Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel ampli pour une installation cinéma stéréo ?

Message » 11 Nov 2023 23:59

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum pour cette question, puisqu'il ne s'agit pas strictement d'une installation Home Cinéma. Mais comme je suis plus à la recherche de conseil sur la partie cinéma, je tente ma chance :D.

Avant tout, sachez que je suis totalement débutant sur tout ces sujets. J'ai commencé à réellement me renseigner que depuis une dizaine de jours donc ne soyez pas étonné si je dis une énormité, suis maladroit dans les termes employés, voire part dans une direction qui n'a ni queue ni tête. N'hésitez pas à me corriger le cas échéant.

Je suis entrain de réfléchir à ma future installation Audio/Vidéo. D'un point de vue logistique, mon salon fait 15m² et est ouvert sur une salle à manger de 27m². A cause de la disposition des portes et fenêtres, je vais opter pour un vidéoprojecteur comme système vidéo, projeté sur un écran qui se déroulera devant une porte fenêtre. De fait, je ne peux pas mettre en place un système 5.1 car je n'ai pas la place pour installer une voie centrale. Je m'oriente donc vers une installation stéréo 4.1 compatible multi-room car j'ai aussi l'intention d'installer des enceintes dans la salle à manger attenante pour répliquer.

Quelques infos à savoir :
  • D'un point de vue matos, je pars d'une page blanche, ne disposant aujourd'hui d'aucun matériel.
  • D'un point de vue usage, 60% Netflix and co, 30% Jeux Vidéo, 10% musique.
Piste 1

Comme je disais, n'y connaissant rien, mes premières recherches (pilotées par le multi-room), m'ont amenée vers Sonos et son ampli, le : Sonos Amp, dans la configuration suivante du coup.