Bonjour a tous
Grosse mise a jour du sujet.
Apres beaucoup d'essai et de modification de caisse pour ces 2 HP (UM12-22 RSS390-HO) voici les 2 solutions que j'ai retenu.
Je précise que j'ai abandonné les caissons actifs pour la bonne raison que je ne trouvai pas mon bonheur en module sub avec des tarif raisonnable.
Les 2 caisson qui suivent sont maintenant alimentés avec un ampli sono TA2400MKX (2 X 1200 WRms/4) et les résultat est bien meilleur qu'avec mes modules DAYTON pour un tarif 3 fois inferieur !
Pour le UM12-22 :Apres un premier essai en BR puis passage en clos il est finalement revenu en BR avec un volume d'environs 115 litres pour un accord très bas (autour de 17 Hz si mes souvenirs sont bon)
En effet en BR la descente de se HP est phénoménal, de plus sont faible redément le limité en clos!
Pour le RSS390-HO En BR également avec un peu plus de volume que la première caisse: 90 litres et accord vers 25 Hz.
Ce HP même si il est moins impressionnant en dessous de 30 Hz permet grâce a sont rendement correct des niveaux très élevé entre 35 et 80 Hz.
En résumé l'association de ces 2 caissons me permet de descendre très bas tout en conservant un niveau de spl relativement élevé quand il le faut.
Le passage sur un ampli sono fait également merveille le UM12-22 très difficile a driver montre tout sont potentiel maintenant.
Place au photos :

Voila le résultat je suis très content de cette configuration final !