Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FeverLight, Ha-Dê, megaken, nicof49 et 70 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 10 Fév 2024 1:57

Plasmasam a écrit:Bonjour

J'ai un soucis sur mon 77s92c quand j’allume la tv j'ai un écran noir et le son fonctionne je suis obligé de débrancher le cordon
secteur pour que le tv s'allume ça m’arrive souvent tous les 3 j comme si il doit vider sa mémoire cache il reboot puis s'allume
Que faire??je précise que j'ai le tv depuis une dizaine de jours... problème de carte mère? dois je faire appel au sav ou c'est normal??

Merci pour votre aide :thks:

Bonjour avez vous trouvé la solution à votre problème . Dans un autre style , ma télé met quelques secondes à s’allumer , alors que si je débranche la prise pendant une minute et je la rallume , elle démarre quasiment instantanément. Alors je pense qu’elle doit vider la mémoire , mais c’est chiant .
Pareil pour la ps5 , je suis obligé de débrancher le câble hdmi régulièrement , car ça me fait un écran noir au lancement . En débranchant et rebranchant , ça fonctionne, une idée ???
Merci à vous .
System-Failed

Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42

Message » 10 Fév 2024 11:34

Quand ils veulent la mise à jour pour changer l'interface :siffle:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 10 Fév 2024 11:35

dedelynks a écrit:Quand ils veulent la mise à jour pour changer l'interface :siffle:
Je pense qu elle sera dispo quand les nouveaux modèles sortiront

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur

Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56

Message » 10 Fév 2024 13:30

System-Failed a écrit:
Plasmasam a écrit:Bonjour

J'ai un soucis sur mon 77s92c quand j’allume la tv j'ai un écran noir et le son fonctionne je suis obligé de débrancher le cordon
secteur pour que le tv s'allume ça m’arrive souvent tous les 3 j comme si il doit vider sa mémoire cache il reboot puis s'allume
Que faire??je précise que j'ai le tv depuis une dizaine de jours... problème de carte mère? dois je faire appel au sav ou c'est normal??

Merci pour votre aide :thks:

Bonjour avez vous trouvé la solution à votre problème . Dans un autre style , ma télé met quelques secondes à s’allumer , alors que si je débranche la prise pendant une minute et je la rallume , elle démarre quasiment instantanément. Alors je pense qu’elle doit vider la mémoire , mais c’est chiant .
Pareil pour la ps5 , je suis obligé de débrancher le câble hdmi régulièrement , car ça me fait un écran noir au lancement . En débranchant et rebranchant , ça fonctionne, une idée ???
Merci à vous .

Bonjour

Non je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai contacté le sav Darty, mon tv ne se rallume plus, il me livre d'un neuf prochainement car plus de stock,c'est une panne au déballage!
Ca promet pour la suite, pas trop confiance en cette marque pour la fiabilité au bout de 10j déjà HS :grr:
Que des problèmes aussi pour connecter ma barre son, le tv me disait veuillez connecter sur hdmi arc alors quelle était branché dessus hdmi 3 pffff que des bugs en pagaille.
jamais eu ça avec SONY ou même LG.
Plasmasam

Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24

Message » 10 Fév 2024 20:14

Plasmasam a écrit:
System-Failed a écrit:Bonjour avez vous trouvé la solution à votre problème . Dans un autre style , ma télé met quelques secondes à s’allumer , alors que si je débranche la prise pendant une minute et je la rallume , elle démarre quasiment instantanément. Alors je pense qu’elle doit vider la mémoire , mais c’est chiant .
Merci à vous .

Bonjour

Non je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai contacté le sav Darty, mon tv ne se rallume plus, il me livre d'un neuf prochainement car plus de stock,c'est une panne au déballage!
Ca promet pour la suite, pas trop confiance en cette marque pour la fiabilité au bout de 10j déjà HS :grr:
Que des problèmes aussi pour connecter ma barre son, le tv me disait veuillez connecter sur hdmi arc alors quelle était branché dessus hdmi 3 pffff que des bugs en pagaille.
jamais eu ça avec SONY ou même LG.

