Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synology DX517 : problème

Message » 14 Avr 2024 12:30

Bonjour,
J'ai récemment acheté l'unité d'extension DX517 pour compléter un Synology Sx1817.
Le DS1817 à 8 disques de 8 TO.
le DS517 à 5 disques de 4 TO.
Tous les disques sont WD RED ou RED plus.
A la connexion tout se passe bien. Le DX517 est bien reconnu par le DS1817.

Par contre, quoi que je veuille faire avec les disques du DX517, il me dit que les disques ne sont pas compatibles.
Hors pour 2 d'entre eux, la référence et la version firmware sont bien dans la liste de compatibilité Synology pour cette unité de stockagev (WD40EFPX - 68C6CN0 81.00A81.
Même en cherchant à créer un nouveau volume uniquement avec les deux disques compatibles, il refuse en me disant qu'ils ne le sont pas.

Que dois je faire??

Merci à vous pour cos conseils.
Cordialement
Guillaume
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 14 Avr 2024 19:57

Le problème arrive-t-il quand tu veux ajouter les disques du DS517 au même pool que celui géré par le DS1817 ? Ça pourrait être lié à la contrainte de volume lors des ajouts. On ne peut ajouter à un volume que des disques de capacité au moins égale à celle du plus petit disque déjà en place. Selon que tu utilises DSM 7 ou 6.2, regarde "Drive requirements" ici ou .

Si tu n'as que des disques de 4To dans le DX, un contournement pourrait être de créer un deuxième pool avec les disques du DX517.
cyclotron

Inscription Forum: 25 Fév 2024 16:57

Message » 15 Avr 2024 7:32

cyclotron a écrit:Le problème arrive-t-il quand tu veux ajouter les disques du DS517 au même pool que celui géré par le DS1817 ? Ça pourrait être lié à la contrainte de volume lors des ajouts. On ne peut ajouter à un volume que des disques de capacité au moins égale à celle du plus petit disque déjà en place. Selon que tu utilises DSM 7 ou 6.2, regarde "Drive requirements" ici ou .

Si tu n'as que des disques de 4To dans le DX, un contournement pourrait être de créer un deuxième pool avec les disques du DX517.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ce que j'ai fait: créer un nouveau pool de disque avec uniquement les deux disques compatibles, ça a marché (il me semblait l'air tenté et que j'avais été bloqué mais bref), puis ajouté les autres disques au pool que je venais de créer.
Curieusement ainsi ça a fonctionné.
Merci encore pour ton aide.
Guillaume
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message