Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, jl.dudu, laurent martiarena, Noisfra, polorod38, tazdevil71, tibaloo, zarkka et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio

Message » 08 Déc 2023 20:21

J’espère qu’elles vont s’ouvrir ces enceintes. Parce que là, la scène sonore est plutôt moyenne.
Elle était meilleure avec les MA.
Glenn900

Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02

Message » 08 Déc 2023 20:34

Espère pas un miracle, il y a un rodage on ne peut nier, mais ça ne fait pas le jour et la nuit.

L'ampli est souvent en faute, même si c'est pas le premier élément qu'on regarde.

J'aime les amplis à tubes (chauds qui sonnent juste) et les enceintes qui sonnent juste.

Mais ça prend des watts pour tirer le meilleur des Dynaudio.

Les gros watts avec la qualité en Tube Push Pull ou Parallel Push Pull ça coute un prix.

Gros transformateurs et c'est lourd...

PS Contentes toi d'un Push Pull, les tubes ou transistors en parallèle n'apportent pas qu'un plus.

Puis mais tu vas me dire je peux pas trouver plus que X watts par canal en Push Pull, bien il faut faire avec.

60 watts de tube en Push Pull, c'est full dynamique, alors c'est bon...
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 08 Déc 2023 21:37

Glenn900 a écrit:J’espère qu’elles vont s’ouvrir ces enceintes. Parce que là, la scène sonore est plutôt moyenne.

Elles demandent peut-être un autre positionnement...
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 08 Déc 2023 23:04

Rodage ... moui ... généralement en 3 minutes un peu fort c'est plié hein ;)
diy-general/et-si-on-parlait-du-rodage-des-hp-tiens-t30128001.html

Sémantiquement et techniquement on est sur un assouplissement des suspensions et du spider.
Le rodage est une action de deux pièces en frottement. Si il y a un truc qui frotte dans un HP c'est que celui-ci est mort.

Les enceintes, le positionnement (des enceintes et de la zone d'écoute), la pièce sont les trois paramètres principaux qui vont faire le son entendu (en gros, c'est 98%).

Après, libre à chacun de penser comme il l'entend ;)

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 08 Déc 2023 23:10

duf666 a écrit:
Glenn900 a écrit:J’espère qu’elles vont s’ouvrir ces enceintes. Parce que là, la scène sonore est plutôt moyenne.

Elles demandent peut-être un autre positionnement...

J'allais faire la même remarque...

Attention à ce que le grave à priori assez impressionnant de ces Dynaudio ne vienne pas perturber le médium... D'où un positionnement à soigner pour que le grave puisse respirer. Ne pas mettre les enceintes trop proches du mur arrière.

Sinon, il doit bien y avoir des mousses fournies avec les enceintes à mettre dans les évents pour calmer un peu le grave si le positionnement ou la pièce ne lui permet pas de s'exprimer totalement. Tenter de boucher d'abord les évents du bas de chaque enceinte, puis faire la même chose avec seulement les évents du haut, voire les deux évents à la fois. N'y a-t-il pas plusieurs "niveaux" de mousse fournis? (pour boucher à moitié ou totalement les évents comme sur la gamme Contour si je ne me trompe pas). Il faut en tous cas expérimenter les différentes possibilités.

Autre chose: les aigus des Dynaudio étant souvent (très) doux, ne pas hésiter à les pincer vers l'auditeur pour avoir les tweeters visant directement les oreilles (en tous cas, il faut essayer plusieurs angles différents pour avoir la quantité voulue d'aigus et la meilleure scène sonore). En pinçant les enceintes vers l'auditeur, le grave va aussi changer...

Encore une chose typique de cette marque: la sonorité des Dynaudio est souvent mate et il faut un peu de temps pour s'y habituer (d'autant plus lorsque l'on vient d'une marque à la sonorité claire). Mais après, dur de revenir à autre chose tellement c'est soyeux et équilibré.
Vulcain

Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15

Message » 08 Déc 2023 23:16

Question.
- Quelle est la distance d'écoute ?
- Quelle est la configuration de la pièce ?

D.
Dagda

Message » 08 Déc 2023 23:35

Dagda a écrit:Rodage ... moui ... généralement en 3 minutes un peu fort c'est plié hein ;)
diy-general/et-si-on-parlait-du-rodage-des-hp-tiens-t30128001.html

Sémantiquement et techniquement on est sur un assouplissement des suspensions et du spider.
Le rodage est une action de deux pièces en frottement. Si il y a un truc qui frotte dans un HP c'est que celui-ci est mort.

Les enceintes, le positionnement (des enceintes et de la zone d'écoute), la pièce sont les trois paramètres principaux qui vont faire le son entendu (en gros, c'est 98%).

Après, libre à chacun de penser comme il l'entend ;)

D.

Le spider il y a une pression/dépression/friction moléculaire quelque part quand on le bouge, ça ne reste pas inerte à 100%...
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 08 Déc 2023 23:48

Glenn900 a écrit:Mon Hegel H190 ne suffit pas ? :siffle:

Je pense qu'il est un peu juste finalement... Mais je veux bien le récupérer, pour débarrasser. :ane:

Plus sérieusement , le positionnement est important et il faut apprécier le côté mate (mais pas bouché) des Dynaudios.
Le couplage ou découplage des enceintes est important aussi. Mes S1.4 sont fixées sur les stand 2 et ceux-ci ont des pointes et coupelles au niveau du sol. Pour "des graisser" le grave. Et les mousses dans les évents sont utiles si la pièce est petite et les enceintes proches du mur arrière.
DEVIN MOON

Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15

Message » 08 Déc 2023 23:50

Mes enceintes sont légèrement pincées et distantes d’environ 2 mètres. Je suis à 2 mètres 50 en écoute. La pièce fait 25m2 avec plafond de 3m50.
Glenn900

Message » 09 Déc 2023 16:57

Aurais-tu possibilité d'essayer un autre ampli, juste pour comparer ?

je ne remets pas du tout en cause ton Hegel qui doit être une petite merveille mais je sais pas expérience que Dynaudio comme les autres marques ne s'accorde pas avec tous les amplis set modèles.

Il faut parfois tâtonner un peu pour trouver le bon mariage.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 09 Déc 2023 17:01

Je n’en ai pas d’autres sous la main.
Glenn900

Message » 09 Déc 2023 23:55

mroboto a écrit:Le spider il y a une pression/dépression/friction moléculaire quelque part quand on le bouge, ça ne reste pas inerte à 100%...

Là, va falloir développer ...
Dagda

Message » 09 Déc 2023 23:55

Glenn900 a écrit:Mes enceintes sont légèrement pincées et distantes d’environ 2 mètres. Je suis à 2 mètres 50 en écoute. La pièce fait 25m2 avec plafond de 3m50.

Ok, donc on est encore pas mal sur le champ direct sauf si tu as des murs très proches sur le côté des enceinte ?

D.
Dagda

Message » 09 Déc 2023 23:58

À droite, 60cm du mur, à gauche un bon mètre.
Je n’ai pas encore mis les pieds. Ça peut jouer ?
Glenn900

Message » 10 Déc 2023 0:03

Sur l'image stéréo non. Sur le grave éventuellement (ou plutôt le bas médium).

Quoi qu'il en soit, là tu ne peux incriminer que les enceintes, le positionnement et la pièce.
Changer d'ampli n'aura pas d'impact (sauf si l'ampli est vraiment merdique ou qu'il a un défaut).

C'est quoi qui te chagrine au juste ?

D.
Dagda

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message