IFA 2023 : Thomson ne ressuscitera pas maintenant !
Thomson était autrefois l'un des acteurs incontournables et influents de l'industrie de la télévision, mais la division TV a été rachetée au milieu des années 2000 par TCL, qui ne savait tout simplement pas quoi faire de la marque acquise. La marque n’a pas été enterrée, elle est toujours entretenue, mais dans quel but reste un mystère. Lors de l'événement IFA 2023, un stand plus petit a également été installé pour présenter le nouveau téléviseur de l'entreprise, et ce que nous avons vu n'était pas vraiment convaincant. Par rapport à la ligne de front directe, les modèles de Thomson sont malheureusement à la traîne. Ils n'ont même pas de téléviseurs OLED, même si ces types de modèles se retrouvent peu à peu dans leur gamme heureuse-malheureuse. Le point culminant était représenté par un dispositif appelé rétroéclairage Mini LED, qui présentait cependant une luminosité médiocre, un contraste pas très bon et des couleurs voilées.
C'est un peu douloureux à voir, mais tout indique que Thomson ne reviendra pas au sommet avant un certain temps.
Vestel présente quelques téléviseurs et microLED Vestel fabrique des téléviseurs pour 150 marques. À l'IFA, la société a présenté quelques nouveaux modèles et un prototype de microLED.
Mise à jour du marché des téléviseurs grand écran Insight Media a présenté une vue d'ensemble du marché des téléviseurs grand écran dans une salle de réunion Samsung lors de l'IFA 2023. La présentation est basée sur des données de marché provenant d'Omdia, de Display Supply Chain Consultants et de Futuresource Consultants. Le marché des téléviseurs à grand écran est la partie du marché en pleine croissance et le segment le plus rentable.
Samsung dévoile les détails de la fabrication des microLED Samsung a présenté une gamme de téléviseurs microLED, dont le modèle de 89 pouces est désormais disponible en Corée. Dans sa salle d'innovation, la société a fourni de nombreuses nouvelles informations sur son processus de fabrication de microLED. Le nouveau téléviseur microLED de 89 pouces représente, à mon avis, le nouvel étalon-or des téléviseurs microLED.
4000 euros la TV 100" Hisense en mini-led, ça commence à être bigrement intéressant, ça. Projetant dans une pièce de vie (toujours en appartement), je commence de plus en plus à lorgner vers la TV géante, moins problématique en termes de visionnage (nécessité de faire le noir dans la pièce, encombrement au plafond, taille des câbles HDMI, goulottes et j'en passe et des meilleurs). Je vais surveiller tout ça de près. J'espère voir de jolies choses aussi au PAV prochain, même si je ne suis pas certain que des marques comme Hisense y soient (TCL y est, en revanche).