Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony

Message » 16 Fév 2024 14:28

thc21 a écrit:
flyingdoherty a écrit:
Pas de miracle chez moi => Soit je dis un truc du genre "Siri, éteins l'Apple TV", soit quand flemme, ayant réglé l'extinction après inactivité dans les réglages, ça se fait tout seul plus tard :mdr:


Dans « device » va sur ton Apple TV puis « édit » »Power Settings » »Turn off », « Add a command » « HomePage 0.5s, puis Arrowdown et Ok immediatly.

Ensuite dans ton activité, « édit » « Shutdown settings » « Add a command » « Sleep ».
merci!!! c'était pas tout à fait ca pour moi mais ca m'a aiguillé et fait comprendre les manipulations qu'on peut programmer c'est génial

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 16 Fév 2024 15:18

Pas de souci.

Il doit y avoir quelques différences entre IOS et Android.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 16 Fév 2024 21:32

thc21 a écrit:
flyingdoherty a écrit:
Pas de miracle chez moi => Soit je dis un truc du genre "Siri, éteins l'Apple TV", soit quand flemme, ayant réglé l'extinction après inactivité dans les réglages, ça se fait tout seul plus tard :mdr:


Dans « device » va sur ton Apple TV puis « édit » »Power Settings » »Turn off », « Add a command » « HomePage 0.5s, puis Arrowdown et Ok immediatly.

Ensuite dans ton activité, « édit » « Shutdown settings » « Add a command » « Sleep ».


Merci! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:10

Bonjour
Je viens de commander la X1s chez futurland pour remplacer mon Harmony élite

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 02 Mar 2024 20:00

J'aimerais bien un petit CR quand tu l'auras reçue, surtout par rapport à la Harmony Elite. Merci.
chardo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:20

Ok pour le C R
Je la reçois lundi
Je l’ai surtout commandée car la base de Harmony n’est plus à jour et certains de mes appareils récents ne sont pas reconnus comme mon Eversolo d.p A8 ou mon écran Vivistorm.La compatibilité avec Amazon alexa semble interessante également.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Mar 2024 13:48

Comme prévu j’ai bien reçu la télécommande X1s.
Très bel emballage et jolie télécommande esthétique avec tous les accessoires,câbles et même chargeur USB et deux émetteurs infrarouges et un hub qui est une copie conforme du hub Harmony dont seule la forme carrée est différentes.
Installation de l’application iOS très facile et rapide.
Premier reproche,l’affichage sur l’écran de mon iPad reste au format iPhone,ne profitant pas de l’intégralité de l’écran.
Ensuite j’ai essayé de trouver différents appareils et même si certains appareils récents comme mon lecteur réseau Eversolo est présent beaucoup d’autres n’y sont pas et il faut être très précis sur le nom de la marque et du modèle.
L’écran de la télécommande est peu lumineux,très basique et non tactile,avec une molette de défilement.
J’ai abandonné sans aller plus loin,trouvant cet essai peu concluant.
Donc de.ande de retour.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Mar 2024 18:51

Merci pour ce retour. Je croise les doigts pour que mon Harmony ne tombe pas en panne.
D'après ce que j'ai lu et vu un peu partout, il semble difficile de faire mieux qu'une Harmony. Non ?
chardo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 14 Mar 2024 9:06

Nouvelle version (matérielle) en approche, avec résolution de bugs : La X1s

https://www.sofabaton.com/new-sofabaton-x1s-upgrading-the-intelligent-control-experience/


Les premiers adopteurs de la X1 vont faire un peu la tête, celle-ci n'est pas upgradable.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mar 2024 23:43

Pas de quoi faire la tête, a part le raise to wake, je n’ai pas vu de différences entre les 2 modèles,;)
Je n’ai jamais eu de problème de déconnexion entre la X1 et le hub.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:41

Bonjour, je viens de tester la solution SOFABATON X1S acheté sur Amazon qui ne m'a pas du tout convaincu : interface très déceptive, base de données aux résultats aléatoires, absence d'IR sur la télécommande (seulement sur le hub) ce qui pour moi est rédhibitoire. En effet, avec un projo en fond de salle, une TV devant, du matos à gauche, il me faut impérativement l'IR sur la télécommande en plus du hub. J'ai donc renvoyé le tout...
Jef06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:58
  • offline

Message » 20 Avr 2024 13:24

Bonjour, mince, moi qui voyais là, la remplaçante de ma pronto pour le moment toujours opérationnelle mais qui j'en suis bien conscient me laissera un jour où l'autre sur le carreau car pas toute jeune.
Pas évident de trouver une solution de remplacement à ces produits d'exception.
Domotique, j'y capte rien. :P
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:20

Bonjour, étant comme beaucoup d'entre vous devenu orphelin d'une Logitech Harmony pour moi un modèle 650, je me suis laissé tenter par cette Sofabaton X1S tout en connaissant ses principales caractéristiques ou défauts pour certains comme le peu de boutons physiques, l'absence d'IR sur la télécommande et l'application qui n'est toujours pas traduite en français. N'étant pas bilingue j'ai un peu galèré pour la programmation mais une fois mes appareils paramétrés et les activités créés cela fonctionnent plutôt bien. La possibilité d'avoir deux fonctions par boutons physiques "appui court, appui long" est très pratique, la création de macro et le fait de pouvoir réorganiser toutes les touches permet d'avoir une bonne ergonomie dans chacune des activités. La Sofabaton X1S est agréable à utiliser grâce à son petit gabarit , réactive avec très peu de latence, le bilan est plutôt positif reste à voir l'autonomie la fiabilité mais je ne l'ai que depuis quelques jours.
Au plaisir.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
JeffGaines10
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:42
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:47

Quand je vois que j’ai payé ma derniere Harmony One 30 euro sur Amazon (vente Flash) j’ai amèrement regretté de ne pas en avoir pris 2 ou 3

J’en utilise actuellement 3 (différente piece) et je ne vois pas par quoi la remplacer !!! Celle présentée ici me semble bien trop chère avec pas mal de points d’interrogation en ce qui me concerne : pas de pavé numérique, ecran non tactile, ajout des appareils aléatoire !!!

J’ai changé les batteries des Logitech, je ne pense pas faire mieux pour le moment
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message