Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, HoberM, indyhelp, OlivierG, seb28, tagapass et 355 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 08 Jan 2024 18:57

CDGG a écrit:
Oui dès que le Marantz est ds la boucle , l image 4k ne s affiche pas
Quels sont tes paramètres d affichage nvidia sur le pchc ?
As tu bien vérifié si tes réglages niveau hdmi ds le Marantz sont ok ? Quels sont ils ?


Merci les potos pour vos soutiens :wink:

Hello

Alors mon PC a toujours bien fonctionné avec l'ampli depuis le début en 4K (4096) RVB 12bit et 23/24Hz (nvidia) et MadVR
ATMOS tout nickel sur l'ampli AV. (HDMI en amélioré etc ...)

Cet été : suite à une séance où ma fille a eu un écran bleu en plein film (elle avait enchainé 2 ou 3 films en pleine période de canicule et il faisait très chaud et ... je n'avais pas rebranché mon ventilateur sur sonde ... du coup ... est ce que qqchose a trop chauffé ? l'ampli ? le PC? les câbles HDMI ?

Mais en plus de ca, elle a fait tombé le clavier et ne sais plus me dire si c'est suite à cette chute que ca n'a plus fonctionné ou non ...
Genre elle aurait changé un paramètre ... mais lequel ?

Voyez , c'est facile d'identifier la cause ...faites des enfants qu'ils disaient :ko:



bref

Alors vous vous doutez bien que j'ai testé toutes les options possibles :

- Changer tous les câbles HDMI par des nouveaux ( dont 2 nvx HDMI de 15m)
- Tester 2 boitiers de SPLIT
- Remis mon Windows en 1080 ... il ne veut toujours pas afficher --> "Aucun signal video" affiché en bleu sur l'écran
- Quand je branche mon moniteur video HDMI (depuis mon ampli AV) , je vois enfin mon bureau windows du PC (qui transite donc par l'ampli) mais .... mon moniteur est limité en résolution (1080) donc je le débranche si je veux changer la résolution du PC.

Et mon PC fonctionne nickel sur ma TV TCL de 65C825 , en 4k et ATMOS
mon PC fonctionne nickel en 4k sur mon JVC NX9 aussi en direct


Ma zidoo Z9X (non PRO) fonctionne nickel sur l'ampli AV dans toutes les résolutions YCR 444 12bits en 23, 24, 60 hz en 3840

TBB ... qui sèche

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2024 21:38

EDID ? Tu as cherché de ce côté là ?

LeBob
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 09 Jan 2024 10:29

Potentiellement ca pourrait venir de cela aussi mais en testant plusieurs paramétrages sur les 3 maillons j'ai pas réussi à trouver.

Y'a tellement de possibilités et qu'à chaque fois je vois affiché le message "pas de signal" que je désespère ...
J'avais testé aussi les cables via le marantz avec le protocole suivant:

[url]https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2020/09/Marantz-HDMI-Diagnostics-and-Troubleshooting_FRA_UG_v00H.pdf
[/url]

et effectivement j'ai des erreurs avec un FAIL mais je ne sais pas si ca vient du Marantz ou JVC ou cable ou PC ...

Image

mais par contre , suite à cet incident avec ma fille, quand j'ai mis la zidoo en marche au lieu du PC voici l'image obtenue

Image

et c'est la que je me suis dit que qqchose avait chauffé .... parce que balancer du rouge comme ca ... c'est très louche

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:28

Si tu branches directement le câble HDMI qui va au VP non pas en sortie de l'ampli mais en sortie du Zidoo, ça donne quoi ?

LeBob
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 10 Jan 2024 3:41

Par rapport a ton souci, j'ai connu pas mal de cas comme toi cette dernière année sur ce type de matos (Marantz et Denon).
Je n'en connais pas la cause encore. ils disent tous "ca marchait avant et cela ne marche plus a présent'.
Ils sont tous passés en connexion directe PC/VP pour résoudre le pb.

Je me demande si l'update du driver de la carte graphique Nvidia n'y ait pas pour quelque chose...
Ne cherche pas dans ta connectique ou config ampli, c'est forcément lié au PC. Mais ou ?

