Bonjour actuellement j'ai un Beyma 15 lx 60 dans un caisson, mais ce n'est pas vraiment un subwoofer puisque c'est un HP pour système a haut rendement
J'ai donc acheté un Dayton HF RSS 390 et son passif, et je souhaite remplacer ce petit caisson par un aménagement de l'espace dans lequel je met ce caisson pour faire un caisson intégré . Je dispose d'un volume supérieure a 400 litres (que je peux bien sur diminuer)
Dayton conseille en bass reflex 250 litres pour une F3 a 21 hz. Est ce que l'usage d'un passif change la donne ?
Sinon le tout est alimenté par un INOSIC RAS 400 et ma pièce est très petite : 235 hauteur sous plafond et 12 metre carré , le tout entièrement traité (plafond isolant avec mousse , mur du fond traité également ... ) moquette au sol, placard fermé a claire voie sur un côté ...
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson "in wall" pour ma petite salle HC avec Dayton HF 390
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
pour rappel sur ma salle HC : elle est présentée ici post177462671.html?hilit=Powerdoc#p177462671
Changement de matos aussi : Ben Q W5700 pour la projection , ampli Panasonic BD9000 et bientôt ampli HC Denon H3800
Prévu également changement des enceintes frontales : 3 frontales a base de NBAC (comme mon projet saphira mais avec un seul HP de grave) deux satellites a base NBAC 15 cm et je verrai plus tard pour faire des enceintes de plafond et/ou des Surround back
Changement de matos aussi : Ben Q W5700 pour la projection , ampli Panasonic BD9000 et bientôt ampli HC Denon H3800
Prévu également changement des enceintes frontales : 3 frontales a base de NBAC (comme mon projet saphira mais avec un seul HP de grave) deux satellites a base NBAC 15 cm et je verrai plus tard pour faire des enceintes de plafond et/ou des Surround back
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Le livre de Vance Dickason indique un Qts limite haut de 0.44 pour l'utilisation avec un radiateur passif.
Avec un Qts supérieur, le système devient instable.
Votre HP est vraiment très (trop) proche du Qts = 0.44
L'alignement conseillé, dans le même livre, est Vb = 205.8 L, accord à 22 Hz avec le passif, qui doit déplacer 3.38 fois le volume d'air du HP principal.
L'alignement conseillé, dans le même livre, est Vb = 205.8 L, accord à 22 Hz avec le passif, qui doit déplacer 3.38 fois le volume d'air du HP principal.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
PETOIN Dominique a écrit:Le livre de Vance Dickason indique un Qts limite haut de 0.44 pour l'utilisation avec un radiateur passif.
Merci pour votre message
J'essaierai le volume (net) de 206 litres avec accord a 22 hz . Le seul problème c'est que même sans disque , l'accord d'après la doc Dayton c'est 18 hz .
Je ferai mes propres mesures quand j'aurai reçu les HP (même si je ne vois pas comment je peux mesurer un passif)
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Bonjour
Franchement vituix est votre ami
D'apres ce logiciel il faudrait mieux prendre 2 passif pour eviter le xmax du passif.
O
Franchement vituix est votre ami

D'apres ce logiciel il faudrait mieux prendre 2 passif pour eviter le xmax du passif.
O
- coset78BB
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Petite question : mon caisson actuel tape (boom : boom : boom) en dessous de 20 hz (j'ai peur qu'il finisse par être détruit) et je trouve que mon ampli Inosic RAS 400 fait une grosse ronflette quand il n'y a pas de signal.Je me demande si mon ampli n'est pas défectueux ? Ou bien il faut que je mettre le filtre subsonique a fond.
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Je n'avais jamais testé de HP "sono", Powerdoc m'a gentiment prêté l'ensemble caisson+ampli en panne.
En effet, ça ronfle un peu, et ça déforme bien le signal.
J'ai pas trop chercher longtemps la panne. Un coup de caméra thermique, l'afficheur indique 85°C dans mon sous sol à 21°C : alerte rouge ! (max 97.8°C!)
J'ai changé un peu tous les trucs sensible autour, et installé un petit dissipateur sur ce régulateur.
Ca fonctionne nickel.
Mauvaise conception, le régulateur alimente le TL074... Il est facile de prévoir quel sera la conso, et la puissance dissipé.
L'ampli est couillu, et sort bien 392W rms en 4ohms
Concernant le caisson, y'a des creux et des bosses insupportables à l'oreille, rien au dessous de 47Hz, une fouillasserie de bosse à 77 et 148Hz, totalement inutilisable.
Bonne idée de passer sur un RSS390 !

En effet, ça ronfle un peu, et ça déforme bien le signal.
J'ai pas trop chercher longtemps la panne. Un coup de caméra thermique, l'afficheur indique 85°C dans mon sous sol à 21°C : alerte rouge ! (max 97.8°C!)
J'ai changé un peu tous les trucs sensible autour, et installé un petit dissipateur sur ce régulateur.
Ca fonctionne nickel.
Mauvaise conception, le régulateur alimente le TL074... Il est facile de prévoir quel sera la conso, et la puissance dissipé.
L'ampli est couillu, et sort bien 392W rms en 4ohms
Concernant le caisson, y'a des creux et des bosses insupportables à l'oreille, rien au dessous de 47Hz, une fouillasserie de bosse à 77 et 148Hz, totalement inutilisable.
Bonne idée de passer sur un RSS390 !

Dernière édition par Kris63 le 11 Juil 2023 7:15, édité 1 fois.
- Kris63
- Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Merci Kris
La réputation des marques allemande (Inosic RAS 400) en prend un sacré coup ...
https://www.lautsprechershop.de/pdf/inosic/ras-400.pdf
La réputation des marques allemande (Inosic RAS 400) en prend un sacré coup ...
https://www.lautsprechershop.de/pdf/inosic/ras-400.pdf
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|