire, ce qui est une grande nuance, il précise même que certains trouveront que ce film est nul et digne d'un étron
... Comme quoi il n'est pas si facile d'être juge des cuistres quand soi-même on déforme la réalité 

.