Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87 et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Comment simuler vent dans une piece HC

Message » 07 Nov 2023 13:12

Bonjour à tous

Je souhaiterai simuler le vent dans ma piece HC, c'est à dire coupler les informations qui arrivent aux eathquake Q10 (info de 45hz) et envoyer cette information pour piloter une souflerie ( ventilateur ou autre car cela à besoin d'etre reactif)

Si vous avez des idées ou deja realiser une installation similaire je suis preneur d'information.
herve24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 9:30
  • offline

Message » 07 Nov 2023 14:58

Bon j'ai un peu avancé, j'ai trouvé les simulateurs de vent avec debit qui va bien, sauf qu'ils se pilotent en DMX, comment à present transformer le signal LFE pour le passer en DMX ?
herve24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 9:30
  • offline

Message » 08 Nov 2023 10:27

Salut herve24, je ne vois pas le rapport entre le vent et le signal LFE.
Le signal LFE est le signal pour le caisson de basse. La présence ou non du vent dans un film ne doit pas être conditionner a la présence de basse, mais a a un signal bien particulier qui a été incorporé lors de l'encodage du film.
Je ne suis pas sur que pour un particulier, il soit possible de trouver des films avec tous les signaux de déclenchement inclus (mouvement siege, vent, brumisateur....)
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 08 Nov 2023 13:05

Well, I've made some progress. I've found wind simulators with the right airflow, but they have to be controlled via DMX. Now, the question is how to convert the LFE signal to DMX? wordle today
rafaelroob
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mar 2023 8:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message