Voila quelques années que je m'utilise la multi amplification avec filtrage et correction par convolution, j'aurai aimé partager des avis , des conseils , éventuellement des critiques.
Ma situation géographique ne me permets pas de pouvoir partager en écoutant, par manque d'auditorium, de magasin spécialisé et d'avis de la part de passionnés...
Je tiens à vous préciser que je verse dans le diy , en informatique , électronique, menuiserie.... très probablement à cause de cette situation.
A ce propos je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont éveillés , depuis Robert F jusqu'à Jimbee...
Il me semble devoir présenter mon système et son évolution...
J'utilise maintenant depuis une bonne vingtaine d'années :
des petits amplis à base de tda 7294, achetés et montés à partir de kit de chez Selectronic, ils me servent actuellement à pousser d'une part un pavillon à progression exp d'aigu à dispersion dans le plan horizontal équipé de moteur Electronic Melody U 46 et des enceintes close avec des FOSTEX FE138ES pour les médiums.Les basses sont confiées à un amplificateur de sono Qsc gx5 qui alimente des monstres Top Music DDW 20220 monté en clos dans 250 litres. Voila un système très hétéroclite, et hybride sono, haute fidélité.
Ces dernière années et après avoir expérimenté et mesuré, je me suis penché sur le filtrage actif à base de pc et foobar , et de préampli les sorties de carte son d'une motu ultralite mk3.
L'installation est sous voûte et les murs sont peu résonnants, l'acoustique est correct.
Le système, permet l'écoute à faible et fort volume, la dynamique est assez réaliste quand l'enregistrement est correct, les aigus ne sont pas agressifs et même assez définis, les basses traînent encore un peu....il faut bien quelques défauts. L'image stéréophonique est propre, les positions des instruments sont assumés et il y a pas mal de "respiration" et de détails dans la transcription.