Dégrade , juste pour voir, ton driver , par exemple a une version datant de début 2023.
Cela pourrait aussi venir des mises ajour de Windows, auquel cas, ce serait + bloquant.

Mon PC étant co en direct sur VP pour la vidéo, j'ai jamais eut de pb de ce genre.(faire transiter la video par l'ampli est, pour moi, un risque a ne pas prendre si on peut l'éviter).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2024 8:25

TiBouiBoui a écrit:
mais par contre , suite à cet incident avec ma fille, quand j'ai mis la zidoo en marche au lieu du PC voici l'image obtenue

Image

et c'est la que je me suis dit que qqchose avait chauffé .... parce que balancer du rouge comme ca ... c'est très louche

TBB

J'ai eu la même chose l'autre jour, va savoir pourquoi mais tous les paramètres d'image de la Zidoo se sont mis au max sans rien demander :hein: , regarde de ce côté là
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:40

Hello à tous !

Merci pour vos contributions :friend:

Alors, j'ai finalement pris un adapteur DisplayPort vers HDMI (merci un ami) et j'attaque le VP en direct 4096 4k 24hz
et la prise HDMI vers le marantz (audio)

Cela semble ok. Par contre, dès que je passe par la sortie Video du Marantz avec donc HDMI2 du VP , il me redescend le signal en 1920 et 60Hz ... va comprendre ....

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:40

LeBob a écrit:EDID ? Tu as cherché de ce côté là ?

LeBob


J'ai switché les types A et B sans grand changement
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:42

lionel83 a écrit:
TiBouiBoui a écrit:
mais par contre , suite à cet incident avec ma fille, quand j'ai mis la zidoo en marche au lieu du PC voici l'image obtenue

Image

et c'est la que je me suis dit que qqchose avait chauffé .... parce que balancer du rouge comme ca ... c'est très louche

TBB

J'ai eu la même chose l'autre jour, va savoir pourquoi mais tous les paramètres d'image de la Zidoo se sont mis au max sans rien demander :hein: , regarde de ce côté là


Oui ca vient du paramétrage Zidoo, J'ai forcé la résolution plutôt que de laisser auto car il passait toujours en 60Hz vers le marantz.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:43

LeBob a écrit:Si tu branches directement le câble HDMI qui va au VP non pas en sortie de l'ampli mais en sortie du Zidoo, ça donne quoi ?

LeBob


Tout fonctionne tip top , accès à la 4k en 60Hz depuis mon PC ( ou la Zidoo ... de mémoire)
donc le cable HDMI et VP semble OK

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:47

Polopretress a écrit:Par rapport a ton souci, j'ai connu pas mal de cas comme toi cette dernière année sur ce type de matos (Marantz et Denon).
Je n'en connais pas la cause encore. ils disent tous "ca marchait avant et cela ne marche plus a présent'.
Ils sont tous passés en connexion directe PC/VP pour résoudre le pb.

Je me demande si l'update du driver de la carte graphique Nvidia n'y ait pas pour quelque chose...
Ne cherche pas dans ta connectique ou config ampli, c'est forcément lié au PC. Mais ou ?

Dégrade , juste pour voir, ton driver , par exemple a une version datant de début 2023.
Cela pourrait aussi venir des mises ajour de Windows, auquel cas, ce serait + bloquant.

Mon PC étant co en direct sur VP pour la vidéo, j'ai jamais eut de pb de ce genre.(faire transiter la video par l'ampli est, pour moi, un risque a ne pas prendre si on peut l'éviter).



Salut, oui mais je n'arrive pas à savoir à quel moment ca a merdouillé ... mais c'est dommage de se limiter à d'anciennes versions (nvidia ou win)

Pour l'instant, ca joue ... on verra.

je n'ai pas réussi à paramétrer uniquement la sortie Flux Audio sur l'HDMI depuis le PC ... je pensais que ca pourrait aider car si je lance le VP et Marantz en meme temps , il me compile une résolution min entre les 2 et ca ne va plus.
Je dois démarrer mon PC avec le VP , puis démarrer le marantz AV derrière. ... c'est un peu contraignant

TBB

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message