Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Kuma3364, Panamza, Pearl et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 28 Nov 2020 13:12

Arkhnaten a écrit:
Le seul protocole 2.1 à être sur le ZF9 est l'eARC.
Il n'y en a pas, et il n'y en aura aucun autre.


Clair, net, précis et ... cinglant. That's life ! :wink:
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:42

VLTb a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Le seul protocole 2.1 à être sur le ZF9 est l'eARC.
Il n'y en a pas, et il n'y en aura aucun autre.


Clair, net, précis et ... cinglant. That's life ! :wink:


Je reviens avec plus de nuances sur ce que j'ai dit, rapport à cet article :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... QKtEkh&s=1

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que SONY conserve sa face cachée et leurs décisions commerciales parfois un peu obscures
concernant ce qu'embarquent vraiment leurs TV, les fonctionnalités sur lesquelles ils veulent bien communiquer, et ce qu'ils se
décideront à faire évouler... ou pas... via mise à jour.

Certes cela révèle que le ZF9 et d'autres modèles, ont peut-être plus de potentiel qu'on ne pouvait l'imaginer au premier abord,
mais ça ne garanti en rien que SONY décidera d'en tirer partie. Certaines updates pourtant possibles sur le plan techniques,
ne seront pourtant jamais faites pour des raisons stratégiques (et souvent non communiquées) commerciales et marketing :-?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:36

Arkhnaten a écrit:
Je reviens avec plus de nuances sur ce que j'ai dit, rapport à cet article :


Ah mais ça change tout! Ou rien... :roll:
On verra bien.
Merci en tout cas.
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:41

Bonjour !

Gros problème de connexion avec mon ampli HC (Harman Kardon AVR 161). La fonction eARC saute toujours autant, mais il devient de plus en plus difficile de restaurer la connexion. Avant, il « suffisait » de débrancher l’ampli et de le rallumer => OK, jusqu’au prochain bug. Mais là ça va plus. Plus moyen de sortir le son via le HC (qui fonctionne par ailleurs très bien).

Un conseil pour une connexion basique qui devrait marcher à tous les coups, quitte à sacrifier les fonctions de communication (volume, allumage automatique, …) ?

A connecter: box TV, PS5 et Nintendo Switch. On regarde Netflix via l’app de la TV.

Vraiment merci d’avance…
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:34

Salut,
Je suppose que tout tes appareils sont branché a ta tv directement, et qu'ensuite tu renvoie en arc a ton ampli ? (j ai juste ?)

La solution la plus simple reste le cable optique, le hic c est que tu n'aura pas les son "hd" dts hd master, dolby true hd, mais du simple dts, ou dolby digital.

Sinon, branché tout tes appareils a ton avr161 pour envoyer en hdmi a la tv, puis l'optique juste pour la partie tv, (chez moi c est comme sa depuis le debut, car le arc me gonfle au plus haut point et je n avais pas envie de me prendre la tete avec sa), la c est amha la meilleure solution



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 05 Fév 2021 8:58

doudou74 a écrit:Salut,
Je suppose que tout tes appareils sont branché a ta tv directement, et qu'ensuite tu renvoie en arc a ton ampli ? (j ai juste ?)
J'ai fait un peu des deux... La PS est directement sur la tv
La solution la plus simple reste le cable optique, le hic c est que tu n'aura pas les son "hd" dts hd master, dolby true hd, mais du simple dts, ou dolby digital.

Sinon, branché tout tes appareils a ton avr161 pour envoyer en hdmi a la tv, puis l'optique juste pour la partie tv, (chez moi c est comme sa depuis le debut, car le arc me gonfle au plus haut point et je n avais pas envie de me prendre la tete avec sa), la c est amha la meilleure solution

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Merci.
Donc, tout sur l'avr puis de là un câble vers la tv (je dois éviter le port HDMI eARC je suppose?).
Il y a un réglage particulier à faire pour la sortie optique?
Je ne peux pas laisser la PS sur la TV?
Je vois ça ce WE et donnerai le résultat.
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:58

Salut,
C est au choix !
Tu peut tout connecté sur ton avr, sauf ta ps5 connecté en direct au zf9

Avr161>zf9 en hdmi peu importe le port.
Playstation >zf9 en optique si tu le souhaite (par contre tu perd les son HD, pas de dts master ou dolby true hd, atmos).

Le mieux serait tout sur l'avr 161 qui transite en hdmi vers le zf9, et seulement connecté le zf9 en optique pour l'utilisation smart tv.

Pour le paramétrage, il faudra bien dirigé les entrées dans ton ampli, mais ne connaissant pas ton ampli, je ne saurais t aiguillé.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Fév 2021 21:12

Voilà, contraint et forcé, je suis passé en optique. Et forcément, ça marche...

Merci !
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:40

De rien

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message