Des pannes au déballage ça arrive tous produits toutes marques, t'as juste pas de bol
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 11 Fév 2024 0:34

Salut tout le monde
J’ai un s95c et sur les travelling je trouve que l’image saccade…
Y a t’il un réglage?
Merci :)
vichenzo

Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59

Message » 11 Fév 2024 11:14

vichenzo a écrit:Salut tout le monde
Y a t’il un réglage?

... sur quelles sources ... :wtf:

Si c'est sur des BluRay, les films étant tournés en 24 images/seconde (depuis 1920), il peut y avoir des saccades sur les travellings latéraux et/ou verticaux, chaque individu ayant une sensibilité différente à ce souci ... :wink:

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... -p/8882018

"clarté de l'image en mode perso avec :

- réduction du flou à 8

- réduction saccade à 6 .

-motion control désactivé.

Si le mode clarté de l'image n'est pas activé on distingue très clairement le "découpage" des éléments en mouvement. par exemple si une personne fait de la balançoire ou si un personne passe de gauche à droite sur une moto, impossible de distinguer l'objet ou la personne en mouvement . c'est tout simplement flou."

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... 819/page/2

"alors en effet il faut désactiver le mode intelligent et passer sur Cinéma ,

ainsi la colorimétrie sera déja meilleure .

Ensuite , diminuez la netteté ( éventuellement 0 )

Désactivez les paramètres de fluidité .

J'ai eu le même souci que vous et ainsi je suis arrivé à un bon résultat .

La question étant de l'utilité de tous ces artifices d'image si ce n'est pas utilisable ?"
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Fév 2024 11:29

FZ26 a écrit:
vichenzo a écrit:Salut tout le monde
Y a t’il un réglage?

Si c'est sur des BluRay, les films étant tournés en 24 images/seconde (depuis 1920), il peut y avoir des saccades sur les travellings latéraux et/ou verticaux, chaque individu ayant une sensibilité différente à ce souci ... :wink:

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... -p/8882018

"clarté de l'image en mode perso avec :

- réduction du flou à 8

- réduction saccade à 6 .

-motion control désactivé.

Si le mode clarté de l'image n'est pas activé on distingue très clairement le "découpage" des éléments en mouvement. par exemple si une personne fait de la balançoire ou si un personne passe de gauche à droite sur une moto, impossible de distinguer l'objet ou la personne en mouvement . c'est tout simplement flou."

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... 819/page/2

"alors en effet il faut désactiver le mode intelligent et passer sur Cinéma ,

ainsi la colorimétrie sera déja meilleure .

Ensuite , diminuez la netteté ( éventuellement 0 )

Désactivez les paramètres de fluidité .

J'ai eu le même souci que vous et ainsi je suis arrivé à un bon résultat .

La question étant de l'utilité de tous ces artifices d'image si ce n'est pas utilisable ?"

T'as oublié de préciser que c'est propre à chaque personne moi par exemple suis à 8/3 depuis le début parfait :wink:
dedelynks

Message » 11 Fév 2024 11:36

dedelynks a écrit:
FZ26 a écrit:

T'as oublié de préciser que c'est propre à chaque personne moi par exemple suis à 8/3 depuis le début parfait :wink:

... nan, j'ai pas oublié ... :wink:

... la sensibilité aux saccades variant d'une personne à l'autre, le réglage pour résoudre le souci ne sera donc pas le même d'une personne à l'autre, d'ailleurs, de mémoire, ton frangin qui a pourtant le même TV et le même ADN que toi, n'utilise pas les mêmes réglages que toi ... :wink:
.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Fév 2024 13:18

Avis au gamers , suis je le seul à trouver que le réglage couleur a 25 c’est beaucoup trop ?
cr9-madrid

Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01

Message » 11 Fév 2024 14:15

cr9-madrid a écrit:Avis au gamers , suis je le seul à trouver que le réglage couleur a 25 c’est beaucoup trop ?

