Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Adaptateur 3D pour TV non 3D

Message » 11 Déc 2010 13:45

Bonjour,
Une question: admettons que 25Hz ce ne soit pas suffisant pour être fluide en 3d, mais les TV 100Hz, est ce qu'elles acceptent une fréquence de 100Hz par l'hdmi? si oui, on envoie deux flux à 50Hz pour avoir de la 3d sur les tv 100Hz classiques.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:39

korwin a écrit:mais les TV 100Hz, est ce qu'elles acceptent une fréquence de 100Hz par l'hdmi?


non
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Déc 2010 16:21

6 ans au moins que c'était accessible... j'avais eu de bons résultats à cette époque mais aléas vie pro j'ai pas continué. je n'ai guère senti de mieux lors des projections tests 3D au salon Hifi de l'an passé à paris sud ! 6ans d'attente ? certains n'ont pas attendu voilà tout ;)

viewtopic.php?f=1257&t=29747518
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:43

Aimerik a écrit:Bonjour,

Je suis arrivé sur votre forum par hazard.
J'ai commander il y a pas longtemps un multimedia player 3D qui marche tres bien sans avoir besoin d'une TV3D.
J'ai trouvé se produit en Chine a Shenzen, je vous laisse le lien de leur site

http://msi-sz.en.alibaba.com/product/31 ... layer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour 225 Dollard a peine 200 euros vous aurez le droit de profiter de la 3D avec des lunettes biensur.

Franck

Salut!!
Ton appareil c'est juste un lecteur multimédia 2D et 3D ,mais sa ne rends un lcd classic 3D!
Comment ferait ton pour visionner de la 3D sur un écran classic?
Les lcd classic ne gère pas les lunettes active et pour se qui est du passive il faudrai un filtre polarisé sur la dalle.
Je pence que sa serai fesable,mais les industriels ne le feront pas a cause que sa leurs rapporterai moins,que de vendre des écran 3D,enfin je pence.
Il existe déjà des solutions qui ne nécéssite aucune modification matérièl est qui moin impréssionnant que de la 3D mais qui donne comme mème un effect c'est le système TrioViz.
Il est dispo sur 2 support média pour l'instant!
Sur le jeu batman arkam asylum edition goty et un documentaire qui s'appel Voyage sous sous les mer 3D.
Avant d'avoir acheté mon écran 3D,j'ai testé c'est 2 média et sa donne un effect 3D mais pas aussi bien que sur de la 3D que l'ont a sur nos écran,mais c'est comme mème pas mal.
Je pence qu'il ne l'on pas encore étandu a d'autres média car ils doivent certainement amélioré le système.
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 12 Déc 2010 21:08

TrioViz c'est de l'anaglyph amélioré, rien de plus... C'est Français il me semble ce procédé... Donc, comme l'anaglyph, c'est utilisable sur n'importe quel diffuseur...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:25

Je suis  intéressé par ce type de produit (j’ai entendu parler de HD FURY) qui évite de se racheter une télé surtout quand on est content de la sienne.
Pour ma part, jai un rétro Toshiba 52'' technologie DLP (6 roues chromatiques), résolution 1280x720, donc HD Ready, et fréquence à priori de 300 hz. Superbe image, beaux contrastes...bref pas forcément envie d'en changer aujourd'hui.
Avec ce sujet très intéressant, j'ai 2 questions
1. Des convertisseurs Full HD existent pour permettre de convertir une image HD ready en full HD (et donc bénéficier à fond de la qualité du blu ray ?) (avec les versions précédentes de ce convertisseur "magique" HD Fury 3 par exemple ?)
2. Cerise sur le gateau, avec HD Fury 4, je pourrais bénéficier de la 3D, et donc investir dans un lecteur blu ray 3D ?
Je précise que justement je suis très tenté en ce moment pour faire le pas du blu ray et acheter un lecteur, donc autant opter pour un compatible 3D ?  

Cela a peut être rien à voir, mais je me rappelle avoir expérimenté quelques DVD « 3D », par exemple voyage au centre de la terre avec les lunettes « en carton » rouge et bleu, et le résultat était déjà pas mal, sans le comparer bien sur avec ce que fait aujourd’hui un blu ray 3D sur une TV 3D.
 
Merci de vos contributions
Jerome
 
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Qui connait HDFURY ?

Message » 01 Mar 2013 9:06

Un petit up pour ce sujet.
Qui a entendu parler du convertisseur 3D HDFury4 qui permettrait de lire un bluray 3D sur une TV 2D ?
Quel rendu ? quelqu'un a-t-il eu la chance de voir le résultat ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 15:07

je déterre des tréfonds de HCFR ce sujet ... pour une raison: et aujourd'hui ??

Je viens de regarder le blu-ray 3D de Avatar la voie de l'eau sur mon vidéo projecteur BenQ W1090, quel plaisir ! mais la perte de luminosité est vraiment importante c'est regrettable ... je me disais ... avec nos formidable TV 4K actuelles, capable d'afficher du 120Hz facilement, avec une superbe puissance lumineuse, un contraste infini pour l'OLED... est-ce qu'il serait pas envisageable aujourd'hui, l'existence d'un boitier externe d'extraction de la 3D d'un film pour envoyer un signal 1080p120Hz à la TV, synchronisé avec des lunettes actives qui se synchronisent grâce à ce boitier ??
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message