Possédant actuellement une barre de son Samsung hw-q60r/zf avec un kit d'enceintes arrières, je veux profiter des soldes actuelles pour tenter l'aventure Home Cinéma.
Pour commencer : le lieu
Je suis en appartement, donc je reste ultra raisonnable sur les basses (donc le caisson de basse "un peu faiblard" n'est pas forcément un point négatif pour moi

Je regarde la TV dans mon salon ouvert sur la partie cuisine (avec une verrière) et sur le couloir. La partie salon + cuisine fait environ 30m², mais la "partie TV" un peu moins de 15m².
Un peu moins de 3m de recul de la TV (65").
Petit schéma de la situation :

Ensuite : le matériel.
Ayant un budget limité, pour l'ampli je pense me tourner vers le Denon AVR-X1700H DAB : entre 450 et 500€, HDMI 2.1 (joueur PS5 ici) et Dolby atmos (pour quand je voudrai évoluer)
Pour les enceintes là c'est plus compliqué. Je pensais faire comme certains disaient, y aller petit à petit en occase... mais pour ne pas perdre entre temps le côté "5.1", je pensais partir sur ça : https://www.boulanger.com/ref/1159524
Pas cher, pas exceptionnel mais à priori "fait le taff" pour un début. Et changer petit à petit.... ou attendre une offre sur les Focal Sib Evolution 5.1.2 Atmos qui me font de l'oeil !
Vous en pensez quoi ?
Merci de m'avoir lu !