Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

dalle LG 77 pouces cintrée

Message » 28 Déc 2023 0:09

Bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle TV OLED LG77C3.

Une fois installée je me suis aperçu que sur le haut de la tv en regardant sur la tranche (qui fait 7/8 mm vu que c'est une OLED) ,l'écran est cintré de 6mm sur les 170 cm de la longueur,comme une banane ,en bas aussi il y a un cintre mais moins important par contre sur lumière rasante on dirait comme des vagues (rien qu'en bas) d'environ 6/7 cm de haut ,en passant le doigt sur toute la longueur ca fait comme un bruit comme si ce n'était pas collé .

Cela ne gêne en rien la vision ,le cintre ne se voie pas ,ni même ces sortes de vagues.

J'ai lu sur le net qu'il était fréquent d'avoir une dalle pas parfaitement rectiligne surtout chez LG mais 6mm ça fait quand même beaucoup non? idem pour les sortes de vaguelettes ,en regardant de cote chez les revendeurs il y en a aussi ,pas sur toutes ,idem sur le cintre mais de facon moindre.

Qu'en pensez vous? dois je demander un échange? ou cela ne risque rien .

Disons que je fait une fixette dessus car je le sais ,mais une tv à plus de 3000 € je me dis que je peux être assez exigeant .

Merci pour vos réponses
bernyb12000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2023 23:44
  • offline

Message » 28 Déc 2023 11:06

À priori ça ne risque rien, cependant appel le revendeur pour demander un nouveau LG OLED77GC et demande à vérifier que celui-ci ne soit pas cintré avant de te l'échanger !!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Déc 2023 23:24

pinlelala a écrit:À priori ça ne risque rien, cependant appel le revendeur pour demander un nouveau LG OLED77GC et demande à vérifier que celui-ci ne soit pas cintré avant de te l'échanger !!!!


merci pour ton conseil
bernyb12000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2023 23:44
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message