j'ai réalisé un changement complet de mon matériel hc il y a quelques mois et je voudrais maintenant peaufiner mon installation actuellement en 5.1.2
cote image : Epson Tw 9400 + toile Radiance alr 0.8 (2.4m base)
cote son : Denon 3700 + bloc puissance Emotiva Basx3
cote hp : Focal Arai 926 + cc900 + surr 906 + sub svs sb1000pro + 2 atmos (reflectives) Tangent
coté multimedia : Nas + Nvidia Shield Pro/Kodi + box iptv + PcHc Kaz Config
nb : par soucis de facilité et d’esthétisme, tout mon matériel hifi/hc est dans un meuble dédié installé dans une autre piece.
je pilote mon installation a la voix via un relais broadlink r4 mini + 1 echo dot Amazon Alexa
ma pièce: salon a vivre de 3.70m sur 3.70m (ouvert sur une salle a manger d'un coté) avec une hauteur plafond de 2.50m
contrainte: canapé contre le mur arrière et un plafond en hourdis béton armé = GROSSES difficultés pour y intégrer des enceintes.

1) je voudrais intégrer 2 atmos directives au dessus de mon point d’écoute en Top Mid (et me passer des 2 atmos par réflexion)

-> j'ai en stock 2 Focal dome que je peux utiliser comme atmos plafond mais suis ouvert a d'autres pistes.

-> les placer +/- 1m en avant de mon point d'ecoute

2) peut-être ajouter 2 hp d'effet en Front Height et passer alors en 5.1.4 en reprenant 2 autres Focal dome, si validation pour les ajouter en front height

3) OU utiliser les 4 Focal dome comme hp d'effet et les installer en Front Height + Rear Height
je suis donc en recherche d'avis/conseils de placement ou même a un changement d' hp style enceinte atmos "plates"

d'avance merci