Sa dépend quel espace colorimétrique tu utilise moi par exemple dcip3-normal-couleurs 20 je touche plus au début j'étais sur bt2020normal couleurs 22et auto couleurs 25 et après plusieurs essais sur différents jeux suis passé au dcip3,sa dépend aussi du jeu que tu joue je viens de finir the last of us 2 remasted pas pareil que spiderman 2 niveau couleurs
dedelynks

Message » 11 Fév 2024 14:38

dedelynks a écrit:
cr9-madrid a écrit:Avis au gamers , suis je le seul à trouver que le réglage couleur a 25 c’est beaucoup trop ?

Sa dépend quel espace colorimétrique tu utilise moi par exemple dcip3-normal-couleurs 20 je touche plus au début j'étais sur bt2020normal couleurs 22et auto couleurs 25 et après plusieurs essais sur différents jeux suis passé au dcip3,sa dépend aussi du jeu que tu joue je viens de finir the last of us 2 remasted pas pareil que spiderman 2 niveau couleurs

Je suis sur Spiderman 2 justement et 25 c’était beaucoup trop . Je suis descendu à 12 .je vais tester en dcpi3 je te remercies .

Tu pensais quoi de la colorimetrie de Spiderman ?
cr9-madrid

Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01

Message » 11 Fév 2024 15:29

cr9-madrid a écrit:
dedelynks a écrit:Sa dépend quel espace colorimétrique tu utilise moi par exemple dcip3-normal-couleurs 20 je touche plus au début j'étais sur bt2020normal couleurs 22et auto couleurs 25 et après plusieurs essais sur différents jeux suis passé au dcip3,sa dépend aussi du jeu que tu joue je viens de finir the last of us 2 remasted pas pareil que spiderman 2 niveau couleurs

Je suis sur Spiderman 2 justement et 25 c’était beaucoup trop . Je suis descendu à 12 .je vais tester en dcpi3 je te remercies .

Tu pensais quoi de la colorimetrie de Spiderman ?

Spiderman 2 est pour moi comme un dessin animé il me fallait beaucoup de couleurs j'ai fait pratiquement tout le jeu en bt2020 normal couleurs 22 mais à la fin trop de couleurs da me donné mal à la tête j'étais passé en auto couleurs 27 mais maintenant après plusieurs essais sur différents jeux je reste sur dcip3 normal couleurs 20 je touche plus :wink:
dedelynks

Message » 11 Fév 2024 16:47

Bonjour,

BT.2020 normal et DCI-P3 normal n'existent pas.

Normal et Natif sont des espaces de couleurs bâtards éloignés des normes.

Pour régler le BT.2020 mettre sur Personnalisée et mettre sur BT.2020 et ne plus rien toucher, il faut laisser sur Personnalisée.

Pour régler le DCI-P3 mettre sur Personnalisée et mettre sur DCI-P3 et ne plus rien toucher, il faut laisser sur Personnalisée.
Dernière édition par beren2 le 11 Fév 2024 17:25, édité 1 fois.
beren2

Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04

Message » 11 Fév 2024 16:59

beren2 a écrit:Bonjour,

BT.2020 normal et DCI-P3 normal n'existent pas.

Normal et Natif sont des espaces de couleurs bâtards éloignés des normes.

Pour régler le BT.2020 mettre sur Personnalisée et mettre sur BT.2020 et ne plus rien toucher, il faut laisser sur Personnalisée.

Pour régler le DCI-P3 mettre sur Personnalisée et mettre sur DCI-P3 et ne plus rien toucher, il faut laisser sur Personnalisée.

Auto correspond à Personnalisée avec les modifications que vous y'avez apportées ( BT.2020 ou DCI-P3 ainsi que R, V, B, J, C, M ).

Salut beren encore une fois chacun aime sa propre image si toi tu préfères prendre des réglages des autres pour personnaliser ton bt2020 tant mieux pour toi moi j'ai essayé sa me convient pas et oui le mode normal est un mode prédéfinis de base moi pour Personnalisée si ya pas une calibration je touche pas pareil sur auto ou la tv déconne toujours à l'heure actuelle sur se mode
dedelynks

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message