Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung Néo Qled-Un Son qui craque et saute pendant films

Message » 27 Jan 2024 22:49

Bonjour

Je suis depuis récemment l'heureux propriétaire d'une télé Samsung TQ55QN85C
Modèle néo Qled donc. Je l'utilise essentiellement pour du jeux vidéo, des films et très rarement de la télé.

Mon installation pour l'instant ne comprends que des consoles rétro branchées en HDMI. Une ps4 branchée en Hdmi 2.1 et une Android TV achetée chez Sfr qui le sert de média center pour les films sur clé USB, Netflix et la TV, également branché en HDMI 2.1.

Je remarque que sur les contenus 4K, via USB ou via Netflix le son saute lorsque celui ci subit des pics de volume. Ça ressemble à des petites coupures du son et une baisse de volume très rapide. Un peu comme si une synchro du son se faisait pour rattraper un retard. Rien d'insupportable mais cela casse vite l'immersion.
J'ai remarqué qu'en supprimant sur ma TV le traitement Dolby Atmos le problème disparaissait quasiment.
Je n'ai pas fait de test poussés mais le problème semble arriver sur les contenus 4K.
Les contenus HD via Netflix n'avaient pas ce problème et je ne l'avais absolument pas sur ma petite tv HD Led que j'ai remplacé par la Samsung
Aucun problème sur Ps4, qui souvent envoi un volume bien plus élevé que les des films. Ni sur le stream TV via la box ou sur les consoles rétro.
J'ai inversé des câbles 2.1 pour éliminer le problème et je commence à sécher.
Je me demande si ce n'est pas simplement la TV qui sature dans le traitement du son.

J'aurais besoin de pistes, voir d'explications si d'autres ont connu ce problème svp.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Merci pour vos retours et bonne journée.
Ulysse291
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2024 22:35
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message