skywalkerciel a écrit:Bonjour à tous,
J'ai constaté curieusement qu'il n'y avait aucun fil sur la marque audiophile des casques Kennerton
Pour ce qui me concerne j'ai utilisé chez moi que ce soit en Hifi ou HC différente marques de casques.
Pour les énumérer, je suis passé du Sennheiser HD 650 que ma waf utilise encore, à d'autres marques prestigieuses.
J'ai donc eu en main un FostexTH900, un Stax avec son ampli dédié, mais j'en ai testé beaucoup d'autres en démo dans des boutiques spécialisées comme des Grado, Focal, Hifiman, Audeze et d'autres marques plus ou moins ésotériques
je n'en ai gardé que deux, une pour la Hifi L'Abyss de JPS et le kennerton Vali pour le HC.Utilisé au début avec un Smith Réaliser A8 que je garde en stock précieusement, puis avec le A16 maintenant.
Ce casque (le Vali) est pour moi la quintessence de ce qu'il se fait de mieux en termes de rapport qualité prix et plaisirs d' écoutes.
Il mérite vraiment d'être connu dans sa tranche de prix, c'est celui que mes oreilles ont favorisé vis-à-vis des nombreux tests que j'ai effectués.
En écoute sur de la musique actuelle il coche toutes les cases pour moi, mais la ou il excelle c'est en HC sur une piste DA
Couplé à un vibreur dorsal ou un vibreur de canapé l’immersion sonore est totale
N'hésitez surtout pas à le confronter à vos marques favorites, vous ne serez pas déçu 
Salut Sky.
On a beaucoup parlé de Kennerton sur un autre fil d'HCFR (voir le lien de René, ci-dessus), mais on peut aussi en parler ici.
C'est marrant que tu parles encore du Kennerton Vali de 2016, un électrodynamique ouvert avec driver de 50 mm de diamètre, utilisant le même arceau rigide (et inconfortable) que le feu Odin, le même bandeau de suspension étroit (et non rembourré), et des pads réputés (avec cet arceau) extrêmement inconfortables (des briques rigides). Casque assez lourd pour un casque dynamique : poids 550 g. Prix conséquent 990 Euros/dollars en 2016.
Mais le son était plaisant, surtout pour le rock ; casque punchy, mais pas très défini (résolution moyenne).

Concernant la résolution des casques Kennerton, j'avais à l'époque comparé le Kennerton Thror (un planar), l'Odin mk2 (un planar) et le Vali premier du nom (2016), et je les avais classé en résolution de la manière suivante :
Thror > Odin mk2 > Vali (2016).
Je ne me souviens plus trop de la scène sonore du Vali de 2016 (sans le Smith Realiser), mais elle n'avait rien d'extraordinaire.
En 2024, je comparerai bien le Vali 2016 (990 Euros en 2016 - 550 g - électrodynamique) avec le Moondrop VENUS (600 Euros (2024) - 560 g - orthodynamique), un casque planar avec un driver de 100 mm, bien dynamique (à la manière d'un Abyss si on descelle légèrement les pads du VENUS, sur leur avant, de 2-3 mm), avec une scène sonore XXL et une définition sonore > à celle du Kennerton Thror (donc >> à celle du Vali 2016).
Le confort de port du VENUS (malgré son poids de 560 g) n'a rien à voir avec celui du Vali 2016 (un vrai souffre-douleur dans son état stock). Les très grand pads du Venus sont bien plus confortables que les "briques" du Vali ; le poids est bien mieux réparti avec son large bandeau de suspension, qu'avec le Vali.
Et la tonalité de ces deux casques (Vali 2016 et VENUS), et bien on peut la comparer ici : RF intéressante toutes les deux.

Personnellement j'utilise mon Sennheiser HD-400 Pro pour un usage Home-Cinema
On en parle ici:
post181321074.html#p181321074et j'utilise mon Moondrop VENUS pour un usage Hifi.
On en parle ici :
post181320942.html#p181320942Bonne fin de soirée.