Le TOPIC de MadVR
Mais pour recenser les bases LA Bonne Pratique quand à son utilisation et son paramétrage.
Retrouvez donc ici tout ce dont vous aurez besoin pour une utilisation approfondie en fonction de vos besoins, et ce de la meilleure façon possible

Pour les Bases voici un peu de lecture :
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188
EDIT DU 6 avril 2020 par Polopretress, j'apporterai ma contribution

Polopretress a écrit:@admin de ce post.
J'ai une requete concernant ce sujet. je pensais qu'il était verrouillé mais visiblement je peux écrire des posts.
Donc ma premiere requete serait de pouvoir le verrouiller pour éviter des réponses. Dans l'objectif de pouvoir déployer ma seconde requête car je pense que ce lieu n'est pas un lieu d’échange mais + d'information/formation.
Ma seconde requete serait de proposer d'enrichir enormement son contenu en y déposant des video tuto qui expliqueraient les dessous de madVR afin d'éviter de rabâcher les mêmes choses dans les divers posts traitants de madVR et de sa connection avec les autres soft composants la base d'un PCHC.
Peut etre que le titre du post est trop restrictif a madVR. Il faudrait l'élargir mais j'ai réflechi a un autre titre et ce n'est pas évident... il faudrait y integrer au moins LAV Filters, la configuration des driver de carte graphique et ses custom resolutions, quelques astuce de configuration de windows et de sa base regstre etc....
Peut etre "Trucs et Astuces PCHC (madVR, Lav Filters and co...)
Tout ca pour quoi ?
Pour que tout ceux qui s'interressent au PCHC puisse etre autonome et comprendre comment faire soi même et comment résoudre ses problemes.
C'est peut etre prétentieux, non ?
Parce que j'ai en projet de réaliser une série de video assez basiques et rapides (c'est a dire sans préparation préalable donc au feeling) permettant de regrouper l'ensemble des conseils/manip que je n'arrete pas de repeter depuis des mois...
Il faudra que je decompose par theme basique afin que chque video traite d'une chose différente et independante l'une de l'autre.
Donc des videos probablement qui iront de 1min a 20 minutes pour les choses les plus complexes.
Peut etre un bonne dizaine de video au départ et 20 assez rapidement.
Ces videos seront dispo sur Youtube et peut etre que je vais creer une chaine spécifique pour faciliter la recherche.
Qu'en pensez vous ?
Les premieres video que j'ai en tête:
- savoir configurer son device sous madVR
- la configuration de l'onglet HDR (version normale et version beta)
- La creation de profil sous madVR
- La creation de resolutions customisées (avec Nvidia / avec Radeon)
- un calculateur de resolutions customisées pour Radeon.
- qu'st ce que l'onglet processing dans madVR ?
- qu'est ce que l'onglet scaling algorythm dans madVR ?
- mode exclusive ou mode windowed ?
- des lag avec les carte nvidia RTX ?
- la 3D sur un VP/projecteur 4K
- savoir configurer Lav splitter
- savoir confugurer lav video
- savoir configurer lav audio
- les filtres externes d'un lecteur
- le playercorefactory de Kodi
- Anti-virus et exclusions pour une installation réussie.
- savoir interpreter son CTRL J (vaste sujet, peut etre 2 ou 3 video)
- savoir devalider son UAC au plus bas niveau via la base registre.
- la configuration du driver de la carte graphique en format RVB, YCbCr , 4:4:4, 4:2:2, 4:2:0, 8/10/12 bits et mode limité /complet
- savoir retrouver et reseter sa conf madVr dans la base de registre
- Le smooth motion dans madVR : bonne ou mauvaise idée.
- Reclock: a quoi ca sert ?
- les micro-coupure sur Reclock : comment les annuler ?
- ...
Ce post sera effacé lorsque l'on se sera mis d'accord